Non classé

5 films à voir et à revoir pendant les fêtes !

christmas-movies

Joyeux Noël tout le monde ! J’espère que que vous avez passez de très belles fêtes, que vous avez été gâtés, que vous avez mangé plein de saumon et de chocolats et surtout que vous avez profitez de vos proches ! (parce que c’est quand même ça le plus important :) Cette semaine je suis en vacances et je vais littéralement les passer à … GLANDER. Bloguer dans mon canap’, manger des schokobons, faire des câlins à Alfred et… regarder des milliers de séries et de films sous mon plaid. C’est ÇA des vraies vacances de Noël. Du coup j’ai eu envie de vous partager ces films que je rererererererereregarde chaque année pendant les fêtes, des classiques des vacances de Noël, des incontournables à voir et à revoir. Alors si vous ne les avez pas vu, je vous les conseille fortement, et si vous les avez déjà vu, et bien je les reconseille fortement aussi !

⭐︎ LOVE ACTUALLY ⭐︎

1

C’est LE film de Noël par excellence. Celui que j’ai vu des dizaines et des dizaines de fois. Le casting est dingue (j’adore Alan Rickman, Liam Neeson, Colin Firth et Emma Thompson <3) et tous les personnages sont incroyablement attachants. Il est drôle, touchant et met du baume au coeur, le film feel good par excellence ! (et je ne me lasserai jamais du déhanché de Hugh Grant évidemment).

⭐︎ MAMAN J’AI RATÉ L’AVION ⭐︎

3

C’est sans aucun doute LE grand classique des vacances de Noël de touuuuus les enfants des 90’s. Qu’on ait 10 ou 25 ans, les aventures de Kevin McCallister sont incontournables. Il passe chaque année à la télé à cette période, je le regarde à chaque fois et je ris toujours autant. Le verglas, le chalumeau, les pots de peinture… C’est totalement loufoque mais je ne me lasse pas de ce film qui a bercé mon enfance !

⭐︎ DIE HARD : PIÈGE DE CRISTAL ⭐︎

4

Changement de registre avec une de mes saga préférée, celle de… Die Hard avec Bruce Willis (oui oui j’assume totalement). L’histoire de ce premier volet se passe au moment de Noël sauf que là, pas de mignonnes petites têtes blondes ou de jolis chants de Noël : de la bagarre, de la bagarre et de la bagarre. C’est clairement too much, mais je suis fan de Bruce Willis qui sauve toujours le monde tout seul, pied nus et avec pour seule arme un capuchon de stylo. (j’exagère à peine.)

⭐︎ The Holiday ⭐︎

2

Un peu dans le même genre que Love Actually, c’est le film un peu cucul la praline qui vous fait sourire bêtement. Une comédie sentimentale comme je les aime sur fond de vacances de Noël, combo parfait ! Là encore le casting est top, j’adore le duo Kate Winslet – Cameron Diaz, elles sont toutes les deux hyper drôles et touchantes à la fois. Et évidemment mention spéciale à Jude Law qui comme d’habitude est… ultra canon.

⭐︎ LE PÈRE NOËL EST UNE ORDURE ⭐︎

5

Un classique de chez classique… La bande du Splendide est absolument géniale dans ce film. Il est clair que l’histoire est plutôt sombre, le film dresse un portrait pas très flatteur de la société, mais pourtant qu’est ce qu’il me fait rire. Alors certes c’est parfois un peu potache, mais je ne me lasse pas de toutes ces scènes et répliques cultes que je connais par coeur… Allez hop, à Créteil !

Est ce que vous avez déjà vu ces films ?
Vous avez des films cultes de Noël vous aussi ? :)

À très vite !

signature0

 

 

 

 

4 Comments

  • Reply
    lilou large
    27 décembre 2016 at 21 h 43 min

    Je n’au vu aucun de ces films ( la honte !) il faut vraiment que je les regardes !

  • Reply
    Julie Dionaea
    28 décembre 2016 at 14 h 38 min

    Moi, si je ne devais en citer qu’un, ce serait « Maman j’ai raté l’avion », je crois que je ne me lasserais jamais de ce film !

  • Reply
    Nail art creative
    29 décembre 2016 at 17 h 34 min

    Je suis totalement d’accord avec toi ! Très bon choix ! :)

  • Reply
    Npa4ever
    30 décembre 2016 at 12 h 19 min

    Love actually & The holiday <3 <3 <3 !!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.