Il y a une marque de vernis qui me faisait de l’oeil depuis un moment : Il était un vernis. Une marque tout ce qu’il y a de plus frenchie, créée par deux mordues de vernis et de nail art, Bé et Stéphanie. Les vernis de la marque sont donc français, mais aussi 5-free et vegan. Plutôt chouettes donc :) Je n’avais pas encore eu l’occasion de les tester, et bien c’est désormais chose faite, avec le joli « No comment » qui faisait partie de la première collection Once Upon A Time.
C’est un joli rouge-orangé parsemé de scatters holographiques. Dans le flacon, il avait clairement l’air d’un vernis rouge, mais une fois sur mes ongles je le trouve beaucoup plus orangé, tirant même parfois sur le corail, selon la lumière. Il a une texture hyper agréable à travailler, opaque en deux couches, et je trouve son rendu hyper lumineux. Sa couleur est très gaie, punchy, et au soleil les reflets holographiques le rendent encore plus flamboyant !
J’ai eu envie de tester pour la première fois la technique du negative space nails. Le principe est très simple : on laisse l’ongle apparent par endroit. J’ai donc utilisé un morceau de masking tape que j’ai collé à la base de mon ongle, j’ai posé No comment, puis retiré immédiatement le morceau de masking tape. Avec un pinceau fin et de l’encre de chine j’ai ensuite tracé des lignes pour dessiner un genre de motif géométrique.
J’y ai été un peu au pif mais j’étais plutôt satisfaite du rendu final, un peu « négativo-aztéquo-géométrique ». Résultat qui, en revanche, n’a pas du tout plu à ma mère et mon frère qui ont trouvé ça particulièrement moche. Vous trouvez ça moche ? Dîtes-moi hein si c’est moche. Nan mais que je sache. Parce que moi j’étais contente. Mais en fait ça se trouve c’est moche. DÎTES-MOI SI C’EST MOCHE.
BREF, je pense en tous cas que je retenterai le negative space nails, j’aime beaucoup le rendu de cette technique, et le fait qu’on voit l’ongle en transparence. Ça change un peu de d’habitude :) Il ne me reste plus qu’à vous faire des bisous et à vous dire à très vite pour de nouvelles aventures vernieeeeesques,
Prenez soin d’vos mains,
4 réponses
Ah ah non ne t’inquiète pas je trouve ça très jolie ;)
Je ne connaissais pas cette technique. Je la trouve très original !
Au passage, la couleur de « No comment » est sublime ! :)
Coucou ! Ce nail art est sublime !
Bisous.
Elo.
C’est vraiment très beau mais quelque chose m’intrigue, cette petite boîte sur l’une des photos, tu étais présente à la Poulette Carnaval Party ?
Libra