DIY shaker cards : des cartes à secouer pour Noël

Sommaire

La saison des DIY de Noël est officiellement ouverte ! 🎄 Les fêtes de fin d’année risquent d’être un peu particulières cette année en raison de l’actualité, mais on a bien besoin de paillettes et de magie en ce moment alors c’est parti ! Aujourd’hui je vous propose de réaliser des shaker cards : de jolies cartes à secouer pour souhaiter de bonnes fêtes à vos proches et mettre plein de paillettes dans leur vie. C’est très simple à réaliser, la preuve en images ☺️

🌟 Le matériel 🌟

Pour réaliser une shaker card, il vous faut : 

✨ Un fond de carte vierge
✨ Un papier du motif de votre choix
✨ Une pochette plastique transparente (un sac congélation peut aussi faire l’affaire)
✨ Des sequins et des paillettes
✨ Une paire de ciseaux
✨ Un cutter/scalpel
✨ Un rouleau de scotch
✨ De la colle
✨ Une règle
✨ Un crayon de papier
✨ Une gomme

🌟 Les étapes 🌟

1. Tracez des repères pour repérer le centre de votre carte.

2. Dessinez la forme de votre choix (sapin, cadeaux, pull de Noël…). N’hésitez pas à créer un patron puis à reporter la forme ensuite sur votre carte pour bien la centrer.

3. À l’aide d’un cutter ou d’un scalpel évidez votre forme.

4. Inscrivez ou tamponnez le message de votre choix (il est important de le faire à ce moment là, plus tard les paillettes risquent de vous gêner !).

5. Dans la pochette plastique, découpez grossièrement 2 morceaux qui recouvriront votre forme ajourée (laissez de la marge sur les bords pour fixer le plastique).

6. Fixez le premier morceau de plastique a l’aide du scotch.

7. Déposez un petit tas de paillettes.

8. Recouvrez le tas de paillettes du deuxième morceau de plastique. Fixez le à l’aide du scotch (en appuyant bien pour que les paillettes ne s’échappent pas) en laissant un côté ouvert.

9. Ajustez la quantité de paillettes puis refermez le dernier côté ouvert à l’aide du scotch.

10. Découpez dans votre feuille à motif un morceau aux dimensions de votre carte.

11. Collez votre morceau de papier, motifs face contre forme, sur votre carte.

12. Votre shaker card est terminée, plus qu’à secouer !

Pour parfaire votre carte, vous pouvez ajouter des petits détails comme le noeud pour le cadeau, ou une petite étoile au sommet du sapin. Laissez livre court à votre imagination ! Vous pouvez évidemment décliner ces cartes à l’infini avec des formes, des couleurs et des paillettes différentes, le principe reste toujours le même ☺️

J’espère en tous cas que ce petit tutoriel vous plaira et vous inspirera, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux si vous fabriquez vos shaker cards, je suis toujours trop contente de découvrir vos créations 🥰

À très vite,

 

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.