Non classé

Concours anniversaire : day 2 !

Deuxième jour de notre big concours ! Pour celles qui débarquent, genre « hein quel concours ? pour qui ? pour quoi ? comment ? », il y a quelques explications right here ! :)

Le deuxième lot que je vous propose, c’est une deuxième Box toujours en partenariat avec Bourjois ! Bourjois est une marque que j’aime beaucoup, beaucoup, beaucoup, et depuis un sacré paquet d’années. J’ai même déjà du vous expliquer sur ce blog que oui, mes premières ombres à paupière venaient de chez Bourjois, achetées avec mon argent de poche du mois, un mercredi après-midi où j’avais pas collège. Alors oui, ça remonte (un peu). Mais c’est parce que Bourjois c’est joli, c’est rose, c’est tous doux et surtout à petits prix. J’aime beaucoup leurs produits, et aussi et surtout leur univers. C’est féminin, poudré, tous doux et ça respire la bonne humeur. Bourjois, avec un J comme joie. Bref, vous l’avez compris, j’aime beaucoup cette marque, et j’étais donc uuuuultra contente qu’elle accepte de faire partie de cet anniversaire. Et de vous gâter GRAVE. (J’étais moi-même complètement hystérique quand j’ai reçu les lots sachez-le). Bref, dans cette box, il y a donc plein de trèèèèèès jolis produits. Du vernis, certes, mais pas que. Aussi plein d’autres trucs que les filles aiment bien. INDICE.

.

Il ne s’agit là que d’une petite partie de la box. Croyez-moi dans celle là aussi y’a encore plein de trucs trop cool dedans.
Vraiment cool.

RIEN-DE-PLUS-SIMPLE ! :)

> Likez la page Facebook de Bourjois, juste ici.

> Likez la page Facebook du blog, par .

> Postez un commentaire sous cet article en répondant à la question suivante : Bourjois a fêté ses 150 ans l’année dernière, quelle femme auriez-vous été au moment de sa création, en 1863 ? Faîtes-moi voyager dans l’temps !  Signez ensuite votre commentaire avec votre prénom et les 3 premières lettres de votre nom de famille tel qu’il apparaît sur Facebook !

NB : Mon blog a déjà fait des siennes avec les commentaires, si vous n’arrivez pas à poster, envoyer votre participation par mail à jesuisvernie@gmail.com, UNIQUEMENT si vous n’arrivez pas à poster de commentaire !

Pour une chance en plus :

> Partagez le lien de cet article sur le réseau social de votre choix ! (et mentionnez le compte avec lequel vous l’avez partagé dans votre commentaire).

Vous avez jusqu’au jeudi 16 avril à minuit pour participer !
Le concours est ouvert à la France Métropolitaine.
Une seule participation par personne.
La gagnante sera annoncée à la fin du concours anniversaire, le 22 avril.

 

Je vous souhaite Bonne Chance à toutes pour ce deuxième concours, j’espère qu’il vous plaît :) Et j’en profite pour remercier encore une fois Bourjois (une deuxième fois !) pour ces très jolis lots et pour faire partie de cette jolie aventure, merci ! ♡

 

 

73 Comments

  • Reply
    Chouca
    10 avril 2014 at 20 h 24 min

    Aloha ! Je me met en lice pour ce 2è opus bourjoisé ^^
    Les DEUX FB sont liké déjjjjjjjjà LOL- Gwladys Gueguin (AS Chouca)
    En 1863 j’aurai été égale à mon MOI profond!Rebelle et décidée,en dehors des sentiers battus et toujours en recherche de puiser de nouvelles ressources ,de vivre à fond les ballons!!!!!!!!
    Partajjjjjjjjjjjjjé sur GOOGLE ^^
    https://plus.google.com/u/0/116035887052387129889/posts/eL88ZtMz5jC

    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

  • Reply
    Anne-Laure SEURAT
    10 avril 2014 at 21 h 07 min

    Salut Julie !

    Si j’eus été une femme de 1863, s’eut été une révolutionnaire, se battant pour le respect et l’affirmation de la femme et luttant contre les dictats. j’eus été l’inspiration du peintre Edouard Manet pour son tableau du « déjeuner sur l’herbe », montrant et affirmant la nudité de la femme, révélant ainsi au monde entier le pouvoir de la femme.

    Pour moi, si Bourjois a été crée en 1863 ce n’est pas en vain, mais bien pour affirmer la féminité aux yeux de ces dictateurs masculins.

    Si on regarde bien, peut être que le modèle nu de Manet a les ongles manucurés ? ^^

    Révolutionnairement,

    Anne-Laure SEU___

    (les pages Facebook sont likés depuis bien longtemps :D)

  • Reply
    Sarah V.
    10 avril 2014 at 21 h 50 min

    Ahhh j’attendais avec impatience le deuxième concours j’suis super contente que ça soit encore avec Bourjois mais sans le défi des J hahaha.
    J’aime évidemment toujours les 2 pages.

    Pour ta question j’ai eu un peu de mal parce que je t’avoue que la comme ça 1863 ba…. ça représente pas grand chose pour moi !
    Du coup je suis allé faire un petit tour sur google image haha du coup je me serais bien vu avec des longues robes pleine de froufrou un peu a la Marie Antoinette (même si c’est pas vraiment la même epoque) et bien sûr celle du film de Sofia Coppola pleine de couleurs vives j’adore !!

    J’ai paratgé sur HC ( Sarah38)

    Encore merci, bonne soirée bisous

    Sarah Val.

  • Reply
    Coco
    10 avril 2014 at 22 h 08 min

    Génial, encore une box Bourjois!!
    Tout comme hier, je participe, voici les liens vers
    ma page Coco Nail art: https://www.facebook.com/pages/Coco-Nail-art/644526922278749?ref=hl
    le partage: https://plus.google.com/109269486555661220200/posts/b2Gx7pGC8NT

    Et si j’avais été une femme en 1863, j’aurais postulé dans une nouvelle entreprise de cosmétique se nommant bourjois hihi et je serais devenue une femme du XIX siècle!

    Allez! A demain!

    Coco Nai

  • Reply
    NausicaaG
    10 avril 2014 at 22 h 23 min

    Bonsoir!
    Encore joyeux bloganniversaire :) Je vais me répéter!
    Une fois n’est pas coutume, je reviens pour Bourjois!
    Je suis Bourjois et ta page Facebook depuis un bon bout de temps avec ma propre page Nausicaa – Nail Art And Co! Jouons donc :p

    En 1963, j’aurais probablement été Mary Todd mais en un peu différente ^^ Parce que quand même être mariée à un homme qui a abolit l’esclavage sans déconner, c’est superbe! Sauf que contrairement moi, je le soutenais et je faisais mon possible pour rendre ça accessible. Cela dit, il n’a pas eu besoin de moi pour le faire, Abraham était bien trop doué, et savait manier les événements! Vivre dans une Amérique en pleine reconstruction, le rêve.

    Et là encore, j’ai partagé avec les copines sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/LesTrucsDeNausicaa

    Encore merci!

    Nausicaa Bra ^^

  • Reply
    CarnetParisien
    10 avril 2014 at 22 h 43 min

    Hello ! Je suis toujours ton blog sur FB et Twitter avec Carnet Parisien (@CarnetParisien).
    En 1863, j’aurais aimé être une parisienne lettrée, qui se serait baladée au Bonheur des Dames, dans les nouveaux grands magasins. J’aurais aimé être coquette, et pouvoir recevoir du monde chez moi, avec des grands dîners qui m’auraient fait sortir de la belle vaisselle. J’aurais aimé avoir une éducation complète, maîtriser parfaitement le solfège, la peinture, posséder une bibliothèque et m’y perdre à longueur de journées. Mais hélas ! Les temps ont changé, et il faut bien travailler maintenant ;).
    Merci pour ce nouveau concours, à bientôt.

  • Reply
    vanessa degrave
    10 avril 2014 at 22 h 55 min

    bonsoir et merci a vous . cette avec grand plaisir a vous . ah moi je pense que j aurais ete la reine Rabodo une reine de madagascar avec de tres belle robe et un peu de soleil . une femme d amour et de gout;
    je me permets d etres fan sur hc vanessouille
    fan sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessouille.mige/posts/1471991179696573?stream_ref=10 merci a vous vanessa a tres vite merci

  • Reply
    geraldinegautier
    10 avril 2014 at 23 h 23 min

    bonsoir
    je participe avec plaisir
    je suis fan sur fb des deux pages: geraldine gautier
    en 1860 j’aurai été une femme passionnée par la mode et tenues vestimentaires, d’actualité à cette époque, je les trouve superbes..j’aurai adoré porter des robes ou des jupes avec de beaux corsages
    je me serai chaussée de belles chaussures vernies et j’aurai porté le chignon à la mode du moment
    et je pense que j’aurai fait des études à l’université, espace enfin autorisé aux femmes, sûrement de médecine..
    mon lien de partage est
    https://twitter.com/gggaut/status/454368021876703232
    merci
    geraldine gau

  • Reply
    Youkiya
    10 avril 2014 at 23 h 34 min

    En 1863, j’aurais aimé être une jeune femme un peu rebelle pour son temps, genre la nana qui fait du cheval en pantalon quoi! Truc de fou! avec une fleur blanche dans les cheveux nattés. La nana qui est prête à poser à moitié nue pour des artiste peintres, et de se retrouver sur des toiles qui auraient fait scandale. J’aurai fumé comme un homme, et porté un parfum fort. J’aurais été beaucoup courtisée, et beaucoup de gens aurait dit du mal de moi :) Tout le contraire de ma vie aujourd’hui quoi!

    Merci pour les concours Julie et encore encore Happy B. B. :) Bisous

    Aude SCH

  • Reply
    Segogo
    11 avril 2014 at 0 h 35 min

    En 1863, je pense que j’aurais été une femme… assez simple finalement! Je serai issue d’une famille ni trop riche, ni trop pauvre. J’aurai pris soin de ma demeure et de ma famille ,espérant les satisfaire à chaque instant. Proche de ma grand mère, j’aurai transmis à mes enfants les petits conseils de la vie…

    Mais je n’aurai pas oublié mon côté aventurière et j’aurai cherché des petits moments d’évasion notamment à travers les vêtements et la beauté (ben oui à cette époque, ca devait être une aventure!!).

    « Toute femme est une école, et c’est d’elle que les générations reçoivent vraiment leur croyance. »

    Facebook : Segolene lb :)

  • Reply
    SERRES Carole
    11 avril 2014 at 5 h 28 min

    Bonjour Julie,
    Allez hop, je participe à ce 2è opus pour ton blog’anniversaire avec grand plaisir.
    En 1863, j’aurais sans aucun doute été une femme telle que la danseuse Maria Surovschchikova- Petipa qui n’hésitait pas à montrer ses gambettes dans les ballets et à être une des toutes premières « Première danseuse » à l’Opéra ; une femme qui bouleversait les codes établis et cassait pour toujours le mythe de la femme au foyer qui avait quasi interdiction de travailler si elle avait la chance d’être « bien née » comme on disait en cette fin de 19è siècle. J’aurais aussi été une femme qui, en se maquillant, montrait aux autres femmes que le maquillage n’était pas seulement l’apanage des artistes ou des « catins ».
    Je suis fan des 2 pages sur Fb (Carole Serres)
    Mon partage :
    https://www.facebook.com/carole.serres/posts/753251031352086?stream_ref=10
    Merci pour ce joli concours.
    Carole Ser

  • Reply
    leu sandra
    11 avril 2014 at 7 h 50 min

    Coucou me voici pour ce day 2.

    Je tente ma chance, je te suis sur FB : sandra Léü

    Mon relai : https://twitter.com/sandri0222/status/454496267524005888

    Alors il y a 150 ans j’aurai aimé ressemblé à Dr Quinn, une femme forte, déterminée, courageuse et très jolie aussi.
    Une femme libre qui a bravé tous les doutes de la population pour s’imposer en tant que 1ère femme médecin.

    Bisous et merci.
    sandra

  • Reply
    Annabelle
    11 avril 2014 at 7 h 56 min

    En 1863 je pense que j’aurai probablement été le genre de femme un peu ratée. Je m’explique parce que ça ne vend pas du tout du rêve ! ^^
    Le genre de femme qui n’a pas forcément les moyens maos qui fait tout pour essayer de le dissimuler. Celle qui n’appartient à aucune classe car elle dénigre les sans moyens et qui est elle même dénigrée par la bourgeoisie. Du genre à aller dans les soirées avec la même robe.
    En fait je ne sais pas si j’aurai pu être cette femme car finalement je me dis que c’est bien misérable de dissimuler ce que lon est et de tenter d’être quelqu’un d’autre mais quand tu as donné les détails du concours j’ai immédiatement pensé à ça, probablement car ça m’a fait bien rire.
    En tous cas j’ai vu la campagne récente de Bourgois avec toutes les bloggeuses beauté et je lai trouvée magique. On fait un tour de l’histoire en 1min 30 !!
    Merci à nouveau pour ce beau concours. :-)
    Je te suis ainsi que Bourgois sur facebook : Annabelle Leg(rand)

    J’ai hâte de lire les commentaires de chacunes pour votager également :-)

    Annabelle

  • Reply
    thatsval
    11 avril 2014 at 8 h 29 min

    Mettre le plus de « j » possibles dans un commentaire m’inspirait plus… 1863, c’est loin,très loin et je ne sais pas grand chose de cette époque… Mais si j’y avais vécu, j’espère que j’aurais été une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un peu révolutionnaire (pas prête à faire la révolution, mais prête à s’imposer et tenir tête aux hommes). J’aurais été coquette (parce que je serais quand même restée une femme) mais sans me plier à tous les codes de la société de l’époque. Bref, j’aurais vécu comme bon me semble.

    Merci pour ce deuxième concours, je croise les doigts!

    Valérie-Anne Bau…

  • Reply
    Julie
    11 avril 2014 at 8 h 41 min

    J’ai tapé 1863 sur google image et ça n’avait pas l’air très joyeux, du coup je suis pas sure de vouloir être une femme de 1863 :p Mais si ça avait du être le cas, je pense que la seule chose que je peux dire c’est que j’aurais porté des jolies robes :D
    Julie Cha

  • Reply
    Nailsididi
    11 avril 2014 at 8 h 54 min

    Youpiiii un 2eme concours bourjois :D Je te suis déjà ainsi que la marque sur facebook (marie kol)
    Ensuite, si j’étais une femme en 1863, j’aurais probablement fait partie de la maison « bourjois » et aurait inventé plein de trucs trop cool ! Enfin j’ pense que j’aurai rêvé d’être cette femme; mais que j’aurais en fait surement été une femme comme les autres .. mais avec des rêves plein la tête :D

    Merci beaucoup à toi et à la marque pour ce deuxième concours !
    Bisous ♥

  • Reply
    Camille
    11 avril 2014 at 9 h 01 min

    Allez, je prends mon Tardis et je voyage dans le temps et dans l’espace, direction la Grande-Bretagne et l’époque victorienne *tjuuuuuuuuutjjuuuuuuuuuuuuutjuuuuuuuu*
    En pleine époque victorienne, la société britannique est divisée en 3 classes: la haute société, la classe moyenne et la classe des travailleurs. La haute société étant la plus riche et ayant le maximum de pouvoir, ils ne sont pas très intéressant. Et si je veux rester proche de mon moi de 2014, alors, je dois être dans la classe moyenne.
    Je m »appelle Bessie Rayner Parkes et je suis féministe. Je milite pour les droits des femmes. Je suis poète et journaliste au premier journal féministe de l’Angleterre; le English Women’s Journal.
    Je me réuni avec mes amies Harriet Martineau, Elizabeth Gaskell (une écrivaine), Elizabeth Garrett Anderson (la première femme médecin quand même, avant Dr. Queen ! paie ta référence).

    A savoir qu’à l’époque, on ne pouvait pas voter, on devait sagement rester à la maison pour s’occuper du foyer et de son mari lorsque celui-ci rentrait.
    Si je ne me place pas dans la catégorie des travailleurs, c’est parce que le féminisme à l’époque, était un problème typiquement moyenne classe: elles avaient le temps et souvent l’éducation pour y réfléchir, tandis que les femmes issues de la classe travailleuse devait travailler elles-aussi et donc, n’avaient pas vraiment le temps de se poser des questions. Surtout qu’à l’époque, elles ne devaient pas demander le droit de travailler, elle y était obligée!)

    Parce que la situation des femmes est complexe a cette époque, j’espère que j’aurai été militante comme j’essaie de l’être aujourd’hui. Car même si de nombreux progrès ont été fait, quand je lis les textes de l’époque, je ne peux m’empêcher de voir des similarités.

    Mode Stéphane Bern OFF.

    Vive les meufs!

  • Reply
    Nolwenn Gwe
    11 avril 2014 at 9 h 09 min

    Ouh super encore un lot Bourjois ! ♥

    En 1863, j’aurais été une femme indépendante, de caractère qui veut bouger les choses, un peu comme l’héroïne de « Seule contre la loi » de Wilkie Collins (elle décide de prendre les choses en main pour prouver l’innocence de son mari dans le meurtre de sa première femme. Et ça n’a pas plu à tout le monde que Wilkie C. crée ce personnage et en fasse, en plus, une héroïne de roman). Et je pense que j’aurais craqué pour quelques petites Bourjoiseries ! :-D

    Encore joyeux anniversaire à ce joli blog !

    Nolwenn Gwe

  • Reply
    stelle13003
    11 avril 2014 at 9 h 29 min

    Bonjour,

    youpi ! à nouveau bourjois … oh joie !

    en 1863, j’aurai probablement été une épouse et une bonne mère de famille. J’aurai adoré porter des robes à crinoline ou des jupes avec de beaux corsages. J’aurai passé la matinée à réalisé le chignon à la mode et j’aurai appris le crochet et le tricot à mes filles, pour nous faire de jolis châles … et puis, devant leurs yeux ébahis, j’aurai mis mon nouveau rouge à lèvre rouge cramoisi, d’une petite marque qui vient de sortir, encore un peu confidentielle … Bourjois ! Faisant par la même de nouvelles addict de la marque en la personne de mes filles.

    merci pour le moment nostalgie
    je suis fan sur fb des deux pages: christelle pal

  • Reply
    Aurélye
    11 avril 2014 at 9 h 38 min

    Je tente ma chance pour ce nouveau concours ! :) Let’s GO !
    En 1890, environ, j’aurai été une jeune fille dans une période difficile pour les femmes… surement dans un lycée pour jeunes filles, puis peut-être à l’université, où ma présence aurait surement dérangé nombre de garçons !
    Je me vois en fac de médecine, telle Marie Curie aux côtés de grands hommes dans le milieu scientifique, puis à la fin de mes études; me battre aux côtés d’autres nana pour l’émancipation civile des femmes, brulant des codes civils devant la mairie de Paris !
    Et puis comme beaucoup, je finirai par trouver un mari beau, respectueux et aimant, et j’aurai élevé mes enfants en essayant de leur transmettre mon savoir grâce à mes années d’étude ;)
    Travaillant en même temps dans un théâtre (je me vois bien guichetière…) pour avoir une indépendance financière (rebelle 4 ever ! lol)

    Voilà voilà, c’est très décousu et surement pas clair mais c’est l’idée que je me fais d’une femme, juste avant la grande guerre :)
    Les 2 pages fb sont déjà likées !

    Belle journée à toi
    Aurélye COM

  • Reply
    Nostris
    11 avril 2014 at 10 h 06 min

    Coucou !

    Merci pour ce nouveau concours Bourjois !
    En 1863, j’aurais habité à Londres, et en grande passionnée de sciences je me serais retrouvée à travailler avec James Maxwell. C’est d’ailleurs moi qui ai fait la majorité des recherches menant à la mise en place des bases de l’électromagnétisme. Mais pourtant les équations portent le nom de Maxwell et pas le mien. La dure vie d’une femme à l’époque ! ^^

    J’ai liké les pages FB

    Pauline Ev

  • Reply
    Mod'N'Nails
    11 avril 2014 at 10 h 52 min

    Bonjour bonjour !
    En 1863, j’aurai été une femme de son époque… Comment ça c’est une réponse bidon ? Bah oué mais, désolée, moi j’étais pas née à cette époque !! Mouahaha :)
    Merci pour ces jolis concours miss ;)

    Mod’N’Nails

  • Reply
    La couleur de tes yeux
    11 avril 2014 at 11 h 55 min

    En 1863 j’aurais sand doute du porter des robes tout le temps et j’aurais eu des chignons pour contrer la touffe vu que les lisseurs n’existait pas ! Je ne sais pas j’aurais sans doute été triste de ne pas pouvoir me vernir les ongles et outré de devoir dépendre de mon mari. Ou pas vu que l’on ne peut pas regretter ce que l’on ne connait pas.

    Bref, c’est mieux d’être en 2014

    Clair fro

  • Reply
    Fanny Charrier
    11 avril 2014 at 12 h 00 min

    Merci beaucoup pour ce super concours!!

    En 1863, sous le Second empire, moment où les libertés fondamentales sont bafouées, je ne peux pas prétendre avoir été une femme révoltée!
    Non, j’aurais été comme tous les français, silencieuse et subissant la dictature!

    Mais cela ne m’aurait pas empêchée d’être toujours la même personne intérieurement, à savoir une femme curieuse de tout, souhaitant apprendre constamment de chaque chose ou personne qui m’entoure!
    J’aurais sûrement également été une femme coquette, mais peut-être pas encore passionnée de nail art! :-)

    **

    Fanny Cha (j’ai partagé le statut sur Facebook) ;)

  • Reply
    Caroline
    11 avril 2014 at 12 h 45 min

    En 1863, je pense que j’aurais tout fait pour lutter contre l’esclavage qui régnait encore à l’époque :(
    Facebook : Caroline VI :)

  • Reply
    mathilde
    11 avril 2014 at 12 h 48 min

    Hello,

    Merci pour ce beau concours ! j’ai liké les 2 pages (Mathilde Dor…)

    en 1863 j’aurais pas été aussi libre donc pas vraiment moi même… vive 2014 !!

    A +

  • Reply
    Sabrina
    11 avril 2014 at 13 h 09 min

    Coucou ! A nouveau merci pour ce concours. Je retente donc ma chance de connaître enfin cette marque ! Je n’ai toujours pas facebook depuis hier bien sûr… 1863… Je crois que j’aurais voulu être simplement l’une de ces femmes qu’on peignait sur les tableaux… A l’époque, avec mes formes bien féminines et maternelles, si j’ose dire, j’aurais fait partie des canons de beauté et ça m’aurait bien plu ! Bises ! Sabrina LEP (même si mon nom n’est donc pas sur facebook, je joue le jeu !)

  • Reply
    elopulcino
    11 avril 2014 at 15 h 09 min

    woup woup woup!!!!!!!!!!
    i loooooooooove! mais en 1863 je ne sais pas ce que j’aurai été. mais j’aurai probablement été bien maquillée :)

    mon nom sur facebook est Elo Cav…

  • Reply
    diamant sur l'ongle
    11 avril 2014 at 15 h 17 min

    Coucou,
    Et bien moi j’aurai aimé être une de ces femmes avant-gardistes : une aventurière, une exploratrice, une aviatrice. Ces femmes qui en ont inspirées tant d’autres et qui furent les premières femmes « libérées ». J’adore cette époque, et j’aurai bien aimé voir comment c’était en ce temps là :D
    J’ai tweeté par ici : https://twitter.com/Coralie_M_/status/454602618611187712
    J’ai liké les deux pages via fb avec ma page : diamant sur l’ongle, mais aussi via mon compte perso.
    Coralie MOS

  • Reply
    Aline Mah
    11 avril 2014 at 15 h 21 min

    Salut!
    Difficile cette question, surtout que je n’imagine pas très bien comment était la France à cette époque, moi et l’histoire ça fait deux…
    J’imagine que je correspondais à l’idéal féminin de l’époque, peau blanche et quelques rondeurs ^^ Du coup je me serais ruée dans la 1ère boutique Bourjois qui aurait ouvert pour me pomponner! :)
    Voilà!
    J’aime déjà la page de bourjois et la tienne.
    J’ai partagé sur twitter: https://twitter.com/AlineMahut/status/454609431024906241

    Merci et bonne soirée! Aline Mah..

  • Reply
    Paulinaime
    11 avril 2014 at 16 h 28 min

    Hello Julie!

    Alors avant d’oublié, je te toi ainsi que Bourjois suis sur facebook avec le pseudo de Pauline Man et j’ai partagé ton concours sur Pinterest et sur Hellocoton avec le pseudo de Paulinaime.

    En 1863… J’aurais aimé être une dame du monde, une duchesse ou une marquise mariée à un doux et beau duc (ou marquis)… Je serait certainement toujours coiffée de beaux chignons et de belles anglaises et vêtue de robes longue en dentelles et en mousseline au tons clairs. Nous vivrions dans une belle propriété sur les bords de Loire et nous coulerions une vie paisible et heureuse de jeunes bourgeois au rythme des saisons et des soirées mondaine… Je vais trop loin je crois! :)

    Dans tous les cas, j’imagine que si j’avais vécu en 1863, j’aurais été surexcitée par l’arrivée des produits Bourjois :)

    Top ton concours! Merci à toi et à Bourjois!

  • Reply
    Juliette Souris
    11 avril 2014 at 16 h 33 min

    bonjour, je tente ma chance pour ce superbe concours.

    Je pense que l’année est 1863, c’est une année chouette, j’aurais aimée vivre a cette année pour y découvrir comment était la vie.

    je suis fan sur fb : juliette souris :
    https://www.facebook.com/stella.nice.7/posts/526844940759228?stream_ref=10

    je suis abonnée a hc : fasoulle

    mon mail = madameconcours@yahoo.fr

    encore merci, bonne journée.

  • Reply
    ZoGirl
    11 avril 2014 at 17 h 08 min

    Salut Julie! Déjà g un peu galéré pour le truc des « J », mais je pense que ça sera plus facile. Si j’étais une femme de 1863… alors là, je peux te dire que je me serai jetée sur ces vernis! J’aurais voulu être riche, vu que je suis accro au Nail Art, j’aurai même pu être sa créatrice. Je porterai une jolie robe pour les assortir, si la mode existait à cette époque. Bref, je serai rentrée dans une université pour travailler en tant que peintre ou médecin sur un sujet qui m’intéresse. Ou bien aviatrice. En tout cas j’aurai marqué l’histoire!
    Bon, je ne vais surement pas gagner mais au moins j’aurai essayé!
    Bye Julie!!

  • Reply
    ZoGirl
    11 avril 2014 at 17 h 17 min

    Zoé For…

  • Reply
    Bulle de vernis
    11 avril 2014 at 18 h 45 min

    Coucou ma belle !
    Oh lala, un bien joli concours que tu nous proposes là, mille merci ♥
    Bourjois est l’une de mes marques favorites, je ne peux vraiment pas m’empêcher de participer =)
    Sur Facebook, c’est juste Bulle de vernis pour ma part :)
    En 1863, je pense que j’aurai été une femme un peu égale à moi-même, discrète, avec de belle grande robe comme les femmes les portaient si bien.
    Des bisous =)
    Bulle de vernis

  • Reply
    Mathilde Par
    11 avril 2014 at 19 h 12 min

    Génial comme concours !

    Alors moi, si j’étais une femme des années 1863, j’aurai été féministe dans l’âme, passionnée par l’art, l’écriture et la musique. Rebelle, j’aurai su comment surmonter l’arrogance et la fierté des Hommes. Mes écrits dénonceraient l’injustice et l’inégalité des sexes, les régimes politiques, et dénonceraient les colonisations abusives.
    Mais, avant tout, comme toute femme digne de ce nom, j’aurai été très très coquette :)

    Mathilde Par

  • Reply
    Hulkette Review
    11 avril 2014 at 20 h 45 min

    Coucou Julie,

    Je tente ma chance pour ce concours ! Je suis fan de Bourjois et de ton site sur Facebook avec le pseudo : Hulkette Review.

    1863 ? Oulà, ça remonte à loin ça ! J’imagine que j’aurai été une femme indépendante, mais assez aisée pour subvenir à mes besoins et donner de chouettes fêtes dans ma demeure, tout en me pavanant dans de belles robes (on peut rêver non ?). Où alors, j’aurai peut-être été une aventurière partant découvrir le monde (et surtout l’Egypte) un peu à la Sydney Fox, mais dans un temps plus ancien ;).

    Hulkette Rev.

    Encore merci pout ce chouette concours :)

  • Reply
    happytime
    11 avril 2014 at 21 h 00 min

    Hello! merci pour ce concours!
    En 1863, j’aurai été une femme en belle robe longue tenant toujours son ombrelle. Une marquise qui organisait de folles soirées remplies de champagne, macaron et paillettes!
    Bises

    Céline bra.

  • Reply
    Marie
    11 avril 2014 at 21 h 25 min

    Coucou :)
    Merci pour le concours !
    Alors… quelle femme aurai-je été il y a 150ans… J’aurai pu être une féministe, luttant pour le droit des femmes et portant des pantalons pour protester… On alors j’aurai été une femme fatale, avec un rouge à lèvre rouge sang et une beauté fatale, qui influence les hommes politiques en secret (comment ça je me fais des illusions ? xD)

    J’ai twitté avec le nom Marie Deneuve(et j’ai aimé sur facebook avec le même nom :) )
    Voila merci encore

  • Reply
    Titia Mdp
    11 avril 2014 at 22 h 06 min

    coucou ,
    quel super concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    si j avais vecu en 1863 je pense que j aurai été une femme comme beaucoup à cette époque c est à dire ne vivant que pour son mari et ses enfants , s occupant du repas et de la maison , des courses enfin tout le contraire d aujourd hui c est le que l on se rend compte que les temps ont bien évolués
    je suis fan sur fb: titia mdp
    j ai relayé sur fb: https://www.facebook.com/titia.mdp/posts/312334125582423?stream_ref=10
    merci beaucoup pour ce concours et bonne fin de soirée
    Titia mdp

  • Reply
    Christel Llyna Lô
    11 avril 2014 at 22 h 34 min

    Coucou fan des pages facebook : Christel Llyna Lô et je tente ma chance

    Moi, j’aurais été une femme comme je suis , pulpeuse; soigné avec un joli corset qui me ferai une taille magnifique, une très belle robe avec des noeud et des dentelles, et je serais une des premieres fan avec un joli make up, une femme active qui irait danser au bal du quartier !
    Belle soirée

  • Reply
    Julie / lanuitremue
    11 avril 2014 at 22 h 36 min

    Coucou Julie !

    Merci à nouveau pour ton concours :)

    Alors … 1863… Je crois que je me verrais dans les milieux républicains émergents de l’époque, raillant Napoléon III, soutenant les Italiens dans leur réunification. Je me vois bien dans les milieux artistes car c’est peut être là que j’aurais pu avoir un peu plus de marge en tant que femme. C’est également l’époque des premières stations balnéaires au Nord, alors je m’imagine là-bas, voyant les gens découvrir les bains de mer.

    Je suis sur FB ainsi que celle de Bourjois avec le nom Julie Garn***

    Bonne soirée !

    Julie

  • Reply
    Jo Vape
    11 avril 2014 at 23 h 17 min

    Bonjour, je participe volontiers !!
    – j’aime la page la page Facebook de Bourjois : pseudo Jo Vape
    – j’aime ta page facebook ; pseudo Jo Vape
    – question difficile… mais j’essaie
    En 1863, je n’aurai pas été une femme à la maison à s’occuper de ses enfants et de son mari. J’aurai été aventurière, voyageant de part et d’autre, avec pour compagnon, mon épée et mon fidèle destrier !
    – mon pseudo facebook est donc Jo Vape
    – je partage
    google+ https://plus.google.com/113350369175626640568/posts/9rMkvXR9gA8
    pinterest http://www.pinterest.com/pin/375417318910633132/
    facebook https://www.facebook.com/jo.vape/posts/539000339544447?stream_ref=10

    Merci de ce concours, bonne soirée à toi !

  • Reply
    TOUSSAINT Isabelle
    11 avril 2014 at 23 h 47 min

    Bonsoir,
    C’est avec grand plaisir que je participe et tente ma chance :)
    Je suis déjà fan des deux ages Facebook : Isabelle Toussaint
    Quelle femme auriez-vous été au moment de sa création, en 1863 ? Je me verrais bien en femme d’un grand homme d’affaires, avec mes magnifiques robes toute bouffantes, mes superbes corsets et mon ventre plat ! E nos marmots tous vêtus de blanc, bien propres sur eux, des petits anges…
    J’ai partagé sur Twitter (@badoule52) : https://twitter.com/badoule52/status/454737249280606208
    Merci pour ce nouveau et super concours ;)
    Bonne soirée et bon week-end
    Isabelle Tous

  • Reply
    Sophie
    12 avril 2014 at 2 h 56 min

    Salut,
    Pour la troisième fois je participe, à croire que j’aime vraiment Bourjois :)
    J’ai liké les deux pages sous le nom Sophie Lago….

    Alors, 1863 ça m’évoque pas forcément beaucoup de choses.. En transposant mon caractère actuel, j’aurais probablement été un vrai calvaire pour mes parents, impossible de me trouver un mari qui me convienne. Et oui, parce que mon esprit de contradiction aurait sans doute persisté. Aussi, j’aurais sans doute fini par fuir pour suivre la route des indes, ou aller découvrir les nouvelles contrées d’Amérique. Quelque chose hors des sentiers battus. Et pour être plus réaliste, j’aurais probablement du finir comme la plupart des femmes, à vivre pour tenir ma maison et avoir des enfants. Heureusement que la femme peut enfin prendre son envol et son indépendance !

    Voilà voilà, mon inspiration me quitte la,
    Encore merci pour ces supers concours !

    Bonne soirée,
    Sophie

  • Reply
    audrey_ptvn
    12 avril 2014 at 11 h 56 min

    Chouette encore une box Bourjois c’est super :)
    Pour ce qui est des like FB, c’est fait sous le nom : Audrey Poitevin.

    En 1863, je me vois révolutionnaire me battant pour les femmes bien sur ! Agrémentez moi d’un rouge à lèvres rouge Bourjois bien sur et d’une longue robe avec des froufrous, ombrelle à la main et chapeau sur la tête :)

    J’ai partagé sur Twitter : https://twitter.com/AudreyPTVN/status/454920900287025153 sous le nom d’@audreyPTVN

    Merci pour ta générosité :)

    Bon week-end

  • Reply
    audrey_ptvn
    12 avril 2014 at 11 h 57 min

    (Désolée pour le comm doublon, j’avais oublié de signer … si tu pouvais supprimer le premier, merci d’avance)

    Chouette encore une box Bourjois c’est super :)
    Pour ce qui est des like FB, c’est fait sous le nom : Audrey Poitevin.

    En 1863, je me vois révolutionnaire me battant pour les femmes bien sur ! Agrémentez moi d’un rouge à lèvres rouge Bourjois bien sur et d’une longue robe avec des froufrous, ombrelle à la main et chapeau sur la tête :)

    J’ai partagé sur Twitter : https://twitter.com/AudreyPTVN/status/454920900287025153 sous le nom d’@audreyPTVN

    Merci pour ta générosité :)

    Bon week-end

    Audrey Poi

  • Reply
    Emma Lorente
    12 avril 2014 at 12 h 08 min

    Bonjour merci pour le concours trop chouette ! ;)
    Si j’avais été une femme en 1863 je pense qu’à par la tenue vestimentaire rien n’aurait changé. Je me vois bien en robe longue robe pastel ornée de dentelles blanches, avec de longs cheveux lisses et un rouge à lèvres très féminin de Bourjois (bien sur).

    J’ai partagé le concours sur Twitter: https://twitter.com/EmmaLorente/status/454924017468985345

    voila et merci encore! ;)

  • Reply
    amandine perret
    12 avril 2014 at 15 h 39 min

    Tout d’abord: Bon anniversaire.

    Je te suis depuis quelques temps: Noël pour être précise et l’arrivée dans mes petits souliers du kit nail art de sephora ! (merci encore Père Noël)
    Depuis, je n’arrête plus! Bon je suis encore bien loin d’avoir ta maîtrise mais j’y travaille!

    En 1863, j’aurais aimé être une comédienne! Pour être une des premières à utiliser les premières collections de bourjois! « Les bâtons pour le grime ».

    Merci encore pour ce joli concours qui t’a demandé tant de travail!

    à très vite…

    amandine zou

  • Reply
    Arsinoé la Crapaude
    12 avril 2014 at 16 h 46 min

    Salut, et encore joyeux blogniversaire !
    J’avais bien aimé les films Bourjois, mon truc c’est plus les années 20 ou les 60’s/70’s, parce qu’en 1863, les femmes de basse extraction (genre moi) avaient quand même peu d’options ! Mais je pense que fidèle à celle que je suis, j’aurais été garçon manqué, pas tant dans l’aspect que dans l’esprit. Et je pense que coute que coute, j’aurais aimé étudier et que j’aurais tout fait pour exercer le même métier que maintenant, à savoir institutrice, hussarde noire de la République ! Eh oui, Jules Ferry, c’est pas longtemps après !
    Bref, sinon les 2 pages FB sont déjà liké depuis un bon bout de temps, et j’ai twitté : https://twitter.com/arsinoelacrap/status/454993981768605696
    Encore merci, belle journée :)

  • Reply
    Laure Bosi
    12 avril 2014 at 18 h 16 min

    Coucou !

    (pages déjà likées depuis longtemps^^)

    Pour être honnête, je ne me représentais pas comment vivait-on en France en 1863. Alors, j’ai fait quelques recherches (Le nail art, c’est instructif!). J’ai décidé de retenir 2 choses. En effet, c’est à cette époque que l’enseignement secondaire est ouvert au femme! Alors je m’imagine bien dans la peau d’une des premières bachelières, à militer pour que d’autres femmes accèdent aux études.
    Dans un autre registre, moi qui aime beaucoup les peintres impressionnistes, c’est en 1963 qu’Edouard Manet a achevé Le Déjeuner sur l’herbe. Aurais-je été choquée par ce tableau ou non? On ne le saura jamais ;)

    Article partagé sur Facebook : https://www.facebook.com/laure.kid?ref=tn_tnmn
    et Twitter : https://twitter.com/L_a_u_r_e_B

  • Reply
    Mumista
    12 avril 2014 at 20 h 55 min

    1863… je crois que j’aurais tout bravé pour postuler chez Bourjois !!!
    Je pense que j’aurais eu le même caractère bien trempé mais que ça aurait pu me causer des pb !!!
    Vive 2014 !!!

    J’aime tjs vos 2 pages ;-)
    Merci

    Marie La

  • Reply
    unjourauparadis
    12 avril 2014 at 21 h 05 min

    ( Et oui, je profite d’un accès au pc pour participer partout haha )

    Nous sommes en 1862, à Paris. Je suis une jeune danseuse du ballet de Paris. A peine quadrille, j’admire les plus agées pour leur grâce et leur talent. Cela fait déjà 30ans que Marie Taglioni a mis au gout du jour les chaussons de pointe, rendant les danseuses plus grandes, encore plus aériennes, plus magiques.
    Cachée dans les coulisses, je regarde Emma Livry danser. Avec sa longue longue robe. Oui, en 1863, nous ne parlions pas encore de tutu. Nos robes frolaient le sol, nos pieds se dévoilaient à peine. Soudain, le tulle de gaze s’enflamme. Emme s’est trop approchée de la source de lumière. Elle crie, hurle de douleur, court partout. Tout son costume est un feu. Un homme tente de l’aider, Marie Taglioni se précipite à ses côtés. Même en voulant bien faire, ses brûlures s’aggravent.
    1863. J’ai arrêté de danser. Emma n’est plus là. Cependant, Marie s’acharne à lui rendre hommage. théophile Gaultier a même écrit un épitaphe pour sa cérémonie funéraire. La France est bien triste en 1863. Mais l’histoire d’Emma va permettre l’évolution des costumes, de la danse. Marie Taglioni décide de raccourcir chacun de ses costumes. Pour plus de sécurité. Il est hors de question que quelqu’un d’autre soit blessé par l’éclairage. Petit rat, je traine dans les couloirs de l’Opéra, j’aide à coudre les ourlets, à adapter les costumes aux morphologies. Je ne me voyais pas remonter sur scène après avoir vu l’image d’Emma Livry enflammée.
    Je me contente de rester dans l’ombre, à coiffer les danseuses, les habiller, parer leur visage d’un léger maquillage d’une toute nouvelle marque à la mode.

    Voila, je pense que j’aurai été ainsi en 1863. Ce n’est peut être pas très joyeux comme histoire mais en 1863, la vie n’était pas vraiment belle. Des guerres partout, la révolte des esclaves, des révolutions…

    Bref ! Des bisous ma belle !

    Marion Kir…

  • Reply
    natieak
    12 avril 2014 at 22 h 56 min

    Bonsoir
    Oh là là !!! Quelle femme aurais je été en 1863? Ben je me vois bien dans une ferme entre la traite des vaches et l’eau qui bouille pour laver le linge des 6 ou 7 enfants qui j’aurai eu avec mon p’tit fermier ;) Beaucoup de crient d’enfants, quelques poulets à gauche à droite qui se promènent dans la ferme dont un que je suis en train de déplumer pour le repas du midi : l’avantage c’est que là c’est du poulet bio ^_^ Mouai ok je vois que je ne te fais pas franchement rêver avec mon histoire de ferme mais que veux tu, avec des générations de fermiers dans ma famille, je dois avoir ça dans le sang mais si moi j’ai fini la lignée en étant une pure citadine ;)
    fan des deux pages je le suis (natie bouhier)
    relaie , je le fis:
    https://twitter.com/natieak/status/455086674947481600
    Bonne soirée, je te souhaite ^_^

  • Reply
    Garnier
    12 avril 2014 at 23 h 18 min

    2ème concours ! Ça passe trop vite, je suis déjà en retard :p!

    1863… ? Une femme telle que je le suis actuellement, timide, réservée, qui se veut aimante et a l’écoute des autres. Une femme qui aimerait réaliser de grandes choses mais qui s’en sent incapable (de la peur peut être). Faut dire que le choses changent tellement vite a cette époque, qu’il est parfois dur de s’imaginer révolutionnaire! Vouloir l’être oui mais le devenir, pas sur. Du coup, une femme qui se contente de sa vie et qui l’embellir chaque jour avec les bonheurs du quotidien, enfants, mari, et la nouvelle publicité de Bourjois ;)

    Je te suis déjà et bourjois aussi
    Partagé sur fb

    Caroline GAR

  • Reply
    tete2lin0tte
    13 avril 2014 at 17 h 33 min

    Si je m’imagine en 1863, je m’imagine très coquette (puisqu’à l’époque les femmes l’étaient bien plus qu’aujourd’hui de toute façon!), très soignée.
    J’aurais été une femme libre, assumant sa féminité, sophistiquée, assumant ses opinions et ne se laissant pas faire par la gente masculine :p

    Tat(iana) Ber.

  • Reply
    Charlotte Brun
    13 avril 2014 at 20 h 23 min

    Bonjouuur ! Je tente pas chance pour la deuxième box ! (:

    En 1863, j’aurais sûrement adoré la prestance et l’élégance des femmes de l’époque. Je me serais apprêtée tous les jours au lieu de sortir faire mes courses en jogging aujourd’hui en 2014.
    Je me serais maquillée de façon à avoir un beau teint clair, rehaussé de blush rosé, sans oublier de belles lèvres rouges !

    C’était une époque où les femmes savaient prendre soin d’elle, même si elles n’avaient pas encore une place idéale dans la société.
    En bref, j’aimerais bien faire un tour dans le passé pour vivre quelques moments du XIXème siècle !

    Article partagé sur Twitter avec mon compte @brun_charlotte : https://twitter.com/brun_charlotte/status/455407571218599936

    Je croise les doigts !

    Charlotte Bru(n)

  • Reply
    Gang of Polish
    13 avril 2014 at 20 h 32 min

    Coucou ! je participe aussi volontiers à ce deuxième volet ! J’aime les deux pages, toujours avec mon compte perso : Nelly CHA…

    En 1863, je pense que j’aurais été une femme révolutionnaire, totalement libérée de l’emprise masculine et de la femme qui doit s’occuper de ses enfants… Ou du moins j’aurais essayé ! J’aurais été de celles qui portaient des pantalons, qui s’assumaient totalement, un peu comme George Sand !

    Merci encore pour ces merveilleux concours ♥

  • Reply
    Lythtis
    13 avril 2014 at 21 h 06 min

    1863 oula … J’aurais été moi, mais avec les contraintes de l’époque. Je ne suis pas rebelle ni quoi que ce soit donc j’aurais juste profité de la vie, de ma famille, tout en me pouponnant.

    Merci pour ce concours !

    Lordana Robert

    Partage : https://twitter.com/Lythtis/status/455420909768024064

  • Reply
    Pinkepsed
    13 avril 2014 at 22 h 05 min

    Hello,

    En 1863… Je suis tellement nulle en histoire que je sais pas te dire comment je serais. Mais il est clair que je me la jouerai « précieuse » et que j’en profiterai pour porter tout l’attirail de l’époque (ou pas ?) : mouches, perruques à étages, corsets, robes monstrueuses, diamants, perles, broderies luxueuses… Et je m’imagine bien en mode « Marie-Antoinette » comme dans le film de S. Coppola : avec pleiiiiiiiiins de bonnes et belles petites pâtisseries, muhaha!

    Je suis fan des 2 pages FB (Blandine Ehg), et j’ai relayé : https://www.facebook.com/blandine.ehg/posts/1413273082272955?stream_ref=10 !

    Merci pour ce concours canon, et joyeux anniversaire à ton blog! <3

  • Reply
    elea dacruz
    13 avril 2014 at 23 h 04 min

    bonsoir,

    merci pour ce joli concours, je tente ma chance avec plaisir,

    fan des deux pages facebook : elea dacruz

    alors en 1863, j’aurais été une militante des droits des femmes et des droits des hommes de couleur, car je ne supporte pas l’injustice et je suis pour la liberté.
    En fait je crois que j’aurais été ce que je suis maintenant mais à cette époque, mais si les risques étaient beaucoup plus grands.

    mon partage facebook : https://www.facebook.com/elea.dacruz.1/posts/422600877874377?stream_ref=10
    mon partage twitter : https://twitter.com/eleadacruz1/status/455451065492975616
    mon partage google : https://plus.google.com/u/0/104976051403200704403/posts/JAzhewpqoxT
    mon partage hellocoton : http://www.hellocoton.fr/-m2035346
    bonne soirée

  • Reply
    Jû rock-or-not
    14 avril 2014 at 8 h 39 min

    Merci pour ce concours!
    J’ai partagé ici:
    https://www.facebook.com/ju.rockornot/posts/1437625419811743?stream_ref=10

    Si j’étais une femme à cette époque, je serais sûrement de celles qui portent ces énormes robes superbes!
    J’ai toujours rêvé de pouvoir en porter! (la série Reign assouvi mes pulsions de ce côté la d’ailleurs!)

    Ju rockornot

  • Reply
    accroduvernis
    14 avril 2014 at 12 h 15 min

    Coucou!
    Encore un joli concours!!! Alors je suis ta page fb et celle de Bourjois avec ma propre page Accro du Vernis.
    En 1863 je pense que je ne n’aurais été qu’une simple fille vivant à la campagne rêvant de voyages en lisant le tout nouveau livre de Jules Verne : 5 semaines en ballons. Mais aussi de belles toilettes, de théâtre et de cabaret, et de trouver le grand amour…
    Au lieu de ça, nous sommes en 2014, je rêve toujours de voyages mais grâce à Internet, de produits de beauté. Et non de grand amour car j’ai la chance de l’avoir trouvé ^^
    Encore merci et Bisous

  • Reply
    Chach'
    14 avril 2014 at 14 h 11 min

    Encore un concours trop top ! :)
    En 1863, je me serai bien vue genre en pantalon, pas le genre cucul etc et la femme qui amène une mode nouvelle ( a bas les robes meringues et les noeuds dans les cheveux ) !

    Encore merci et bisous !

    Chanelle Ber.

  • Reply
    Hélène
    14 avril 2014 at 20 h 30 min

    C’est difficile d’imaginer quelle femme j’aurais pu être au XIXème siècle. La vie était loin d’être celle qu’on connait à présent. Je pense qu’il fallait beaucoup de courage pour vivre à cette époque, surtout en étant une femme. Je pense d’ailleurs que quelque part la création de la marque et le maquillage en lui même a permis aux femmes de se libérer. C’est une façon de se mettre en valeur, de s’affirmer, de se sentir mieux dans sa peau. Après à savoir si j’aurais été une combattante ou plutôt une fille frivole passionnée de jolies robes je ne saurais le dire. J’imagine que ça dépend vraiment de la façon dont j’aurais vécu, en tout cas je ne regrette absolument pas mon époque et son évolution ^^

    Pages likées, concours relayé sur twitter : (@ellie_laine) https://twitter.com/ellie_laine/status/455774640552824832

    Signée Hélène « June » Sir sur Fb :)

  • Reply
    samsara guerlain
    15 avril 2014 at 2 h 39 min

    Hello je participe
    fb : samsara guerlain
    relais; https://www.facebook.com/samsara.guerlain.7/posts/238417463029866?stream_ref=10
    Je pense qu’à cette époque j’aurais été une militante des droits des femmes et féministe dans l’âme ;)
    merci beaucoup

  • Reply
    Délia
    15 avril 2014 at 10 h 27 min

    J’aurais été une femme indépendante et instruite, mais j’aurais du me cacher pour ne pas éveiller chez les hommes l’envie de me trancher la gorge pour mon instruction. Très jeune, j’aurais coupé mes beaux cheveux, pour me faire passer pour un petit garçon, et j’aurais été à l’école, aurais joué avec les autres garçons de mon âge.
    Je me serais endurcie quelques années, mais j’aurais réussi à garder au fond de moi ce petit coté femme qui m’aurait, l’âge adulte passé, fait partir de ma ville et recommencer une vie de femme dans un autre endroit, où personne n’aurait eu vent de ma vraie identité ni de mon éducation. J’ai alors acheté de belles parures d’or, de beaux vêtements et me sis mise à la contrebande d’alcool, parce qu’en tant qu’homme, j’en buvais beaucoup et ce n’était pas facile d’en trouver du bon à cette époque là (surtout que j’avais inventé secrètement une boisson à la framboise, ma couleur préférée!). En secret, j’avais plusieurs amants, mais mon coeur n’appartenait qu’à la beauté et aux poudres que je déposais savamment sur mes jours rosies de bonheur.
    Entre deux courses poursuites avec la police de l’époque et un rendez-vous galant avec un de mes nombreux richissimes amants, c’est alors que j’ai créé Bourjois.
    Et oui, surprise hein?
    Au début, j’ai utilisé la clientèle femme de la vente d’alcool, et très vite, tout s’est enchaîné. Aujourd’hui bien entendu je suis partie, mais mon esprit est revenu t’écrire ce mot, afin que de là où je suis, je puisse continuer à me vernir les ongles!

    Tendresse.

    Vanessa Fou

  • Reply
    Elodie
    15 avril 2014 at 20 h 59 min

    Je participe pour ce deuxième jour de concours avec plaisir !

    En 1863, j’aurai certainement été une femme très classe, très tendance, tout en essayant d’être indépendante et pourquoi pas un peu rebelle ! Ce qui est certain, c’est que j’aurai découvert la magnifique marque Bourjois à sa création, que j’aurai adoré cette marque tout autant qu’aujourd’hui et que j’aurai eu les ongles vernis ! Mais attention, avec les moyens de l’époque ! C’est à dire, avec de l’huile rouge parfumée !

    Elodie Bri.

    Je croise les doigts, cette box m’a l’air tellement génial !!!! Merci :)

  • Reply
    emotionwizard
    15 avril 2014 at 23 h 45 min

    Coucou c’est encore moi!
    On n’est pas prêt d’oublier ton anniv de blog hihi c’est si ouf tous ses lots !
    Au XIXème siècle j’aurai été tellement mieux habillé, mais casé avec un homme riche (certes) mais moche (moustachu aussi) je porterais de grandes robes brodées avec de jolis chapeau en buvant du thé dans un salon magnifique avec un joli parquet de chêne!
    Bon c’est un peu cliché mais ça me va!
    Je like déjà les deux pages avec la mienne : emotionwizard

  • Reply
    Megane
    16 avril 2014 at 9 h 53 min

    Coucou, c’est moi que revoila :)

    Si j’avais eu la chance de vivre au XIXème siècle, que cela aurait pu être beau …
    Je m’imagine une vie comme dans les Hauts de Hurlevent ou La Maison aux Pignons Verts (bon, d’accord, c’est vingt ans après le premier Bourjois, mais quand même).
    Et puis autant dire qu’a cette époque, je n’aurais surement pas été célibataire et en train de faire un Master !

    Si j’avais été une femme du XIXème siècle, je me vois bien marié a un bel homme (pas forcément riche), mais avec qui j’aurai une maison en périphérie de la ville avec un perron et un grand jardin pour que mes enfants puissent y jouer et profiter de la nature. Je me serai assise tous les après midi sur la balancelle installée sur le perron pour profiter de la vue sur la ville en effervescence, qui continu son processus d’évolution, tout en sentant la bonne odeur du pain (ou des gâteaux qui cuisent) qui cuit dans le four. Avant d’aller chercher les enfants à l’école, j’aurai fait un tour en ville pour acheter les dernière « nouveautés » beautés, comme le tout premier rose à lèvres Bourjois ou la première huile colorée pour les ongles.

    Voilà… Retour à la réalité, et retour au boulot.

    J’ai partagé sur twitter : https://twitter.com/Megooou
    Des bisous
    Mégane Mt

  • Reply
    lotus zen
    16 avril 2014 at 14 h 22 min

    bonjour ,merci beaucoup pour ce nouveau jour .
    très bel anniversaire au blog
    les 2 pages sont suivies sur fb:lotus ze..
    en 1863,j’aurai été une femme qui se serait battue contre les idées préconçues ,qui n’aurait pas suivie la masse.
    j’aurai été féminine et rebelle à la fois .Bourjois aurait été mon compagnon de route .
    j’ai relayé:
    https://www.facebook.com/lotus.zen.3954/posts/1411188775812874?stream_ref=10
    merci encore ,belle journée

  • Reply
    OrBou
    16 avril 2014 at 20 h 52 min

    Coucou !!
    Alors les pages sont liké depuis très longtemps aimant Bourjois de tout ses produits !!
    En 1863 je serai encore plus heureuse qu’aujourd’hui, comme ses l’époque que j’adore particulièrement, je serai chic mais décalé rock (comme aujourd’hui), rouge a lèvre rouge et maquillage parfait, coiffure rock, mais un plus avec l’idéal des vêtement de cette époque !!! Je sauterais pour découvrir cette marque qui est juste parfaite !
    Je vous remercie pour ce lot qui as l’air magnifique, vraiment hâte du résultat !!
    Oriane Lef

    (Partagé : Oriane Lefebvre sur facebook : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=517862278323016&set=a.276637669112146.58424.228180987291148&type=1&theater)

  • Reply
    Marine LP
    17 avril 2014 at 22 h 12 min

    Bonsoir !

    Je tente ma chance avec plaisir, j’ai loupé le premier concours alors je tente celui-ci !
    Je suis déjà fan des deux pages avec ma propre page (Marine Loves Polish)

    Alors si j’étais en 1863, ‘je porterai une robe « choucroute », ça ne doit pas être pratique mais j’ai toujours trouvé ça joli ^^ Evidemment, je porterais un joli maquillage féminin et j’irais me repoudrer le nez avec ma houpette ;)

    Bonne soirée,
    Xxx Marine LP

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.