Bébé Lifestyle

Mes 12 astuces pour une journée à Disney avec un enfant de moins de 3 ans

« Ils ne s’en souviendront pas ». Emmener ses enfants à Disney avant 3 ans, est ce que c’est trop tôt ? Pour moi la réponse est NON ! Certes ils ne s’en souviendront pas, mais nous parents, oui ! Et c’est l’assurance de passer une incroyable journée et de voir leurs petits yeux pétiller.

Nous avons emmené notre fille à Disney il y a quelques jours, à 2 ans et 4 mois très exactement, et c’était absolument génial. Si c’était à refaire on le referait sans hésiter. Si vous projetez d’emmener votre bambin au pays de Mickey, voilà mes conseils pour que votre journée se passe au mieux !

Avant toute chose, il faut savoir que l’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Les billets adulte étant assez coûteux, je vous recommande de scruter les sites de ventes privées, il y a souvent des offres interessantes !

1- Privilégiez un jour de semaine

Ce n’est pas un secret, les parcs Disney sont bondés le week-end. Pour une visite plus tranquille, privilégiez donc un jour de semaine. Les journées les moins chargées sont le mardi et le jeudi, hors période de vacances scolaires.

2- Téléchargez l’application Disneyland

Facile d’utilisation et très complète, elle réunit toutes les infos dont vous aurez besoin au cours de votre visite. Attractions, temps d’attente en temps réel, toilettes, horaires des spectacles, restaurants… Un indispensable à télécharger en amont de votre visite.

3- Programmez votre journée (mais pas trop)

Grâce à l’application vous pourrez parcourir toutes les attractions et mettre en favoris celles qui vous intéressent et auquel votre bambin a accès (les tailles minimales sont à chaque fois précisées). Idem pour les rencontres avec les personnages ou pour les spectacles. À noter que les spectacles sont gratuits mais leur accès n’est pas garanti étant donné que le nombre de place est limité. Si vous voulez assister à un spectacle en particulier et être sur de ne pas le louper, l’appli propose un service payant « Accès garanti » qui vous assurera une place assise (et moins de stress).

Programmer un minimum votre visite vous permettra de gagner du temps. Néanmoins il faut garder en tête qu’avec un bambin en bas-âge les planning sont biens souvent chamboulés. Couche à changer, sieste décalée… Ne prévoyez pas un planning trop serré et trop chargé au risque d’être déçu si tout ne se passe pas comme prévu ! D’autant que c’est aussi chouette de se laisser porter. Il faut trouver le juste milieu :)

4- Privilégiez le parc principal

Avec un enfant en bas âge, faire les deux parcs me paraît un peu ambitieux sur une seule journée. Vous risquez de courir partout, de vous fatiguer et de ne pas profiter pleinement. Le parc principal est immense et largement suffisant pour un bambin. Disney Studio sera l’occasion de revenir plus tard ! :)

5- La poussette

La poussette me paraît être un indispensable avec un bambin de moins de 3 ans. Les parcs sont grands et on marche beaucoup, en cas de coup de fatigue ils pourront se poser, voire même y faire une petite sieste.

Vous pouvez choisir de prendre votre poussette, mais sachez qu’il est possible d’en louer sur le parc. Il existe deux points de location : au Town Square Terrace, à côté de l’entrée du parc principal, et aux Studios Service à l’entrée du parc Disney Studios.

À noter que les poussettes sont interdites dans les restaurants et les files d’attente. Il est obligatoire de les garer à l’entrée de chaque attraction. Si vous n’êtes pas tranquilles à l’idée de laisser votre poussette dans surveillance, prévoyez un anti-vol.

Étant donné que les poussettes sont interdites dans les files d’attente un porte-bébé peut-être pratique si votre bambin veut être porté :)

6- Arrivez sur le parc 30 minutes avant l’ouverture

Selon la saison, l’heure d’ouverture du parc n’est pas la même, vérifiez donc avant votre visite. Arriver 30 minutes avant l’ouverture vous permettra de passer la sécurité et de vous glisser dans la queue afin de faire partie des premiers visiteurs à entrer dans le parc. Ainsi vous pourrez profiter d’une première attraction sans faire de queue, ou presque ! Petit conseil : une fois la sécurité passée, choisissez une file aux extrémités gauche ou droite, les gens ont tendance à rester sur les files du milieu et à délaisser celles sur les côtés :)

7- Prévoyez de quoi occuper les enfants

Livres, jouets, carnet de coloriage, boîte à histoire… Prévoyez des petites choses pour que le temps passe plus vite dans les files d’attente.

8- Mangez tôt (si vous n’avez pas pris de pique-nique)

Pour éviter trop d’attente pour manger et être sure d’avoir une place assise, faites la queue devant le restaurant de votre choix 5 minutes avant son heure d’ouverture (à checker sur l’application). Vous serez servi rapidement, et pourrez manger au calme avant le gros rush de midi. Si vous le souhaitez vous pouvez même réserver une table en amont dans certains restaurants (toujours sur l’application).

9- Le Baby Care Center

Il existe dans chacun des deux parcs un « Baby Care Center » : à la sortie de Discovery Arcade dans le parc principal, et place des Frères Lumières dans le parc Disney Studios. Ce sont des espaces dédiées aux familles avec de jeunes enfants. Vous y trouverez une cuisine avec des micro-ondes pour faire chauffer biberons ou petits pots, des chaises ou des fauteuils pour allaiter ou se reposer au calme. Vous pourrez également y acheter des lingettes, petits pots, couches ou autre petites choses qu’il vous manque :)

10- Le Baby Switch

Le baby switch est un service qui permet aux parents de faire chacun une attraction pendant que l’autre garde le bébé sans faire deux fois la queue (pendant que bébé fait la sieste par exemple). Il suffit de demander le pass Baby Switch à un cast member à la sortie de l’attraction en question :) Vous faites une fois la queue, pendant que parent 1 fait l’attraction, parent 2 garde le bébé, et inversement ensuite :)

11- Les souvenirs

Si vous souhaitez offrir un petit souvenir à votre bambin, un petit conseil : expliquez-lui plusieurs fois dans la journée que vous allez vous rendre dans une boutique (une seule et unique) et qu’il pourra choisir un souvenir. Évitez d’attendre la toute fin de la journée, c’est à ce moment là que les boutiques sont bondées !

12- Chargez votre téléphone

Dernière chose, n’oubliez pas de charger votre téléphone à bloc pour pouvoir faire des milliards de photos et avoir accès à l’appli à tout moment de la journée. Une batterie portable peut-être bien utile, et si jamais vous n’en avez pas, sachez qu’il est possible d’en louer une à l’entrée du parc !

Au niveau des attractions, il y en a vraiment beaucoup accessibles aux tout-petits. Pour vous donner une idée, voici celles que nous avons faites : Dumbo, le pays des contes de fées, le petit train du cirque et It’s a Small World. Nous avons aussi fait Pinocchio mais je le déconseille, je l’ai trouvé particulièrement glauque et effrayant. Il me semble que Blanche-Neige peut aussi faire peur aux petits en raison de la vilaine sorcière. Nous avons assisté au spectacle des 30 ans à 11h (vraiment très chouette), à la grande parade (incontournable !) et nous avons aussi rencontré Baloo (meilleur moment pour notre fille !). Nous avons choisi de ne pas assister au spectacle du soir. Je sais qu’il est incroyable mais notre fille était déjà bien fatiguée de sa journée et nous aussi, nous avons donc préféré quitté le parc après la parade. Nous lui ferons découvrir quand elle sera plus grande :)

Dernière chose, il faut garder en tête qu’il y aura très certainement des débordements d’émotions. C’est beaucoup de stimulations pour nos bambins, il faut patienter, faire la queue, descendre du manège quand il s’arrête, etc. Ce n’est pas forcément facile à comprendre pour un petit bout (particulièrement autour des 2 ans où frustration est difficile à gérer). De notre côté on a beaucoup expliqué, répété, et l’avantage c’est qu’à Disney il y a tellement de choses à voir, à écouter, à toucher, que ça vient souvent distraire et détourner l’attention après une petite tempête émotionnelle :)

J’espère que ces conseils vous seront utiles, je vous souhaite une visite absolument magique au pays de Mickey,

À très vite,

 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.