Si j’étais une sirène.

27 juillet 2017

« Sous l’océannn, sous l’océaaaan, on déambule, on fait des bulles sous l’océaaaaan » 🎶  La semaine dernière, j’ai eu envie de mettre des paillettes sur mes ongles. Mais pas n’importe quelles paillettes, non, non. J’ai eu envie de paillettes dans les tons bleus, verts, violets. Un truc un peu magique et un peu mystérieux, un truc qui ferait un peu penser à une sirène.

mermaid-nails-6

mermaid-nails-10

Alors j’ai fait un petit tour dans ma vernithèque, j’ai dégainé quelques flacons pailletés et j’ai commencé mon nail art sans trop savoir où j’allais. J’ai commencé par appliquer une couche de St-George de A England sur chacun de mes ongles. Ce vert sapin aux multiples reflets ferait une base parfaite pour un nail art un peu aquatique. Avec une petite éponge à nail art, j’ai ensuite tapoté différentes teintes : d’abord un vert pailleté hyper intense de chez Claire’s (qui n’a pas de nom et que j’ai depuis des années), puis le 515 d’Ozotic, un peu de Kids de Enchanted Polish et enfin quelques paillettes dorées du Summit of Style de Essie.

mermaid-nails-5

mermaid-nails-3

mermaid-nails-1

J’aurais pu m’arrêter là et laisser mes ongles tels quels. Les différentes couleurs et paillettes se sont parfaitement fondues, donnant à mes ongles pas mal de reliefs et de profondeur. Mais j’ai eu envie de quelque chose d’un peu plus travaillé, alors j’ai cherché dans mes plaques de stamping un motif qui pourrait correspondre à ce dont j’avais envie. J’ai jeté mon dévolu sur un motif qui m’a fait pensé à des écailles de poissons ou de sirènes, que j’ai donc stampé en noir sur chacun de mes ongles. J’ai terminé par appliqué une couche de mon top coat Northern Lights blindé de micro-paillettes holographiques (parce qu’on a jamais assez de paillettes) et hop, me voilà avec un nail art de sirène féérique comme je les aime.

mermaid-nails-7

mermaid-nails-8

Ajouté à cela deux colliers coquillages tout ce qu’il y a de plus kitsch (trouvés chez Claire’s) et me voilà prête à me peigner les cheveux avec une fourchette sur un rocher au milieu de l’océan ! Ne reste qu’à me trouver un meilleur copain crustacé avec un accent antillais qui pousse la chansonnette !

J’en profite pour vous prévenir que je serai absente pendant les deux semaines à venir, comme chaque été je pars au fin fond de l’Auvergne pour animer les vacances d’une bonne cinquantaine de petites têtes blondes :)

À très vite ! 

signature0

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Si j’étais une sirène.”

    Posté par le 27 juillet 2017 à 22:00

    Wow j’adore ! C’est superbe… Je n’ose même pas reproduire la même chose je sais que je n’ai pas autant de dextérité surtout quand les couches s’accumulent chez moi ça ressemble à rien haha mais il se peut que je demande le même motif lors de mon prochain passage chez ma spécialiste ;) xx
    http://www.thagoldenlady.com

    Répondre



      Posté par
      Julie
      le 27 août 2017 à 15:12

      Mais si il faut te lancer ! :) Merci beaucoup en tous cas !

      Répondre



    Posté par le 27 juillet 2017 à 22:26

    Magnifique ce nail art, tu as vraiment beaucoup de talent !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 28 juillet 2017 à 18:18

    C’est juste trop trop beau ! Tu as beaucoup de talent ! J’admire :D

    Répondre



      Posté par
      Julie
      le 27 août 2017 à 15:12

      Merci beaucoup Marine !

      Répondre



    Posté par
    Philippine
    le 31 juillet 2017 à 11:27

    Magnifique ce nail art! J’en ai aussi fait un dans le genre sirène il y a deux ou trois semaines. Ca ne s’accorde pas avec toutes les tenues, mais le bleu et le vert de sirène, moi j’approuve! :)

    Répondre



    Posté par le 30 août 2017 à 16:18

    Coucou !

    Habituellement, je ne suis pas fan des motifs sur les ongles, mais là il faut dire que c’est vraiment très très joli ! C’est à la fois discret et coloré, avec de jolies paillettes. J’adore ! <3

    Bisous,
    Joy

    Répondre




 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com