Beauté

Pretty Prune, le rouge d’automne.

Celles qui me suivent depuis un moment savent que je suis une accro aux vernis à ongles. Mais j’ai une autre passion cosmétique dans la vie : LES ROUGES À LÈVRES. Au quotidien je ne me maquille que très peu : un peu d’anti-cernes, du crayon dans mes sourcils, du mascara et c’est tout. Pas de fond de teint, pas de fards à paupières, pas d’enlumineur, de bronzer, ou de je ne sais pas quoi qui fait briller : le strict minimum. Le strict minimum ET une touche de rouge à lèvres pour réveiller le tout. Rose, rouges, bordeaux, prunes, nudes… J’en ai des tonnes. Et je ne me lasse pas d’en découvrir de nouveau.

pretty-prune-bourjois-1

Il faut savoir que sur le chemin de mon travail, il y a une boutique Bourjois. Boutique dans laquelle je me rends régulièrement pour racheter mon anti-cerne et mon mascara préféré du monde entier. La dernière fois que j’y suis allée, je me suis encore fait avoir par une promo genre « 2 produits achetés le 3ème offert » et j’ai mis un rouge à lèvres dans mon panier, again.

pretty-prune-bourjois-5

J’ai jeté mon dévolu sur le Rouge Édition Pretty Prune, un rouge bordeaux aux sous-teintes prunes, le genre de couleur un peu foncée que j’adore porter en automne et en hiver. J’ai l’impression que sa couleur varie selon la lumière : il y a des moments ou je le trouve plus rouge que prune et inversement. Mais peu importe, je le trouve sacrément canon.

pretty-prune-bourjois-2

Il a une opacité de malade et sa texture est hyper agréable à porter. Sa tenue est correcte, pas incroyable mais correcte (il a au moins le mérite de s’effacer de manière homogène et de ne pas laisser un vieux contour dégueu), par contre il transfère pas mal. Cela dit, même avec tous les rouges à lèvres que j’ai, je n’ai pas encore trouvé la perfection qui ne transfère pas, qui ne dessèche pas les lèvres et qui tient bien, maiiiis je ne désespère pas ! D’ailleurs si vous avez des suggestions je suis preneuse :)

pretty-prune-bourjois-4

En tous cas je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté, je le trouve vraiment trop beau, et on m’a fait plein de compliments à son égard ! :)

Vous avez déjà testé les rouges à lèvres de cette gamme ? 

À très vite !

signature0

 

7 Comments

  • Reply
    Chenoy Brenda
    25 novembre 2016 at 11 h 19 min

    Vraiment canon ! moi aussi le craque sur les rouges à lèvre, même si c’est pas toujours coton quand on veut boire sans laisser des traces sur sa garde chéries D:
    J’en ai quelqu’un aussi ! ^^

    Je peux d’ailleurs t’en conseiller 2 que j’aime BEAUCOUP :

    > un de la marque 2B comsetics que j’ai adoré !
    Je l’ai acheté à grosso modo 5€ c’est un prune mais SUBLIME ! c’est le 18 « violet flame » pour la saison automne-hiver il est juste canon !
    Je l’ai acheté au lieu de prendre un de chez Rimmel de la même couleur à 14€ et là grosse surprise ! Il tient vraiment bien, je trouve qu’il ne n’assèche pas énormément les lèvre (un coup de beurre de cacao après la journée et c’est bon).

    > Je peux également te conseiller un de la marque Essence un rouge à lèvre rouge mat (le numéro 14- adorable matt) et je l’associe avec un crayon à lèvre rouge (le femme fatale) et le résultat est pop et très vif :) l’inconvénient c’est qu’il sèche plus les lèvres :/ ai

    voilà ! :) continue ton blog il est toujours aussi géniale ;)

    • Reply
      Julie
      6 décembre 2016 at 22 h 25 min

      J’ajoute tout ça à ma wishlist :D Merci beaucoup :)

  • Reply
    Manon
    25 novembre 2016 at 19 h 12 min

    Mais quelle adorable couleur. J’en suis fan !

    Belle soirée à toi. Bises –

    Manon
    http://www.chouquettes-mascara.com

  • Reply
    lilou large
    26 novembre 2016 at 22 h 53 min

    J’en ai un également et je le trouve super !

  • Reply
    LandClochette
    2 décembre 2016 at 12 h 34 min

    je craque aussi sur les rouges à lèvres et j’aime beaucoup les Rouge Edition de Bourjois (je dois d’ailleurs faire une revue de mon dernier) en tout cas celui-ci est lumineux et foncés comme j’aime

    biz

  • Reply
    Clarinette
    3 décembre 2016 at 16 h 34 min

    Coucou Julie !
    Les nouveaux articles sur ton blog sont vraiment sympas, cela fait plein de nouvelles idées en plus de vernis, c’est top !
    En terme de rouge à lèvres, je peux te conseiller ceux de Réserve Naturelle qui tiennent vraiment très bien et surtout longtemps (un repas n’arrive même pas à le faire pâlir!). Le mien est un rouge à lèvres mat de la série « adopt’ une bouche glamour » le N°3 rouge Marilyn plutôt pétant mais ils font pas mal de couleurs donc le choix est large (et ils ne coûtent pas cher: 6euros).

    Bonne journée :)

    • Reply
      Julie
      6 décembre 2016 at 22 h 18 min

      Merci beaucoup ! Ah je note la référence alors et j’ajoute ça à ma wishlist ! Merci beaucoup :)

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.