DIY

DIY : des aimants Roi Lion en perles Hama (+ grilles)

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau DIY en perles Hama ! Après les sous-verres Mickey et les aimants Harry Potter, je vous partage aujourd’hui les grilles pour réaliser des aimants à l’effigie du Roi Lion 🦁 De quoi mettre un peu de Hakuna Matata sur votre frigo ou votre moodboard. (En ce qui me concerne, j’ai l’intention d’en fabriquer encore plein, je trouve qu’ils donnent un petit côté rétro à notre frigo moche :)

Comme d’habitude j’ai farfouillé sur internet et sur Pinterest pour trouver des idées. Je me suis finalement inspirée d’un modèle qui revenait assez souvent (mais du coup impossible de remonter à la source…) en y apportant mes petites modifications. Voilà donc les grilles que j’ai réalisées pour reproduire Mufasa, bébé Simba, bébé Nala, Timon et Pumba !

J’ai utilisé les perles d’une seule et même pour réaliser chacun des 5 personnages. Il s’agit d’un baril de 10 000 perles de 22 couleurs différentes de chez Cultura. Il ne coûte que 16,99€ et les 22 couleurs de perles permettent de faire plein plein de choses différentes. C’est d’ailleurs cette boîte que j’ai utilisé pour mes sous-verres Mickey et mes aimants Harry Potter :) Pour transformer ensuite vos petites créations en aimants, rien de plus simple : il vous suffit d’acheter des aimants autocollants (on en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs) et de les coller au dos de vos perles (moi je préfère voir la face avec les perles intactes, d’autres préfèrent la face avec les perles fondues, ça c’est à vous de voir !)

Et hop il n’y plus qu’à les installer sur le frigo 😊 J’aime vraiment beaucoup les perles Hama, c’est un loisir créatif qui permet de faire plein plein de choses cool et à moindre coût (les grosses boites ne sont pas hors de prix et elles durent un sacré moment), et c’est aussi une chouette activité à faire avec les enfants. C’était un INCONTOURNABLE de la colo où j’ai travaillé, même chez les ados de 12-16 ans :) J’ai découvert récemment qu’il existait des mini-perles Hama, des perles bien plus petites : je me suis fait un petit stock chez Cultura hier, j’ai déjà plein d’idées en tête, je vous montrerai tout ça !

J’espère en tous cas que ce petit DIY vous plaira, je vous envoie des bisous et n’oubliez pas… HAKUNA MATATA 💛

À très vite,

2 Comments

  • Reply
    marllabas
    23 août 2018 at 16 h 21 min

    J’adore les perles hama, j’en ai des tonnes, quand je m’ennuie j’en fait ca me detend et c’est plutot sympa.

    • Reply
      Julie
      6 septembre 2018 at 13 h 31 min

      Oui c’est trop bien !! :)

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.