Non classé

Moscow.

доброе утро ! Ça veut dire bonjour en russe ! Enfin, selon Google Traduction hein, je parle pas un mot de russe. Du coup ça s’trouve j’ai écrit une énorme connerie et je le sais pas. Pas grave, j’suis une dingue, j’prends l’risque.

Si j’ai débuté cet article en essayant d’aligner deux mots de russe, c’est parce qu’aujourd’hui je vous parle d’une petite merveille signée Picture Polish : Moscow. Je l’ai commandé chez la jolie Camille il y a 4 jours, reçu hier, et entre 2 fiches de révisions, j’n’ai pas pu résisté, et je l’ai swatché.

Je l’avais vu sur plein de blogs, il me faisait sérieusement de l’oeil, et après plusieurs mois de No-Buy, j’ai craqué, et me le suis acheté. Et autant vous dire qu’il envoie encore plus de rêve en vrai que sur un écran. Sur les photos que j’avais vues, il avait l’air d’un bordeaux tirant sur le rouge somme toute assez sombre. Quand je l’ai sorti j’ai finalement découvert un vernis bordeaux très violacé, dont les micro-paillettes révèlent au soleil de jolis reflets holographiques. Comme quoi il est difficile de rendre justice en photos à certaines teintes de vernis.

J’ai profité de quelques rayons de soleil pour (tenter d’) immortaliser cette petite merveille, pas évident quand il jouait à cache-cache avec les nuages. Changer ses réglages toutes les 25 secondes c’est pas ultra ultra easy, mais bon je pense m’être pas trop trop mal débrouillée !

J’ai eu envie de le nail-arter, mais je savais pas trop comment. J’ai d’abord songé au stamping, j’ai fait plusieurs essais, et rien ne me plaisait. Et puis comme j’ai une nouvelle lubie pour l’encre de Chine, je me suis dit pourquoi pas essayer de dessiner Moscow sur mes ongles, et sa Cathédrale St-Basile. (Vous pouvez voir ci-dessus une photo prise sans soleil vs avec du soleil, on voit bien le changement de teinte :).

Je me suis évidemment inspirée du petit dessin sur le flacon, mais ça n’a pas été easy-easy. Quand je regarde mes ongles trop longtemps j’ai plus l’impression de voir le Palais d’Agrabah que la Cathédrale St-Basile mais bon. Avec un peu d’imagination (et une bouteille de vodka) on peut éventuellement s’imaginer à Moscou.

Ce joli vernis a été réalisé en collaboration avec Sasha, une blogueuse russe, dont vous pourrez admirer les photos, à défaut de comprendre ses articles :D

J’espère que cette petite excursion en Russie vous aura plus (d’ailleurs dédicace à ma collègue Russe Chapoch’ si elle passe par là, elle nous raconte toujours plein d’anecdotes sur la Russie, et avec son joli accent, c’est toujours trop chouette). Moi je retourne à mes révisions et vous envoie plein de поцелуи (BISOUS) !

Prenez soin d’vos mains,


3 Comments

  • Reply
    Paige
    8 février 2015 at 19 h 28 min

    ce vernis en soi est une bombe, mais tes dessins encore plus !

  • Reply
    ZoGirl
    8 février 2015 at 22 h 53 min

    Je vais te tuer tellement c beau!!!

  • Reply
    happytime
    9 février 2015 at 9 h 02 min

    Il est sublime!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.