Menthe à l’eau.

Sommaire

On se retrouve aujourd’hui avec la suite de la collection Rimmel By Rita Ora ! La semaine dernière je vous présentais un nail art ensoleillé avec les teintes corails-orangées de la collection, cette fois-ci c’est sur les teintes bleues et mint que j’ai jeté mon dévolu !

2

Et encore une fois, je suis partie sur un dégradé. J’ai choisi un mint pastel, un plus foncé et un bleu assez clair, assez proches les uns des autres et qui se sont donc très facilement fondus (à tel point que sur les photos le dégradé ne ressort pas des masses).

1

J’ai posé le mint pastel (celui à la base de mon ongle) sur tous mes ongles, et je suis venue dégrader les deux autres teintes par dessus. Les couleurs auraient peut-être été plus vives et plus distinctes sur une base blanche, à retester !

3

J’ai donc jeté mon dévolu sur Roll in the Grass, Port-a-loo-blue et Bestival Blue que j’ai dégradé à l’aide d’une petite éponge à make-up. Pour bien fondre les couleurs et terminer ma manucure j’ai utilisé un top-coat, mais pas n’importe lequel ! Pas un simple top-coat transparent, j’ai utilisé pour la première fois le Northern Lights. C’est un top-coat plein de microscopiques paillettes holographiques qui viennent donner à un nail art un tout autre look !

5

J’ai adoré son effet sur mon dégradé, il l’a rendu beaucoup plus lumineux, et a accentué son aspect un peu « aquatique ». J’aurai adoré faire les photos de ce nail art aux abords d’une piscine turquoise, mais encore une fois, j’avais pas ça à dispo sur mon balcon :D

6

Une fois encore j’ai noyé mon chagrin dans la boisson. Après mon jus d’orange de la semaine dernière, j’ai donc jeté mon dévolu sur une menthe à l’eau bien fraîche !

4

J’ai gardé ce nail art plusieurs jours, et aussi simple fut-il, il a beaucoup plu ! Le garder un moment m’a aussi permis de me rendre compte qu’une bonne base était particulièrement utile avec ces vernis. Au moment de le retirer, tous mes ongles étaient nickels, sauf le pouce, sur lequel j’avais visiblement oublié de poser ma base, et qui avait viré au bleu. Rien de grave, un petit ponçage et il avait retrouvé sa couleur naturelle, mais on ça prouve bien que le vernis attaque quand même sacrément l’ongle.

7

J’espère en tous cas que ce nail art vous plaira, je vous retrouve très vite avec plein de jolies nouveautés verniesques !

Prenez soin d’vos mains,

julievert

9 réponses

  1. J’aime beaucoup ton dégradé ! les couleurs sont très proches mais on distingue quand même bien le dégradé grâce au mint pastel sur le haut.
    Ton top coat à paillettes holo est vraiment sublime j’adore !
    Je comprends que tu ais gardé cette manucure plusieurs jours, c’est vraiment très beau :)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.