DIY : de jolis bijoux homemade en perles Heishi

Sommaire

J’ai découvert les perles heishi il y a quelques mois sur le Salon Création & Savoir Faire. Ces perles assez atypiques sont en fait de petites rondelles de pâte polymère colorée. Si leur épaisseur est toujours d’environ 1mm il existe cependant différents diamètres. (En ce qui me concerne j’utilise pour l’instant uniquement des 6mm(. Il en existe évidemment de plein de couleurs différentes, permettant de créer bracelets, colliers et autres bijoux à l’infini ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour ces perles et leur rendu, voilà donc mon petit guide du débutant pour se lancer dans la création de bijoux en perles heishi homemade.

Pour débuter il vous faut 3 éléments de base :

✨Des perles heishi
✨Du fil élastique
✨Une paire de ciseaux

Ensuite rien de plus simple : d’abord découpez un morceau de fil de la taille de votre poignet (prévoyez un peu de marge pour que le bracelet ne vous sert pas trop et pour pouvoir le fermer facilement). Faites un noeud à l’extrémité (selon l’épaisseur de votre fil n’hésitez pas à en faire plusieurs, au risque que le noeud trop petit passe dans le trou de vos perles). Enfilez vos perles. Là vous pouvez laisser libre court à votre imagination ou aller chercher des inspirations à droite à gauche sur internet (Pinterest est une vraie mine d’or !). Une fois que la longueur vous convient, il n’y a plus qu’à fermer votre bracelet : faites 3 ou 4 noeuds (en serrant bien) puis coupez les fils à ras. Et tadam !

Ça c’est vraiment la base de la base. Mais vous pouvez évidemment personnaliser vos bracelets avec d’autres petits accessoires : des breloques, des pampilles, des anneaux en or ou en argent, des perles lettres… À vous de mixer les éléments selon vos envies. Néanmoins, deux outils indispensables pour customiser vos bijoux : des petits anneaux (pour accrocher vos breloques et faire en sorte qu’elles « pendouillent » bien) et une pince à bijoux (pour ouvrir et fermer vos anneaux notamment).

Où trouver du matos ?

On trouve des perles heishi et tout le matos qui va avec sur de nombreuses boutiques en ligne de loisirs créatifs. En ce qui me concerne, j’ai acheté mon matériel dans 3 boutiques différentes : La Petite Épicerie, Perles & Co et en magasins Cultura. Une petite boîte de perles coûte entre 2€ et 2,50€. Les breloques quant à elles peuvent être plus ou moins chère selon la matière :)

À part un joli vieux rose je n’ai que des teintes assez foncées et « hivernales » dans ma petite réserve. Une fois le confinement levé je vais m’empresser d’en commander de nouvelles teintes plus estivales. Du jaune, du corail, du menthe à l’eau… J’ai plein d’idées et trop hâte de continuer ma petite collection de bracelets homemade !

J’espère que ce billet vous aura plairu et qu’il vous donnera peut-être envie de créer vous aussi vos propres bijoux. Pourquoi pas même de les offrir à vos proches :) Je trouve qu’il n’y a rien de plus chouette qu’un cadeau fait-maison !

Je vous envoie des bisous (de loin),

À très vite,

 

5 réponses

  1. Ces bracelets sont juste magnifiques ! J’adore <3 Je ne suis pas très à l'aise avec le DIY, mais je pense que je devrais pouvoir me lancer : le résultat est top et ça n'a pas l'air si difficile :) Merci Julie pour cette chouette découverte !

  2. Super sympas ces bracelets ! Surtout qu’on voit pas mal de boutiques sur instagram qui en vendent à des prix assez cher. Donc c’est top de voir que c’est assez facile de les faire soi-même, si on prend le temps et qu’on achète le matériel :)

  3. Bonjour, j’aime beaucoup votre blog, pleins de super idées, vous avez un grand sens de la création.
    Je viens de faire mon pêle-mêle pour photos et j’en suis ravie.
    Maintenant je souhaite passer aux bracelets avec perles Heishi. Je me pose juste une question, si je prends des 6 mm pour les perles, quelle taille prendre pour les pampilles, mini pompons et anneaux de suspension des pampilles comme vous le présentez dans vos photos. D’avance merci pour tout. Prenez soin de vous et joyeuses fêtes de fin d’année. Carol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.