Non classé

Marbre noir.

Il y a quelques semaines j’ai tenté pour la première fois le nail art marbré. Pas le marbré genre technique du water marble, non, non, le marbré genre marbre (un peu comme la table de cuisine de ta grand-mère tu vois). Même si je n’ai pas trouvé que ça ressemblait vraiment à du marbre, j’aimais bien le rendu final (que tu peux retrouver ici). Et puis l’idée m’est venue de retenter ce nail art mais cette fois-ci, non pas sur une base blanche, mais sur une base noire et en modifiant un peu ma technique.

marble-nails-1

La première fois j’avais utilisé du vernis gris et du papier cellophane. Cette fois-ci j’ai conservé la technique du papier cellophane mais j’ai utilisé de la peinture blanche et… de l’eau, et c’est ce qui a fait toute la différence. Je m’explique. J’ai commencé par appliquer eux couches de vernis noir (un que j’adore de chez Rare Nails) que j’ai laissé séché. J’ai ensuite déposé dans du papier alu quelques gouttes de peinture à nail art blanche à laquelle j’ai ajouté quelques gouttes d’eau. Avec un pinceau j’ai mélangé le tout pour obtenir des teintes de blanc plus ou moins diluées. J’ai ensuite trempé une petite boule de cellophane dedans que je suis venue tapoter au hasard sur mes ongles. Une couche de top coat, et hop, le tour était joué.

marble-nails-2

Même si ce n’est pas parfait parfait, je trouve que le résultat se rapproche plus de l’effet marbre que lors de ma première tentative. Et je pense que c’est clairement dû à l’eau : elle a permis de dilué la peinture et de donner aux « marbrures » plus de reliefs grâce à différentes teintes de blanc plus ou moins opaques.

marble-nails-3

Finalement je préfère cette version à la version noir sur blanc, je crois que je la trouve plus chic ! Qu’est ce que vous en pensez ? Je me suis dit que je pourrai tenter de vous tourner un tuto de ce nail art, il est vraiment très simple à réaliser et je pense que les explications seraient plus parlantes en vidéo. Est ce que ça vous dirait ? :) En attendant je vous fais plein de bisous,

Prenez soin d’vos mains, 

 

6 Comments

  • Reply
    moute
    22 septembre 2016 at 19 h 30 min

    C’est trop beau !! vite vite le tuto !!

  • Reply
    Abby
    22 septembre 2016 at 19 h 32 min

    J’adore! Le rendu est vraiment sublime!
    Il est vrai qu’un petit tuto réalisé par tes soins sera d’une grande aide pour une maladroite comme moi :)!

    Bises

  • Reply
    Lorwendile
    23 septembre 2016 at 13 h 51 min

    c’est super réussi! le rendu sur le vernis noir, c’est vraiment chouette !

  • Reply
    ALIX
    23 septembre 2016 at 17 h 00 min

    Coucou Julie ! J’aime vraiment beaucoup ce nail art mais je pense qu’il me conviendrait mieux avec une autre couleur que le blanc… En tout cas, j’adore ce que tu as fait !!!

  • Reply
    vanilleetlesvernis
    25 septembre 2016 at 8 h 38 min

    coucou miss!! c’est vraiment splendide!!! j’adore l’effet, trés naturel <3
    bizz

  • Reply
    Amélie
    27 septembre 2016 at 9 h 52 min

    Ce nail-art est vraiment super beau et très sobre. Je trouve qu’il est parfais pour une petite soirée comme un nail-art de tout les jours. Je préfère aussi cette version là à la version blanche, je trouve que c’est plus original!

    J’ai hate de le tester sur mes petits ongles

    xoxo Amélie

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.