Culture

Mes 5 films d’amour préférés.

Bon, je vous préviens, ça va parler coeur coeur love dans cet article.

filmsamour3

Il faut que vous sachiez une chose, j’adore les films à l’eau de rose et les belles histoires d’amour un peu (trop) romancées au cinéma, je crois même que ce sont mes films favoris. Alors à l’approche de la St-Valentin j’ai eu envie de vous parler de mes comédies romantiques préférées et de ces couples imaginaires qui ont toujours un peu fait rêver mon petit coeur de chamallow.

afficheprettywoman

♡ PRETTY WOMAN ♡

C’est LA comédie romantique par excellence, le classique de tous les classiques ! Une Julia Roberts absolument SUBLIME et un Richard Geere au summum de la sexitude pour une des plus belles histoires d’amour du cinéma. C’est frais, c’est drôle, c’est pas crédible mais on s’en fiche, on a envie de croire à cette belle romance entre une fille fauchée un peu paumée et un beau gosse plein aux as. J’aime tellement Julia Roberts dans ce film, sa crinière bouclée, son sourire, son air un peu naïf, elle est belle, touchante, pleine d’humour, je la trouve absolument parfaite dans ce rôle. Et puis bon… la BO du film quoi. Un classique je vous dis !

affichebodyguard
♡ BODYGUARD ♡

Mon amour pour ce film tient en 14 lettres : W.H.I.T.N.E.Y.H.O.U.S.T.O.N (oui bon et Kevin Costner aussi, un peu). Je suis une fan de la première heure de Whitney, je pense d’ailleurs que sa reprise de I Will Always Love You est de loin la chanson que j’ai le plus écoutée dans ma courte vie. (Ma maman m’avait acheté son best of que j’écoutais le soir dans mon lit avec mon walkman, véridique). Au-delà de la BO absolument géniale et de la beauté incroyable de Whitney, j’adore l’histoire du film, une histoire d’amour sur fond de traque et de psychopathe tueur. Tout ce que j’aime !

affichecoupedefoudre

♡ COUP DE FOUDRE À NOTTING HILL ♡

Julia Roberts again mais cette fois-ci dans une histoire d’amour tout ce qu’il y a de plus british. Là encore elle est absolument magnifique et j’adore le côté un peu gauche, timide et maladroit de Hugh Grant. Au-delà de la romance entre les deux protagonistes (encore une fois pas du tout crédible mais tellement adorable), j’adore les personnage secondaires tous hyper drôles et hyper attachants,  et je suis fan de l’ambiance et de la photographie du film. Tout se passe à Londres, dans le joli quartier de Notting Hill, c’est d’ailleurs ce film qui m’a donné envie de découvrir la capitale anglaise, j’ai rêvé toute mon adolescence d’habiter une de ses adorables petites maisons colorées !

affichedirty

♡ DIRTY DANCING ♡

De la danse et de l’amour, je dis oui oui oui oui oui !  Là encore classique de chez classique, qui n’a jamais fredonné Time of my Life et rêvé de refaire la célèbre choré avec son boyfriend ? (Non mais ce porté quoi, CE PORTÉ). La bande originale est juste geniallissime, les chorées aussi, j’adore les fringues et les coupes de cheveux, bref ça sent bon les années 80. Et évidemment le duo Grey/Swayze fonctionne à merveilles : le bad boy et la petite fille sage dans une amourette de vacances, c’est cliché au possible mais qu’est ce qu’on aime ça !

afficheTitanic

♡ TITANIC ♡

C’est surement l’histoire d’amour la plus célèbre et la plus tragique du cinéma, mais qu’est ce qu’elle est BELLE. Alors certes, il n’y a pas vraiment de happy ending comme c’est le cas dans les 4 films juste au-dessus mais je ne pouvais pas ne pas citer Titanic dans ce top 5. J’aime tellement l’ambiance de ce film, les décors, la musique et par-dessus tout l’histoire de Rose et de Jack. Di Caprio est tellement parfait avec son petit minois et sa fougue adolescente. Je ne me lasse pas de revoir ce film et même après des dizaines et des dizaines de visionnages, j’espère toujours qu’il va s’en sortir et survivre. Parce qu’encore maintenant, presque 20 ans plus tard, je maintiens qu’il y avait de la place pour deux sur CETTE PUTAIN DE PLANCHE.

Je sais à quel point ça peut être cliché d’être une fille et d’être fan de ce genre de films, mais j’y peux rien, j’adore les jolies histoires qui font un peu rêver. C’est le genre de film feel good qui te colle un sourire un peu niais sur le visage et qui te met du baume au coeur. Alors oui c’est cucul-la-praline, mais un peu de love n’a jamais fait de mal à personne :)

Est ce que vous avez vu ces 5 films ?
C’est quoi votre film d’amour préféré ?

À très vite !

signature0

 

6 Comments

  • Reply
    Audrey
    11 février 2017 at 12 h 52 min

    Dirty Dancing et Titanic c’est les deux films d’amour que j’aime revoir et revoir. :)

  • Reply
    lilou large
    11 février 2017 at 16 h 08 min

    Moi j’ai vu Titatic et Dirty Dancing et je les adores !
    Bisou

  • Reply
    Elodie
    11 février 2017 at 17 h 53 min

    Je n’ai jamais vu Dirty Dancing ! Honte à moi même !!

  • Reply
    Lalutotale
    12 février 2017 at 20 h 17 min

    Si j’avais dû faire mon propre top 5, j’y aurais mis aussi Dirty Dancing, Titanic et Pretty Woman :-)
    Je l’aurais complété avec 4 Mariages et un Enterrement ( cet humour soooo British que j’aime tant ) et Love Actually ( o-bli-gé )( et pis là y’a pas qu’une seule histoire d’amour ^-^ ) Mais j’y pense : je suis aussi obligée d’ajouter « Quand Harry rencontre Sally », un film que j’ai découvert sur le tard mais hilarant et super touchant !
    Tu le connais ?! Si non, je te le conseille vivement, je pense que tu vas adorer !

  • Reply
    Marie
    13 février 2017 at 9 h 52 min

    Ah ces bons vieux classiques ! On ne peut jamais être déçu en les re-re-re-regardant ! Julia Roberts est souvent l’actrice vers laquelle se tourner les soirs de coup de blues :)

    • Reply
      Julie
      20 mai 2017 at 13 h 15 min

      Exactement ! Elle est tellement parfaite <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.