Il y a quelques semaines j’ai pour la première fois passé commande sur le site de NéeJolie, un grossiste qui vend énormément de matériel et de produits pour le nail art à des prix défiants toute concurrence. (Le site fait un peu peur et les packaging sont un peu kitsch mais je suis ravie de ma commande) Dans mon petit panier j’ai donc glissé un peu de stripping-tape, des studs de différentes formes et aussi pas mal de stickers.
Je pense que la météo déprimante de ce début de printemps y est pour quelque chose : j’ai commandé énormément de stickers fleuris. Du liberty, des roses, des marguerites… J’ai envie de fleurs, de couleurs, de soleil ! Du coup ce week-end, pour ce premier test, j’ai inauguré la planche de tournesols dans un nail art champêtre !
J’ai commencé par poser une base blanche sur mon annulaire et mon majeur pour y poser ensuite le motif du stickers. Sauf qu’en fait j’ai un peu (beaucoup) merdouillé le premier coup. J’étais persuadée (allez savoir pourquoi) que ce qu’ils appelaient « stickers » étaient en fait des nail tattoos. J’ai donc appliqué le motif sur mon ongle et humidifier le tout en pensant que le motif allait s’imprimer comme un tattoo lambda. Sauf qu’en fait paaaaaas du touuuut !
Ça n’a en effet pas fonctionné puisqu’il s’agit bel et bien de stickers et pas de nails-tattoo. Mais ce ne sont pas des stickers comme j’ai l’habitude d’utiliser, ceux qu’on détache simplement de la planche. Là, il faut retirer le film transparent qui protège le stickers et le plonger 15 secondes dans l’eau pour qu’il se détache de la planche. À l’aide d’une pince à épiler je l’ai ensuite positionné sur mon ongle humide et j’ai tapoté avec un coton sec pour chasser les bulles d’air. Une fois que le stickers a bien adhéré à l’ongle, j’ai retiré l’excédent et passé une couche de top coat, et hop, l’affaire était faite ! J’adore vraiment le rendu, le stickers est très fin, il n’y a donc aucun relief et on a l’impression que le motif est peint directement sur mon ongle. L’illusion est parfaite !
Comme je ne suis pas une adepte du total-look, j’ai opté pour la technique du saran-wrap sur le reste de mes ongles. J’ai tapoté un peu de jaune, de vert et de orange pour rester dans les teintes ensoleillées du tournesol. Et voilà un nail art parfait pour mettre un peu de couleurs et de gaieté dans des journées toutes grises ! (Avec ma petite couronne de tournesol je suis prête pour aller danser dans un champ de tournesols au coucher du soleil oui oui oui)(d’ailleurs pour celles qui se demandent je l’ai trouvée chez Claire’s :). J’espère en tous cas que ce nail art vous plaira ! Je vous fais plein de bisous ensoleillés,
Prenez soin d’vos mains,
Une réponse
C’est magnifique! ça me donne envie d’été ta manucure, et on n’est même pas en printemps par ici! quel temps de chiens!
J’adore ce genre de water-decals j’ai des tas et de tas car à chaque commende j0y ajoute quelques-uns. Les miens aussi sont tous fleuris! mdr