DIY

DIY : des aimants Harry Potter en perles Hama.

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez ma passion pour Harry Potter. Il y a quelques semaines je lui dédiais d’ailleurs un nail art et en profitait pour vous en dire un peu plus sur mon admiration pour l’univers du plus célèbre des petits sorciers. Aujourd’hui c’est un DIY que j’ai eu envie de partager avec vous, un tutoriel très simple pour fabriquer des aimants Harry Potter en perles Hama, histoire mettre un peu de magie sur votre frigo de moldus.

harry-potter-perles-hama-1

En fouinant sur internet, je suis tombée sur différentes photos de réalisations en perles Hama et j’ai fini par jeter mon dévolu sur le logo HP, un vif d’or et Hedwige avec sa petite lettre de Poudlard.

Je ne saurais vous dire qui est à l’origine de ces créations (elles sont partout sur Pinterest et Google Images..) mais comme je n’ai pas trouvé de tutoriels à proprement parlé, ni de grille d’exemples, je me suis dit que j’allais vous les créer, d’autant que j’y ai apporté quelques petites modifications :)

Grille Logo Harry Potter

grille-harry-potter-hama-1

Petite particularité avec le logo : attention au sens dans lequel vous allez l’utiliser. En ce qui me concerne je préfère la face « non repassée », sauf que je n’y avais pas pensé au départ et que mon logo allait donc être dans le mauvais sens une fois terminé. Petite astuce : utiliser plusieurs bandes de gros scotch que vous collez sur vos perles, assurez-vous qu’elles ont toutes bien adhéré, retirez la plaque et hop, votre motif est dans l’autre sens ! Plus qu’à repasser !

Grille Logo Harry Potter (1)

grille-harry-potter-hama-2

Grille Logo Harry Potter (2)

grille-harry-potter-hama-3

Vous allez surement vous demander pourquoi le Vif d’Or est découpé en 3 morceaux, c’est simple : ma plaque n’était pas assez large pour le faire d’une traite, donc je me suis dit que j’allais le faire en 3 morceaux (repassés chacun de leur côté) que je souderais ensuite avec un dernier petit coup de fer. Ça a parfaitement fonctionné ! Dans le doute, je vous ai donc mis les 3 morceaux à part, mais si votre plaque est assez large, faîtes tout d’un coup ! :)

harry-potter-perles-hama-3

Une fois vos motifs formés et repassés (on oublie pas le papier sulfurisé avant !), il suffit d’ajouter un petit aimant autocollant au dos (on en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs, j’ai acheté les miens chez Cultura) et hop, à coller sur le frigo !

J’espère que ce petit DIY tout simple (mais un peu magique) vous plaira, n’hésitez pas à me dire si vous le reproduisez ! :)

À très vite,

signature0

 

12 Comments

  • Reply
    Angelique
    5 février 2018 at 14 h 36 min

    J’adore! Merci pour les grilles, je vais surement faire ça rapidement pour décorer le frigo <3

    • Reply
      Julie
      14 février 2018 at 22 h 40 min

      Trop bien ! N’hésite pas à m’envoyer des photos :D

  • Reply
    Laurane
    7 février 2018 at 15 h 19 min

    Wouah j’adore le rendu !
    Je ne suis pas très manuelle, mais le tuto a l’air accessible :)

    • Reply
      Julie
      14 février 2018 at 22 h 40 min

      Coucou Laurane, oui c’est vraiment hyper facile ! :)

  • Reply
    Elora
    7 février 2018 at 17 h 55 min

    Coucou ! Mais ton DIY est génial ! En grande fan de HP j’adore ! Bisous

    • Reply
      Julie
      14 février 2018 at 22 h 40 min

      Merci beaucoup Elora ! :)

  • Reply
    witchimimi
    8 février 2018 at 12 h 57 min

    Je trouve ça trop chou et très pratique. Souvent je pose mes bougies dessus (celles avec un « vase / verre ».

    • Reply
      Julie
      14 février 2018 at 22 h 40 min

      Oui carrément ! Je me suis fait des sous-verre Mickey comme ça ahah (ils sont un peu plus loin sur le blog d’ailleurs :)

  • Reply
    Scotis
    15 février 2018 at 7 h 53 min

    Cette petite Edwige est super mignone ^^. C’est sympa de ta part d’avoir prit le temps de refaire une grille pour les gens.

    • Reply
      Julie
      25 février 2018 at 18 h 39 min

      Merci beaucoup ! :)

  • Reply
    Nat
    3 mars 2018 at 14 h 25 min

    Très chouettes ces petits aimants! Les perles à repasser sont décidément un matériau de tout premier choix pour la création. Savais-tu qu’on pouvait les utiliser de plein d’autres manières? En tissage ou fondues au four, elles se transforment en bijoux, coupelles, perles « bonbons »…

    • Reply
      Julie
      30 mars 2018 at 17 h 54 min

      Hello Nat’ ! Oui j’adorerai essayer le tissage aussi !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.