Magie noire et autres histoire de chats.

Sommaire

L’automne s’est installé, il est temps de ressortir de nos armoires nos trenchs et nos bottines, et de notre vernithèque nos noirs et nos marrons… histoire d’être de saison. Des teintes sombres, certes, et parfois même un peu ternes. Mais c’est sans compter sur Bourjois, qui, avec sa collection Automne-Hiver, va faire étinceler notre automne (et nos ongles) de milles feux.

Cette collection, c’est la collection Gold is Black. Une collection hautes en paillettes, qui avec ses noms monstrueux sera parfaite pour nos soirées d’Halloween. On y retrouve en effet Monster Blood, un vernis noir aux reflets dorés, ainsi que 4 top-coat pailletés : Vampire Vanity et ses feuilles d’or, Dangerous Wish et ses paillettes multicolores, Enchanting Potion et ses sequins dorés, et Ghost Lover et son effet poudre métallisée. Cinq potions magiques qui, vous l’aurez compris, envoie de la paillette.

Déjà, rien que dans leurs flacons, ils ont fait briller mes petits yeux de NPA. A tel point qu’au moment de les poser, j’n’ai pas su lequel choisir, et j’ai finalement décidé d’en poser 4 (parce que 5 ça devenait légèrement compliqué). Et j’ai finalement jeté mon dévolu sur Monster Blood en base, Vampire Vanity, Ghost Lover et Enchanting Potion par-dessus. Un genre de nail-art tripcoat (nouveau mot issu de la contraction -tri et top-coat, j’suis en forme ce soir !) qui s’avère être chargé certes, mais qui donne un petit côté baroque que j’aime beaucoup.

J’ai donc d’abord posé Monster Blood. Puis fait une bande au milieu de mon ongle avec Ghost Lover, pour déposer de part et d’autre de cette bande des feuilles d’or de Vampire Vanity et des paillettes dorés de Dangerous Wish.

Ca fait très baroque et à la fois, lorsque l’on connaît les noms de ces vernis, on ne peut s’empêcher de penser à Halloween, à de vilaines sorcières maléfiques, chaudrons de potion magique, sortilège et autre chats noirs diaboliques. Du coup j’en ai profité pour sortir ma bague oreilles de chat dégotée chez Kukee, que j’avais repérée sur le blog de la célèbre Pshiiit il y a quelques temps déjà.

D’autres articles d’inspirations Halloween arriveront évidemment sur le blog d’ici la fin du mois, en attendant, moi et mes ongles de sorcière maléfique, on retourne faire de la magie noire avec nos vernis enchantés,

Prenez soin d’vos mains,

22 Responses

  1. Je porte en ce moment même Monster Blood & Vampire Vanity et je les trouve juste terrible. Très raffinée, moi je trouve qu’ils ont quelque chose de premier de l’an, de festif, de classieux.
    Bref je suis conquise ! Et dieu ton NA est juste à tomber !

  2. ahhh je ne voyais pas ou était le 3eme… mais oui en effet rien a voir entre les paillettes rondes et les feuilles d’or.

    le noir me tente, et j’avoue que les ptites feuilles d’or c’est quand même un must have….
    Mais j’ai un dupe essence de ghost lover que j’adore donc moi pas payer 10 euros lol

    très jolies photos comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.