Avocado toast : ma recette de la flemme.

Sommaire

avocado-toast-1

Hello ! Me voilà de retour après quelques vacances qui m’ont fait le plus grand bien (et dont je vous reparle très vite !). Aujourd’hui je vous retrouve non pas à propos d’un rouge à lèvres ou d’un livre que j’ai aimé,  mais d’une… recette. Oui, oui, vous avez bien lu, une recette. Enfin, une RECETTE, ne nous emballons pas. Un chef étoilé pleurerait surement du sang en lisant cet article, alors disons plutôt une petite astuce cuisine. Il faut savoir que J’ADORE manger (il y a des gens qui mangent pour vivre, moi je suis de ceux qui vivent pour manger : passer à table est le meilleur moment de ma journée (avec celui ou je met mets au lit)(oui vous devez vous dire que j’ai une vie de folie). Mais problème… je DÉTESTE cuisiner. Ça prend trop de temps, ça fout du bordel dans la cuisine, ça fait de la vaisselle, j’ai très souvent la flemme (il est parfois 20h ou plus quand je rentre chez moi, j’ai donc rarement l’envie de me lancer dans un pot-au-feu maison) et en plus en cuisine j’ai tendance à être un peu tête en l’air et donc… à foirer brillamment tout ce que j’essaie de faire. Pour autant, bien que je n’aime pas cuisiner, je ne mange pas n’importe quoi. Je ne m’achète jamais de plats préparés, ni de plats surgelés, mais je vais à la simplicité. Comme par exemple quand je me fait mes sacro-saints avocado toasts. Une recette simplissime, ultra rapide et absolument délicieuse qui pourra peut-être sauver vos soirs de flemme.

avocado-toast-3

Pour 2 avocado toasts : 

  • 2 tranches de pain de mie (ou de pain) complet
  • Du philadelphia
  • 2 tranches de truite fumée (ou de saumon fumé)
  • 1 avocat bien mûr
  • des graines de courge

Et pour la réalisation rien de plus simple : 

On fait toaster ses 2 tranches de pain. On tartine une fine couche de Philadelphia, on dépose une tranche de truite fumée qu’on recouvre avec l’avocat préalablement écrasé. On saupoudre le tout de graines de courges et hop, on déguste accompagné de quelques tomates cerises ou bâtonnets de concombre. (À noter que je switche les graines de courge avec des graines de sésame ou de tournesol, un délice !).

Et voilà, ça prend 3 minutes, c’est bon et plutôt healthy (à condition de pas mettre 4 tonnes de Philadelphia évidemment) et je vous assure que vous serez calé pour toute la soirée ! :)

avocado-toast-2

N’hésitez pas à me dire si ce genre de post « cuisine » (entre gros guillemets) vous plaît. J’ai pris comme résolution de m’y mettre peu à peu, vous partager mes recettes faciles sera peut-être une façon de me motiver ! :)

Je vous retrouve très vite pour vous partager des morceaux de mon voyage à Bali (absolument génial),

À très vite,

signature0

 

 

 

 

18 réponses

  1. Ils ont l’air bien bon ces toasts ! J’achète rarement d’avocats, il faudrait que je m’y mette et que je teste ta petite recette ! :)
    Et je suis bien d’accord avec toi : vivons pour manger ! ^^. Les repas sont aussi mes meilleurs moments de la journée, et j’adore prendre mon temps pour manger (je suis toujours la dernière à finir mon assiette car je prends le temps de savourer ^^).

    Des bisous !

      1. Re Julie ! Recette testée ce soir et on s’est régalé avec mon Chéri ! :)
        C’était vraiment délicieux, et c’est parfait de manger des tartines froides comme ça quand il fait chaud ! Ça va devenir une recette favorite de l’Été :D

  2. Je suis exactement comme toi, j’adore manger mais je déteste cuisiner… Alors je suis très preneuse si tu as d’autres recettes comme ça! En plus je suis fan d’avocat:-)

  3. Hello ! :)
    Ah super une autre catégorie ! Et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à aimer manger mais détester faire la cuisine haha ! Enfin détester… j’aime pas trop quoi ^^ »
    La recette a l’air cool je la testerai à l’occasion ;)
    Et 100% oui pour d’autres recettes faciles pour les flemmardes comme moi mais qui veulent quand même essayer de manger bien !
    Bisouuus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.