DIY

DIY : des sous-verre Mickey-Minnie en perles Hama (+ grilles)

Vous connaissez les perles Hama ? Ces petites perles en plastique que l’on place sur une grille, puis que l’on repasse pour les souder entre elles ? Et bien j’ai une passion pour ces trucs là. J’en faisais beaucoup étant petite et c’est l’été dernier, en colo, que j’ai redécouvert ces petites perles colorées (les enfants m’ont fait des pokémons et des pokeballs en perles Hama beaucoup trop cool, ils trônent encore dans ma bibliothèque). Entre temps, j’ai vu passer pas mal d’articles de blogueuses qui fabriquaient tout un tas de trucs en perles hama : bijoux, portes-clés, aimants, sous-verre… Alors j’ai craqué et me suis commandé moi aussi une énorme boîte de perles Hama sur le site de Cultura.

sous-verre-perles-hama-1

Vu que je n’avais pas de sous-verre (et que c’est quand même utile) j’ai décidé de me confectionner un petit set de 6. J’avais pas mal d’idées, mais j’ai finalement décidé de fabriquer ce premier set à l’effigie de Mickey et Minnie, mes deux souris favorites. J’ai fait quelques recherches sur Google et Pinterest, me suis inspirée de grilles de crochet et d’illustrations et après quelques heures à enfiler des perles et quelques coups de fer à repasser… TADAM : des sous-verres trop chou et un brin vintage qui seront parfaits pour l’apéro.

sous-verre-perles-hama-4

Vu que j’ai un peu improvisé certains motifs, je me suis dit que ce serait sympa de créer les grilles pour vous les partager, si jamais l’envie vous prenait de recréer des têtes des petites têtes de Mickey :) Vous trouverez donc ci-dessous les 5 grilles (je n’ai fait qu’un seul coeur, pour le deuxième il suffit de switcher les couleurs) : il ne vous reste qu’à cliquer droit pour enregistrer chacune des grilles :)

grille-minnie-hama


grille-mickey-hama


grille-gant-mickey-hama


grillevierge

C’est vraiment une activité hyper agréable à faire, moi je fais ça devant la télé, ça me détend le bulbe. Et en plus c’est le genre d’activités hyper sympa (et facile) à faire avec des enfants ! J’ai plein d’idées en tête que j’ai hâte de réaliser, n’hésitez pas à me dire si cet article vous plaît et si ça vous dit que je partage mes prochaines créations et d’autres grilles par ici :)

sous-verre-perles-hama-2

À très vite, 

signature0

 

 

 

2 Comments

  • Reply
    Lilouuuu
    20 juillet 2017 at 22 h 03 min

    Ils sont trop mignons ces petites dessous de verres, je vais tester ça !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com/

  • Reply
    » Blog Archive » DIY : des aimants Harry Potter en perles Hama.
    4 février 2018 at 20 h 45 min

    […] eu envie de partager avec vous, un tutoriel très simple pour fabriquer des aimants Harry Potter en perles Hama, histoire mettre un peu de magie sur votre frigo de […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.