Des ongles givrés.

29 janvier 2018

Il y a quelques semaines j’ai reçu un joli colis de la part de Peggy Sage, rempli de plein de leurs produits nail art. Peggy Sage est une marque que j’aime beaucoup, et dont je vous ai souvent parlé sur mon blog. Pinceaux, dissolvant, peintures… Plusieurs de mes indispensables viennent de chez eux et ce depuis plusieurs années. Alors quand j’ai ouvert le colis et que j’ai vu toute les paillettes qu’il contenait, mon petit coeur de NPA s’est emballé !

nail-art-flocons-snowflakes-1

Ça faisait un petit moment que je réfléchissais à un nouveau nail art flocons (un incontournable chaque hiver) et c’est en voyant les ongles d’une jeune fille dans le métro que l’idée m’est venue ! J’ai eu envie de dessiner des flocons façon negative nails (qui laisse apparaître la couleur naturelle de mes ongles) avec un petit dégradé de paillettes. Trois produits du colis collaient parfaitement à mon idée : un liner bleu pailleté*, un liner transparent aux paillettes holographiques*, et des petits strass argentés*, parfaits pour un nail art ambiance Reine des Neiges. (J’utilise rarement des strass de peur d’un résultat un peu trop bling-bling, mais là pour le coup, je trouvais que ça collait plutôt bien au thème).

nail-art-flocons-snowflakes-3

Dans un premier temps j’ai appliqué un vernis nude transparent sur mes ongles, le C03 de chez Une, et déposé quelques paillettes bleues du Stroke of Brilliance de Essie. J’ai ensuite intensifié le dégradé de paillettes à l’aide du liner bleu Peggy Sage*, en insistant bien sur le bord libre de mes ongles. Pour avoir une surface de travail bien lisse et pouvoir attaquer les flocons, j’ai passé une première couche de top coat que j’ai bien laissé sécher. À l’aide d’un pinceau très fin et de peinture à nail art blanche, j’ai ensuite dessiné des petits flocons sur chacun de mes ongles, que j’ai ensuite repassé avec le liner transparent pailleté* (pour que les flocons brillent de milles feux). J’ai appliqué une couche de top coat sur tout ça, et avant qu’il ne sèche j’ai déposé quelques petits strass* par-ci, par-là, notamment au centre de chaque flocon.

nail-art-flocons-snowflakes-2

Petit conseil pour le réaliser aussi bien sur la main droite (ou gauche selon si vous êtes droitière ou gauchère) : ce n’est pas la main avec le pinceau qui bouge, mais celle à plat sur la table. Vous verrez que pour tracer des lignes droites c’est beaucoup plus simple ! :)

nail-art-flocons-snowflakes-4

C’est pas le nail art le plus discret qui soit, mais je le trouve finalement assez délicat. Ambiance promenade dans la neige et flocons qui virevoltent. Sans vouloir en faire trop, je pense qu’il irait parfaitement à Elsa. (Libérée, délivréééée, toussa, toussa). Mouhahaha.

Si jamais les produits Peggy Sage vous tentent (et si vous aimez le nail art je vous les conseille vraiment), vous avez -10% sur toute leur boutique en ligne grâce au code JULIE10 (le code est valable un mois à partir d’aujourd’hui) :)

J’espère que ce nail art vous plaira,

Je vous envoie des bisous gelés,

À très vite,

signature0

 

*Produits offerts par la marque,
Merci Peggy Sage ! :)

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires pour “Des ongles givrés.”

    Posté par le 1 février 2018 à 9:31

    SUBLIME ! J’adore ! Très inspirant.

    Répondre



    Posté par le 3 février 2018 à 18:11

    C’est magnifique, j’adore le rendu !!! Vraiment givrant comme résultat :)

    Répondre




 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com