Une touche de printemps.

Sommaire

Je n’sais pas ce qu’il en était par chez-vous, mais aujourd’hui, à Paris il a fait un temps radieux. Avec un grand ciel bleu et un beau soleil, toute la journée j’ai eu l’impression d’être au printemps (bon sauf quand j’ai mis le nez dehors parce qu’on se pelait quand même un peu les fesses). Mais en tous cas, ce temps-là, ça m’a donné envie d’un nail-art un peu coloré, un peu printanier, et un peu fleuri.

Il y a quelques jours, on m’a proposé de tester la nouvelle gamme de vernis Une. Une gamme nude, aux teintes « couleurs de peau ». Des couleurs très douces, oscillant entre le rose et le beige, à la fois chic et discrètes. Je me suis immédiatement tournée vers le C03, un vieux rose qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil.

J’adore cette couleur. C’est doux, romantique, féminin. Et je trouve qu’elle s’accorde plutôt bien avec ma peau blanche. Celui-ci, c’est un peu la perfection. Avec cette couleur, j’ai toujours peur d’un vernis pas très opaque. Là, une couche serait presque suffisante. (Mais comme je suis un peu une psychopathe de l’opacité j’en ai quand même passé une deuxième). Il s’applique très bien, grâce à un pinceau épais, et sèche assez vite. Un coup de top-coat, qui m’a servi aussi de base, et hop le voilà parfaitement opaque et brillant.

Il y a quelques temps avait eu lieu sur vente-privee une vente Peggy Sage. J’y avais dégoté de jolies petites fleurs séchées à coller sur les ongles que je n’avais pas encore eu l’occasion de tester. J’ai opté pour les petites jaunes que j’ai déposé sur mon index et mon annulaire. Juste après avoir passé une couche de top-coat, je les ai déposé délicatement avec une pince à épiler.

J’ai ensuite utiliser le C23, un vert kaki, qui rappelle parfaitement le coeur des petites fleurs, pour dessiner quelques petits pois sur mes autres doigts.

J’aime beaucoup l’effet mat des petites fleurs sur le brillant du vernis. J’ai choisi de ne pas repasser de top-coat par-dessusparce que je trouvais le contraste plutôt joli. Finalement j’aurai peut-être du parce que leur tenue a été abominable. Elles sont déjà très fragiles à la base et chaque pétale a finit par se faire la malle en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire… A rééssayer avec du top-coat voire s’il les fixera un peu plus !

En tous cas les vernis Une sont une très jolies surprise. C’est la première fois que je les essaie et je suis conquise. Surtout qu’en plus d’être très jolis et de très bonne qualité, ils sont à 85% composés d’ingrédients naturels et préservent donc l’ongle des éventuelles agressions dues aux autres produits chimiques présents habituellement dans les vernis. Moi je vous le dis, combo gagnant pour cette très jolie gamme :)

J’espère que cette touche printanière vous aura plu ! :)

Prenez soin d’vos mains,

 

 

14 réponses

  1. J’adore ce nail art ! Je suis une grande addict aux vernis mais généralement, j’avoue que je ne suis pas hyper fan du nail art parce que la plupart des tutos que l’on voit ne sont vraiment de mon « style ». Mais j’aime beaucoup les tiens :)

    PS : BG de la semaine : je va-lide !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.