Netflix : les séries à voir #1

14 juin 2017

series-netflix-a-voir

En janvier dernier, après des semaines de réflexion avec moi-même, j’ai cédé. J’ai pris un abonnement Netflix. Pourquoi autant d’hésitation ? Parce que je SAVAIS que j’allais y devenir accro. Il faut savoir que j’ai un léger problème d’addiction aux séries, et que lorsque j’en commence une, je m’enfile tous les épisodes les uns après les autres en oubliant presque de manger. Alors pour préserver ma vie sociale et mon sommeil, j’ai repoussé mon abonnement à Netflix pendant des mois et des mois. Et puis, lors d’une sombre soirée d’hiver, j’ai craqué. J’ai créé mon compte, dégainé ma carte bleue et me suis retrouvée face à des milliers et des milliers d’heures de séries. À MOI LE NETFLIX & CHILL. Du coup depuis, vous vous en doutez, j’ai fait quelques découvertes. Et je me suis dit que j’allais vous partager lesdites découvertes dans une série d’articles culture. C’est parti !

STRANGER THINGS

Stranger-Things

Le synopsis : Le petit Will Byers, 12 ans, disparaît un soir alors qu’il rentrait chez lui. Sa mère, le chef de la police de la ville ainsi que ses 3 meilleurs copains vont tout mettre en oeuvre pour tenter de comprendre ce qui lui est arrivé. Leur chemin va croiser celui d’Eleven, une petite fille mystérieuse qui va les aider dans leur quête. Vont s’ensuivre tout une série d’étranges phénomènes.

Pourquoi j’ai aimé ? C’est la première série que j’ai regardé sur Netflix (un peu celle qui m’a convaincue de prendre mon abonnement je l’avoue). J’adore l’atmosphère générale de la série, le côté un peu science-fiction et l’ambiance années 80 qui n’est pas sans rappeler ce bon vieux E.T qui a bercé notre enfance. Et par-dessus tout, je suis absolument FAN du casting, ces mioches sont absolument GÉNIAUX.

LOVESICK 

lovesick3

Le synopsis : Dylan (le blond à droite) apprend qu’il est atteint de la Chlamydia, une maladie sexuellement transmissible. Une fois le diagnostic tombé, il se voit contraint de rappeler toutes ses conquêtes pour les en informer.

Pourquoi j’ai aimé ? Des épisodes de 20 minutes, rythmés et hyper drôles. Chacun des épisodes est un flash back d’une des relations de Dylan, dans lesquels on retrouve toujours ses deux meilleurs amis, Luke et Evie. Tout au long des épisodes on retrace également l’histoire et la relation qui lient les 3 amis. Les acteurs principaux sont tous géniaux, coups de coeur notamment pour le personnage (et l’acteur de) Dylan, pour Evie (actrice que j’avais découverte dans Misfits il y a quelques années et que j’aime encore plus dans ce rôle) et le personnage de Angus, un autre de leurs amis qui apparaît hyper souvent et qui est absolument HILARANT. Ah et puis c’est une série anglaise, alors évidemment, je meurs d’amour pour leur british accent.

BLACK MIRROR

Black-mirror-titre

Le synopsis : En fait il n’y a pas vraiment de synopsis à cette série, les épisodes étant indépendants les uns des autres. À chaque épisode son histoire, son décor et ses personnages. Leur seul point commun : les nouvelles technologies et les écrans très (trop ?) présents dans nos vies…

Pourquoi j’ai aimé ? En fait je ne pourrais pas dire que j’ai « aimé » cette série comme j’ai pu aimer Stranger Things ou Lovesick. Pour vous dire la vérité même, elle me met mal à l’aise. Mais c’est en ce sens que je la trouve géniale : elle est formidablement bien réalisée et nous fait réfléchir sur notre manière de consommer les nouvelles technologies et les écrans au quotidien, sur leurs revers et leurs travers. Tous les épisodes sont extrêmement dérangeants (sauf un plutôt optimiste, étonnamment) mais le premier épisode reste pour moi le pire. Je ne me suis jamais sentie aussi mal à l’aise et dérangée devant une fiction. Il est assez difficile d’expliquer de ce que l’on ressent réellement face à cette série, le mieux est que vous en jugiez par vous-même ! :)

RIVERDALE

a21956578b33117982f7658684f6adca208825d4

Le synopsis : Alors que les vacances scolaires sont sur le point de s’achever, la petite ville de Riverdale est secouée par la disparition du jeune Jason Blossom. Les habitants, et notamment les élèves de son lycée, vont devoir élucider de nombreux mystères et faire face à de nombreuses révélations. La petite ville d’apparence tranquille ne l’est finalement pas tant que ça, et renferme de nombreux secrets…

Pourquoi j’ai aimé ? On va pas se mentir, cette série est une sorte de Pretty Little Liars amélioré. Des ados, des mystères, des secrets : tous les ingrédients sont réunis pour un teen drama digne de ce nom. MAIS bien que le scénario ne soit pas le scénario de l’année, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette série. Et vous savez pourquoi ? Parce que je la trouve belle. Oui, oui, techniquement parlant, je la trouve absolument sublime. Les personnages, les costumes, les décors, les lumières, la qualité de l’image, la façon dont sont tournés les plans. Il se dégage de cette série une atmosphère assez particulière (qui pour le coup sert parfaitement le scénario plein de mystères) dont je suis totalement fan. Et contrairement à Pretty Little Liars (qui a duré une éternité), on a rapidement des réponses à toutes nos interrogations, le suspense n’est pas étiré à l’infini, et je trouve ça plutôt cool. Netflix a annoncé récemment qu’une saison 2 verrait le jour. J’ai hâte !

DESIGNATED SURVIVOR

survivor

Le synopsis : Lors d’une allocution du Président, un terrible attentat frappe le Capitole. Le président, le vice-président, la totalité du Cabinet ainsi que tous les membres du Congrès périssent dans cette effroyable attaque. Tom Kirkman, Secrétaire au Logement et au Développement Urbain et « Designated Survivor » (un membre du cabinet présidentiel désigné pour ne pas assister à un évènement où se retrouve simultanément les plus grosses têtes du gouvernement) se retrouve alors propulsé au rang de Président des États-Unis.

Pourquoi j’aime aimé ? Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je suis une fan de séries et de romans policiers. Si au fil des épisodes on suit évidemment le parcours et les premiers pas de ce nouveau président qui va devoir faire ses preuves et remettre le pays debout, on suit surtout l’enquête qui va permettre de comprendre qui à perpétrer cet attentat sans précédent. Terrorisme, conspiration, meurtres… Il y a tout ce que j’aime dans cette série (non mais sinon je suis quelqu’un de mentalement stable hein). Ajoutez à cela du rythme et un suspense parfaitement travaillé (mais pas infini non plus) et vous obtenez une parfaite série policière. Gros coup de coeur également pour le casting, je ne connaissais pas l’acteur qui joue Tom Kirkman et je l’aime vraiment beaucoup. Idem pour Hannah Wells, l’agent du FBI hyper sexy (un peu cliché) mais carrément badass.

Voilà pour ce premier article Netflix ! J’ai terminé d’autres séries récemment dont j’ai hâte de vous parler, rendez-vous très bientôt pour le 2ème épisode de mes Séries à voir :)

Vous avez déjà regardé une de ses séries ?
Vous regardez quoi vous ? :)

signature0

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires pour “Netflix : les séries à voir #1”

    Posté par le 15 juin 2017 à 9:16

    Je viens de finir Stranger things. J’ai été captivée même si j’ai eu grave peur, fiotte que je suis !
    Je pense que je vais regarder Love sick (et la dernière saison d’orange is the new black).

    Merci pour ces idées <3

    Répondre



      Posté par
      Julie
      le 17 juin 2017 à 20:12

      Ahahah j’avoue que j’en menais pas large non plus, surtout quand l’ampoule de mes toilettes s’est mise à clignoter XD Tu me diras si tu as aimé Lovesick :)

      Répondre



    Posté par le 15 juin 2017 à 13:13

    Ah Designated Survivor me fait bien envie! L’attente jusqu’à la saison 2 de Strangers Things va être tellement longue…
    Je finis la dernière saison d’Orange is the New Black et je vais tenter Designated Survivor :D
    Belle journée à toi

    Répondre



      Posté par
      Julie
      le 17 juin 2017 à 20:11

      Oui à chaque fois c’est tellement long d’attendre les saisons suivantes –‘ J’ai jamais regardé OTNB, faudrait peut-être que j’essaie ! :)

      Répondre



    Posté par le 15 juin 2017 à 13:17

    J’aime beaucoup Designated Survivor. Par contre j’ai tenté Riverdale et ça n’a pas été concluant.

    Répondre



      Posté par
      Julie
      le 17 juin 2017 à 20:10

      Riverdale je pense que c’est quitte ou double ! Soit on aime soit on déteste ! :)

      Répondre



    Posté par le 16 juin 2017 à 16:06

    Coucou Julie !

    Pour ma part, j’ai adoré Stranger Things, Black Mirror et Riverdale.

    Mais avec quand même un gros coup de coeur pour Balck Mirror, je trouve que chaque histoire fait énormément réfléchir sur notre relation avec les réseaux sociaux et les nouvelles technologies.

    Lovesick a l’air pas mal, j’en ai entendu beaucoup de bien. Je note dans ma liste ;)

    Bises

    Joy
    http://mangue-poudree.fr/

    Répondre



      Posté par
      Julie
      le 17 juin 2017 à 20:10

      oui c’est exactement, ça, c’est une série qui fait réfléchir et qui nous fait prendre un peu de recul sur notre manière d’utiliser les réseaux sociaux et NTIC. Oui regarde Lovesick c’est vraiment trop chouette ! Tu me diras si tu aimé :)

      Répondre



    Posté par le 17 juin 2017 à 11:17

    Je les aime toutes sauf Lovesick que je ne connaissais pas !
    Et c’est clair que Black Mirror est une expérience dont on ne se remet jamais vraiment… Mais ça en fait une série encore plus importante à voir ! Quel est l’épisode qui t’a le plus marquée ?

    Répondre



      Posté par
      Julie
      le 17 juin 2017 à 20:07

      Hum, je dirai le premier qui m’a réellement traumatisée et celui sur San Junipero que j’ai trouvé très joli et plein d’optimisme :)

      Répondre



    Posté par le 23 juin 2017 à 13:41

    Hello !

    On est raccord pour les séries Netflix :) J’ai aussi beaucoup aimé « 13 reasons why », « Love » et « Chewing gum » (série anglaise :D). Et si tu aimes les enquêtes policières, regarde « Making a murderer » et « The keepers », ce sont des documentaires sur des affaires criminelles, c’est très bien fait.

    Moi je vais m’attaquer à Lovesick et à Glow qui a l’air très drôle !

    Bonnes séries !

    Répondre



      Posté par
      Julie
      le 27 août 2017 à 15:18

      Je note toutes ces suggestions, merci beaucoup !! :)

      Répondre



    Posté par le 24 juin 2017 à 17:52

    Au début j’avais lu « BOB » Kirkman, et je me suis dit « oh chouette, je vais retrouver mon cher Saul Goodman dans une autre série !! ». Et en fait, bah j’avais mal lu ^-^
    Du coup j’en profite pour te demander si tu connais Better Call Saul, le spin-off de Breaking Bad ?

    Et suis-tu ( en trois mots ) House of Cards ?

    Je ne connais pas Lovesick, je crois que je vais me pencher sur la question…

    Quant à Stranger Things, j’ai hâte de découvrir le saison 2 ( pas autant que la nouvelle saison de GoT en juillet, mais même. )

    Bisous !

    Répondre




 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com