Non classé

Creative Shop : le test !

Il y a quelques semaines, l’arrivée d’un nouveau tampon de stamping faisait trembler la planète des NPA. Ce tampon, c’est celui de Creative Shop, qu’on a pu retrouver sur la jolie boutique de notre Pshiiit nationale. Parce que j’avais lu partout qu’il était le tampon parfait, et parce que les tampons que j’avais jusqu’à lors ne m’avait jamais vraiment transcendée (et parce que je suis un gros mouton), j’ai fini par le commander (il y a un bon moment de ça mais j’n’avais pas encore pris le temps de l’essayer). C’est chose faite, ce week-end, c’était le crash test !

creative-shop-1

Petit récapitulatif : le tampon Creative Shop est beaucoup plus gros que la majorité des tampons de stamping, et il a la particularité d’être en silicone. Il n’est pas accompagné de la raclette habituelle mais d’une petite carte en plastique. Le tout coûtant 12,50€.

Creative-shop-2

 Dans un premier temps j’ai été un peu surprise : l’embout en silicone n’est pas fixé au socle en métal, ce qui fait que quand j’ai appuyé dessus, il a bougé et s’en enfoncé. Il n’est pas bien calé et bouge beaucoup, je trouve ça assez étrange. Je suis ensuite passé à la pratique. Et au début ça n’a pas été de la tarte. J’ai choisi un motif, appliqué du vernis, raclé, et ensuite passé le tampon dessus, sauf que, problème, le motif n’accrochait pas au silicone. J’ai essayé plusieurs fois, avec le même geste que je faisais habituellement avec mes autres kits de stamping : c’est à dire un genre de mouvement qui part de la droite vers la gauche. Et puis voyant que ça ne fonctionnait pas, j’ai tenté autrement : j’ai posé le tampon d’un coup, à la verticale, et là magie, le motif a accroché.

Creative-shop-3

J’ai ensuite posé le tampon sur mon ongle, et là il faut reconnaître que c’est particulièrement agréable : le doigt s’enfonce dans le silicone délicatement, et le motif s’imprime immédiatement. Seul petit bémol, après avoir posé le motif je me suis rendue compte que le tampon n’avait pas prélevé le motif impeccablement et qu’il y avait de petits « trous ». Mais je pense que c’est un coup à prendre. En témoigne d’ailleurs mon nail art : j’ai commencé par mon pouce complètement foiré (ah bah oui hein c’est un crash test les gars !) et terminé par mon petit doigt, et on voit que le motif est de mieux en mieux dessiné.

Creative-Shop-4

Pour info, j’ai réalisé ce nail art sur un joli vernis NCLA qui attendait sagement que je l’essaie aussi : le Iridescent Dream. Un vernis holographique violet très joli à l’ombre et complètement dingue au soleil (manque de bol, j’n’avais pas de soleil ce jour là, mais je vous le remontrerai dans un autre nail art rapidement !).

Creative-shop-5

Bref, pour conclure sur ce drôle d’objet : j’étais un peu (beaucoup) frustrée les premières minutes ou je l’ai utilisé, j’avais lu que ce truc était révolutionnaire, j’avais pas vraiment cette impression au début. Finalement, après avoir compris comment le manipuler, je dois admettre que ce tampon n’est pas mal du tout. Il est particulièrement grand donc c’est très simple de recouvrir tout l’ongle, même quand ils sont longs. La matière est hyper agréable et pour déposer le motif sur l’ongle c’est un jeu d’enfant. Autre plus, la petite carte qui sert de raclette qui est hyper efficace et ne raye pas les plaques ! Je pense qu’il nécessite juste un peu d’entraînement, et qu’une fois maîtrisé, cette petite chose va faire des merveilles !

Est ce que vous l’avez testé ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?

Je vous embrasse et vous dis à très vite,

Prenez soin d’vos mains,

juliemarron

 

5 Comments

  • Reply
    Chloé
    19 juillet 2015 at 20 h 03 min

    Je l’ai adopté depuis quelques mois et je l’adore! je m’en sers systématiquement sur mes ongles longs, c’est le seul que j’ai qui puisse recouvrir toutes mes griffes, d’ailleurs je m’en suis servie pour mon dernier nail art !
    Pour celles qui seraient tentées, notez bien qu’il ne se nettoie pas avec du dissolvant; pour enlever le surplus de vernis ou les petites saletés qui s’y collent, il faut le tamponner sur une surface collante, genre du scotch ou une brosse adhésive ^^
    Ah et Iridescent Dream est trooop beau !!!

    • Reply
      Julie
      26 juillet 2015 at 21 h 09 min

      Ah ! Je note pour le coup de l’adhésif ! Merci beaucoup :)

  • Reply
    ZoGirl
    20 juillet 2015 at 10 h 26 min

    Ok cette fois je crois que je vais cambrioler ton appart!

  • Reply
    Chloke
    25 juillet 2015 at 9 h 16 min

    Coucou la miss,
    À vrai dire, j’hésite à tester cette raclette car je ne suis pas très stamping, je n’en utilise pas très régulièrement et, du coup, je ne possède pas énormément de plaque. Mais c’est vrai que l’on entend tellement parler de ce kit qu’il intrigue !! Et je suis heureuse que tu nous ai livré tes sentiments, aussi mitigés puis conquis qu’ils l’ont été ♪
    À bientôt

  • Reply
    Jujumagic28
    6 août 2015 at 23 h 43 min

    C’est drôle parce que tu dis qu’il ne fonctionne pas en basculant le tampon de gauche à droite, or le mien c’est comme ça qu’il fonctionne contrairement à mes autres tampons (Konad et Moyou) que j’ai tendance à utiliser à la verticale ! Il marche parfaitement sur la plupart de mes plaques mais pour celles un peu moins gravées rien ne vaut mon tampon konad bien dur !!!!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.