Mix&Match & mon joli bonnet.

Sommaire

Il y a une « technique » que j’aime bien en nail-art, c’est celle du Mix&Match, qui consiste simplement à mixer et à assortir différents motifs. On se retrouve donc avec des ongles différents, mais qui restent néanmoins en harmonie. J’aime beaucoup le rendu et j’aime beaucoup chercher quelles teintes et quels motifs improbables je pourrais tenter d’associer. J’en avais déjà réalisé deux pour l’été (ici et ) et un l’hiver dernier (par ), et cette fois-ci c’est mon bonnet de la saison qui m’a inspirée.

C’est un bonnet que j’ai déniché à 2 ou 3 pounds chez Primark pendant ma petit escapade à Londres, un bonnet gris, avec des coeurs, et un pompon. DES COEURS ET UN POMPON, j’étais obligée. ALO UI CER LA KITSCHITUDE.

Du coup j’ai cherché dans ma vernithèque un gris qui se rapprochait au plus de sa couleur, et croyez moi ou non, mais dans les quelques 600 vernis que j’ai, j’arrive encore à ne pas trouver exactement la couleur que je souhaite. Hashtag personne folle. J’ai finalement opté pour un des rares vernis Lancôme que j’ai, et qui, il faut quand même le préciser, n’est pas très rentable rapport qualité/prix. Non parce que le vernis à plus de 18 euros qui s’écaille au bout d’à peine 2 jours, ça fout un peu les nerfs quand même hein, on va pas s’mentir.

BREF, après avoir trouvé un gris qui se rapprochait de celui de mon bonnet, j’ai aussi sorti un vernis blanc pour dessiner un coeur, comme ceux de mon bonnet, encore. Et j’ai ensuite réfléchi à quels motifs je pouvais l’associer, et comment je pouvais disposer le tout de manière harmonieuse. J’ai alors choisi un vernis texturé argenté de chez Gemey Maybelline (j’adore les ongles texturés dans les mix & match, on mixe les couleurs, les motifs et les textures !) et un top-coat pailleté de chez Essie pour un petit dégradé de paillettes. Puis j’ai aussi eu envie d’utiliser des petits stickers que j’avais eu dans le calendrier de l’Avent de Ciaté (dont il faudrait que je vous reparle d’ailleurs), des petits stickers à motifs genre motifs-kitsch-des-pull-over-du-ski vous voyez.

Et voilà le travail ! Au final y’a rien de bien bien compliqué, à part peut-être le coeur que j’ai dessiné à main levée avec un pinceau fin (je l’avoue sur l’autre main j’ai dessiné un coeur en pois, parce que j’arrivais pas à faire exactement le même coeur avec la main gauche :D). Sinon le reste, c’est juste une simple pose de vernis, un dégradé de paillettes et du collage de stickers !

Stickers qui d’ailleurs, m’ont assez étonnée. Habituellement j’aime pas ça du tout, soit c’est trop en relief, soit ça finit toujours par se décoller, et s’accrocher dans les fringues (coucou les écharpes en grosses mailles), bref c’est relou. Pourtant là, j’ai porté ce nail-art pendant presque 3 jours et ils ont hyper bien tenu. (Le deuxième shampoing a été fatal à l’un deux).

Voilà donc pour ce Mix & Match d’hiver version 2015 avec mon bonnet d’amour en spécial guest, j’espère qu’il vous plaira :) J’vous envoie des bisous pailletés,

Prenez soin d’vos mains,

13 Responses

  1. C’est vraiment superbe ! Risqué les mix and match, on peut se retrouver avec du « too much »… Mais là, y a pas à dire, c’est très beau ! Bises

  2. Coucou

    Je trouve que tu maîtrise très bien cette technique de mix & match que j’aime beaucoup mais j’ai du mal à le faire sur mes ongles.
    Je trouve toujours que le résultat n’est pas harmonieux…

    En tout cas ta manucure est parfaite et j’aime beaucoup ton bonnet ^^

  3. Hello !

    Pareil que pour le commentaire précédent, je ne suis jamais inspirée pour faire des mix & match, sauf quand je vois tes articles !
    Tes mix & matchs sont toujours superbes (merci d’avoir mis les liens pour les précédents d’ailleurs) et quand j’essaye de les reproduire sur mes ongles, j’ai toujours du succès (mais je ne manque pas de citer ma source ;) ).

    Merci de nous inspirer avec tes jolies manucures, bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.