Non classé

Une touche de printemps.

Je n’sais pas ce qu’il en était par chez-vous, mais aujourd’hui, à Paris il a fait un temps radieux. Avec un grand ciel bleu et un beau soleil, toute la journée j’ai eu l’impression d’être au printemps (bon sauf quand j’ai mis le nez dehors parce qu’on se pelait quand même un peu les fesses). Mais en tous cas, ce temps-là, ça m’a donné envie d’un nail-art un peu coloré, un peu printanier, et un peu fleuri.

Il y a quelques jours, on m’a proposé de tester la nouvelle gamme de vernis Une. Une gamme nude, aux teintes « couleurs de peau ». Des couleurs très douces, oscillant entre le rose et le beige, à la fois chic et discrètes. Je me suis immédiatement tournée vers le C03, un vieux rose qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil.

J’adore cette couleur. C’est doux, romantique, féminin. Et je trouve qu’elle s’accorde plutôt bien avec ma peau blanche. Celui-ci, c’est un peu la perfection. Avec cette couleur, j’ai toujours peur d’un vernis pas très opaque. Là, une couche serait presque suffisante. (Mais comme je suis un peu une psychopathe de l’opacité j’en ai quand même passé une deuxième). Il s’applique très bien, grâce à un pinceau épais, et sèche assez vite. Un coup de top-coat, qui m’a servi aussi de base, et hop le voilà parfaitement opaque et brillant.

Il y a quelques temps avait eu lieu sur vente-privee une vente Peggy Sage. J’y avais dégoté de jolies petites fleurs séchées à coller sur les ongles que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester. J’ai opté pour les petites jaunes que j’ai déposé sur mon index et mon annulaire. Juste après avoir passé une couche de top-coat, je les ai déposé délicatement avec une pince à épiler.

J’ai ensuite utiliser le C23, un vert kaki, qui rappelle parfaitement le coeur des petites fleurs, pour dessiner quelques petits pois sur mes autres doigts.

J’aime beaucoup l’effet mat des petites fleurs sur le brillant du vernis. J’ai choisi de ne pas repasser de top-coat par-dessusparce que je trouvais le contraste plutôt joli. Finalement j’aurai peut-être du parce que leur tenue a été abominable. Elles sont déjà très fragiles à la base et chaque pétale a finit par se faire la malle en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire… A rééssayer avec du top-coat voire s’il les fixera un peu plus !

En tous cas les vernis Une sont une très jolies surprise. C’est la première fois que je les essaie et je suis conquise. Surtout qu’en plus d’être très jolis et de très bonne qualité, ils sont à 85% composés d’ingrédients naturels et préservent donc l’ongle des éventuelles agressions dues aux autres produits chimiques présents habituellement dans les vernis. Moi je vous le dis, combo gagnant pour cette très jolie gamme :)

J’espère que cette touche printanière vous aura plu ! :)

Prenez soin d’vos mains,

 

 

14 Comments

  • Reply
    Pascaline
    2 février 2014 at 22 h 54 min

    Cette manucure est tellement jolie! J’aime beaucoup les petites fleurs.

    http://sheisagirlygirl.blogspot.be/

  • Reply
    Marion
    3 février 2014 at 7 h 32 min

    Très chouettes vernis en effet ! Dommage que les petites fleurs soient tombées si vite, l’idée est vraiment sympa !

  • Reply
    Petite-Mam
    3 février 2014 at 8 h 11 min

    Magnifique, j’adore les couleurs et en effet ça rappel le printemps… :)

  • Reply
    Kate C.
    3 février 2014 at 8 h 21 min

    Très chouette association de couleurs et ces petites fleurs apportent une petite touche de poésie très originale !

  • Reply
    Quenta-Nails
    3 février 2014 at 8 h 28 min

    C’est très joli !

  • Reply
    Mathiilde
    3 février 2014 at 10 h 01 min

    Ce rose, avec le kaki ça rends super bien !

  • Reply
    Silana
    3 février 2014 at 13 h 38 min

    J »adore le C03, c’est une merveille. Par contre c’est le C21 et non C23 que tu as utilisé. Le C23 est mon cchouchou d’hiver et il n’est pas kaki. :)

  • Reply
    Make Up Your Nails
    3 février 2014 at 17 h 10 min

    Très doux ! J’adore !

  • Reply
    Poupi
    3 février 2014 at 17 h 21 min

    oooh c’est trop beau!!

  • Reply
    Clara
    3 février 2014 at 21 h 52 min

    Très joli vernis, je me suis également acheté le C03 ^-^

  • Reply
    Lulu Lipstick
    5 février 2014 at 10 h 31 min

    Jolie le rose!! je pense que je vais craquer :-D

  • Reply
    Tinhy
    23 février 2014 at 14 h 38 min

    J’adore ce nail art ! Je suis une grande addict aux vernis mais généralement, j’avoue que je ne suis pas hyper fan du nail art parce que la plupart des tutos que l’on voit ne sont vraiment de mon « style ». Mais j’aime beaucoup les tiens :)

    PS : BG de la semaine : je va-lide !

  • Reply
    ZoGirl
    27 février 2014 at 20 h 27 min

    C léger et très… fleuri!

  • Reply
    audrey_ptvn
    8 avril 2014 at 13 h 39 min

    C’est tout doux j’adore :)
    Cette marque me fait de l’œil, la qualité a l’air top !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.