Non classé

Trousse d’une NPA en vacances !

À l’heure où vous lirez ces lignes, je serai sur la route direction le sud, la provence, et le chant des cigales ! En préparant ma valise, je me suis dit que pourrais vous refaire un petit article pour vous montrer mon nécessaire de survie de NPA en vacances, un petit mémo qui pourra peut-être vous servir aussi, pour être sure de ne rien oublier :)

D’abord, la base de la base, mon polissoir (qui est en train de rendre l’âme), une lime et un coupe-ongle. On est pas à l’abri de se péter un ongle pendant les vacances. Le volley dans la piscine, l’accrobranche, le canoë tout ça tout ça..

Ensuite, une base OF COURSE, un top-coat OF COURSE, et un diluant. Avec la chaleur certains vernis peuvent devenir un peu pâteux. Mieux vaut prévenir que guérir.

Viennent ensuite les vernis, EVIDEMMENT. Bon là, chacun embarque ce qui lui plaît. En ce qui me concerne, cet été j’embarque Pink Flamingo que je porte tout le temps en ce moment je le trouve vraiment trop canon ! Pour mes pieds gros coup de coeur pour le vernis The Beautyst x Punky B., ce corail est juste dingue, j’en suis fan ! Et j’embarque aussi un de mes Ozotic holographique, qui va tellement bien aller avec le bleu de la piscine :D Puis bon je ne peux décemment pas partir sans un vernis qui brille. Paillettes addict oblige. Et si l’envie me prend de bail-arter, les deux couleurs qui ont pour moi la base : le blanc et le noir !

Comme je le disais si l’envie me prend de dessiner sur mes ongles, j’emmène un nail-art-pen, un dooting-tool et mon pinceau plat pour nettoyer les contours. Là encore outils de base pour des nail-art rapides et tout simples !

Autres indispensables : la crème pour les mains et le soin pour cuticule. Quand on part en vacances au soleil, on pense à prendre soin de sa peau, de ses cheveux, mais on oublie parfois ses mains. Le soleil, l’eau de la mer ou le chlore mettent nos mains et nos ongles à rude épreuve, il faut donc les hydrater et les soigner ! J’emporte avec moi ma crème L’Occitane Fleur chérie (que j’ai bientôt finie d’ailleurs) et qui sent tellement bon la fleur d’oranger, et de la même marque un soin pour cuticule que j’aime beaucoup.

Dernier indispensable : le dissolvant ! Et comme quand on part en vacances on a pas envie de s’encombrer d’une grosse bouteille de dissolvant, la solution cette année c’est le bain dissolvant main et pieds ! On glisser ses ongles dans le pot, et la mousse dans le bouchon permet de s’occuper des ses petons. Moi j’ai opté pour celui de Bourjois parce que j’aime beaucoup son odeur, et parce qu’il ne dessèche pas mes ongles !

Me voilà parée pour mes vacaciones. Cette petite trousse c’est pour moi « la trousse de base » avec mes indispensables de l’été. J’emporte d’autres teintes de vernis, parce que j’ai prévu de vous préparer des articles pour le blog, mais vous verrez ça à mon retour ! :) Je vous ai programmé un autre article dans le courant de la semaine prochaine, j’espère qu’il vous plaira !

En attendant je souhaite à celles qui sont en vacances de bien profiter, et plein de courage pour celles pour qui c’est déjà la rentrée !

Prenez soin d’vos mains,

 

4 Comments

  • Reply
    Christine Billo
    14 août 2014 at 21 h 32 min

    Ils sont tous sublimes ! Très belle sélection estivale :)
    Bisous ♥

  • Reply
    clar'art-npa
    15 août 2014 at 16 h 10 min

    Super ! je pars demain alors hop je vais copié sur toi <3

  • Reply
    margo
    15 août 2014 at 18 h 17 min

    Article très complet :) j’aime bien ta sélection même si j’aurai également pris un rouge que je trouve parfait en toute circonstance ! Bonnes vacances

  • Reply
    ZoGirl
    28 août 2014 at 22 h 42 min

    Bon j’ai la plupart du materiel mais c pas suffisant!! Au fait moi j’ai un bloc polissoir a 7 étapes, est-ce que ça change quelque- chose?

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.