Celles qui me suivent depuis longtemps le savent peut-être, je suis une inconditionnelle d’Harry Potter. Comme beaucoup de monde de ma génération, j’ai grandi avec le plus célèbre des petits sorciers. J’ai dévoré les livres alors que je n’étais encore qu’en primaire, mes années collège et lycée ont été rythmées par les sorties des films, jusqu’aux Reliques de la Mort Partie II alors que je terminais tout juste mon DUT.
Dès la lecture du premier livre, comme plusieurs millions de petits moldus à travers le monde, j’ai été fascinée par l’univers magique de JK Rowling. Je suis tellement fan du monde et des personnages qu’elle a créé, elle a tellement d’imagination ! Poudlard, les cours de potion, la grande salle, les matchs de Quiddictch, les baguettes magiques : comment ne pas tomber raide dingue de cet univers fantastique quand on a 10 ans ? Je rêvais de traverser la plateforme 9 3/4, d’embarquer dans le Poudlard Express, d’enfiler ma robe de sorcier et de partir à l’aventure avec Harry, Ron et Hermione contre celui dont on ne doit prononcer le nom.
On aurait pu penser que ça passerait, que la folie Potter passerait. Mais non. À 26 ans tout juste, j’espère toujours trouver ma lettre d’acceptation à Poudlard dans ma boîte à lettres. Je crois sincèrement qu’il y a une génération Harry Potter, celle qui a grandi en même temps que lui, et qui restera émerveillée par ses aventures même à 40, 60 ou 80 ans. Je crois qu’une fois qu’on a mis le pied dans cet univers, on n’a plus tellement envie d’en sortir.
Comme pas mal de Potterhead, ma passion pour le petit sorcier se traduit par le re-re-re-visionnage des films, la re-re-re-lecture des livres mais aussi par l’acquisition de nombreux objets pas toujours très utiles, certes, mais qui mettent un peu de magie dans le quotidien. Chaussettes Poudlard, pyjamas Gryffondor, bomber de quidditch… Je pourrais aisément m’infiltrer dans Poudlard ni vu ni connu avec toutes les pièces Harry Potter que renferme ma garde-robe… Récemment j’ai d’ailleurs fait l’acquisition de la célèbre écharpe de Mister Potter (à prononcer avec l’accent anglais) aux couleurs de Gryffondor (bien que je sois une Poufsouffle – j’ai fait plusieurs tests parce que je voulais être une Gryffondor, mais rien n’y fait, je suis un bisounours dans l’âme que voulez-vous)(Et oui je compte la porter dans la vie de tous les jours si vous vous posiez la question).
Je me suis dit que pour finaliser ce look de première sorcière de la classe, il fallait que je sorte mes petits flacons magiques à moi. Du doré, du bordeaux, une paire de lunettes et un éclair et hop, me voilà Potterhead jusqu’au bout des ongles.
J’espère que ce nail art, aussi simple soit-il, vous plaira et qu’il vous transportera l’espace d’un instant dans la salle commune de Gryffondor. Je vous envoie plein de bisous magique et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures,
13 réponses
Je suis également Potterhead ( gryfondor ) et j’adooore ton nail art !
Gros bisous
http://lilouuuu.com
Super jolis tes ongles, j’adore !
Ce nail art est troooooop canon ! J’adore ! #potterhead :D
Merciiiiii :D
Je trouve que c’est très joli et très féminin.
Bises
Magnifique nail art ! Je suis également une Potterhead, et si j’étais douée dans ce domaine, je me ferais cette manucure sans hésiter ! :) Bisous et à bientôt
Merci beaucoup Samantha ! :)
Je suis comme toi, j’adore Harry Potter. J’ai lu les livres et vu les films. Tes photos sont très jolies et tes ongles sont trop cool !
Merci beaucoup ! :)
Juste sublime !
Merci beaucoup !