Stranger Things.

Sommaire

Je ne crois pas vous l’avoir déjà dit ici, je suis une grosse accro aux séries. Le genre de meuf qui renie littéralement sa vie sociale lorsqu’elle tombe sur une série qui lui plaît (et y’en a un sacré paquet), vous savez celle qui se dit « allez, encore juste un épisode » jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il est 5h du mat’ et que le soleil est en train de se lever. (Dîtes moi que vous aussi vous faîtes ça.) Bref, j’aime les séries, et dernièrement j’ai eu un gros gros coup de coeur pour une production Netflix qui fait pas mal parler d’elle en ce moment : Stranger Things.

stranger-things-nails-1

Celles qui me suivent depuis un moment le savent, pour réaliser mes nail art je m’inspire de tout ce qui m’entoure et surtout de ce que j’aime. Et c’est après avoir découvert ce fond d’écran réalisé par la talentueuse Natacha Birds que je me suis dit que j’allais réaliser un nail art sur le thème de cette série absolument géniale, l’occasion de parler série et culture par ici ! :)

stranger-things-nails-2

Le pitch de la série : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle au crâne rasée et tatouée du chiffre « 11 », et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

gifampoule

J’adore l’ambiance de la série, j’ai un peu l’impression de retrouver certains codes du films E.T et je trouve ça génial. L’intrigue est prenante, j’adore ce petit côté science-fiction qui me fait carrément flipper (oui y’a des moments ou je faisais pas la maline toute seule dans le noir) et surtout je suis FAN des 4 gamins, particulièrement de Eleven (la petite fille au crâne rasé donc) et de Dustin (le petit frisé sans dent, je trouve ce gamin tellement génial, JE VEUX LE MÊME). Ils jouent hyper bien, sont attachants, drôles et portent la série à merveilles.

stranger-things-nails-3

Celles qui ne connaissent pas la série, vous allez surement vous demander : pourquoi ce nail art, pourquoi des gaufres, des ampoules et des guirlandes ? Sans trop vous en dévoiler, il est question dans la série d’un individu/créature/onsaitpastrop et de lumières qui se mettent à clignoter dans tous les sens pour des raisons obscures. Je vous laisse regarder la série pour découvrir ça plus en détails ! Quant aux gaufres, à la jupe rose et aux baskets-chaussettes, ce sont des références à Eleven. Son personnage raffolent des gaufres et se retrouve à un moment donné « déguisée » en « vraie » fille, elle porte donc une robe rose, des chaussettes de sport et des tennis. (J’n’avais pas la parfaite panoplie donc j’ai fait avec les moyens du bord c’est à dire ce que j’ai pu trouver au fin fond de mon placard, ahah).

gifguirlande3

J’espère en tous cas que cet article vous plaira et qu’il vous donnera peut-être envie de découvrir Stranger Things (moi je me suis bien marrée à le réaliser en tous cas :D). Il n’y a pour l’instant qu’une seule saison et 8 épisodes mais la saison 2 a été confirmée il y a quelques jours pour 2017. Autant vous dire que j’ai HÂTE !

Prenez soin d’vos mains, 

juliemarron

9 réponses

  1. Hello jolie toi,

    Je trouve ton nail-art très mignon, et hyper original. Et puis tes photos sont très chouettes aussi. Enfin bref, tout me plait !

    Bel après-midi à toi.

    Bises –

  2. J’ai suivi cette 1ère saison de bout en bout et j’ai moi aussi hâte de voir ce que nous réserve la seconde ( c’est quaaaaaand ? )
    Bref tout ça pour dire que je suis tout aussi fan de ton nail-art, que je trouve pile dans le thème en étant frais et original <3

  3. Waouh j’ai adoré l’article ! :D J’adore comment tu as mêlé culture et beauté, c’est ce que j’aime faire aussi. Le nail art est super beau et les photos sont très représentatives. Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.