DIY

DIY : un kit en perles Hama pour un apéro tropical

On se retrouve aujourd’hui pour un article… DIY ! Avec le déménagement j’ai un peu mis tous mes projets de loisirs créatifs entre parenthèses et comment vous dire… ça commençait à me manquer ! Maintenant que notre appartement commence à ressembler (à peu près) à quelque chose, il était temps de m’y remettre, et la première chose que j’ai ressorti de mes cartons c’est… ma boîte de perles Hama ! Ou plutôt ma nouvelle boîte de perles Hama puisque figurez-vous qu’il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Cultura (aka mon magasin préféré du monde entier) pour un partenariat (je vous laisse imaginer à quel point j’étais happy happy happy). Le projet donc : vous proposer un nouveau tutoriel en perles Hama et… vous gâter ! (Rendez-vous dans quelques jours sur mon compte Instagram 🎁)

Zéro contrainte pour ce DIY, j’avais CARTE BLANCHE ! Si j’ai plein plein d’idées bien au chaud dans ma petite tête, c’est finalement notre crémaillère à venir qui m’a inspirée… On a en effet prévu de fêter ça le 22 juin prochain, et comme c’est le lendemain du solstice d’été j’ai eu envie d’un thème estival et… tropical ! Ambiance cactus, pastèque et flamant rose. Du coup j’ai réfléchi à ce que je pouvais bien faire et j’ai eu l’idée de créer un petit kit pour l’apéro avec pics apéritifs, sous-verre et marque-verre. La totale. Comme d’habitude j’ai fouiné sur Google Image et Pinterest pour trouver des inspirations, puis une fois mon idée bien calée, je me suis lancée. J’ai donc opté pour des mini-ananas, mini-cactus et mini-pastèques pour les pics apéritifs, pour des petits perroquets en guise de marque-verre et pour des fleurs tropicales pour poser verres et bouteilles. Je vous montre tout ça en détail et comme d’habitude je vous partage les grilles pour les reproduire.

🌵 Les pics apéritifs 🌵

On trouve sur Pinterest énormément de modèles de créations « tropicales », j’ai fait un petit mix de ce que j’ai trouvé et de ce que j’avais en tête pour les adapter au bon format, il me fallait en effet quelque chose de pas trop gros pour pouvoir les coller sur des cure-dents. Je les ai simplement fixés avec un morceau de masking-tape (et non avec de la colle) pour pouvoir les réutiliser ensuite ! J’en ai fait 6 : dans un bol d’olives ou de tomates cerises ce sera parfait :) (À noter que j’ai utilisé une plaque carré pour le cactus et l’ananas et une plaque octogonale pour la pastèque)

Les grilles :

🍉 Les marque-verres 🍉

J’ai longtemps hésité entre des toucans et des perroquets, finalement ce sont les perroquets qui l’ont emporté, leur forme se prêtait mieux à l’idée que j’avais en tête : les accrocher au rebord des verres ! J’ai réalisé le perroquet en entier et avant de le repasser j’ai supprimé une colonne de perle (à peu près au milieu) pour créer une encoche. Ils tiennent assez bien mais je pense ajouter un micro bout de pâte à fixe à l’extérieur du verre pour bien les fixer le jour J :)

La grille : 

 

🍍 Les sous-verres🍍

Ce sont elles qui m’ont pris le plus de temps ! Elles peuvent être utilisées en sous-verre ou dessous de bouteille (je sais pas si ça se dit mais vous voyez l’idée) ou même simplement en déco posées sur la table :)

La grille :

 

J’espère que ces idées vous plairont et qu’elles vous donneront peut-être envie de vous créer vous aussi votre petit kit à apéro. Si c’est le cas, guettez mon compte Instagram dans les jours à venir parce qu’une surprise arrive très vite ! :)

Vous pouvez retrouvez mes autres DIY en perles Hama par ici :
Minnie & MickeyHarry PotterLe Roi LionKrokmou

Des bisous qui sentent la pastèque,

 

1 Comment

  • Reply
    LaLutotale
    27 mai 2019 at 20 h 58 min

    Tu es très imaginative, j’admire :-) Ta crémaillère va envoyer du (pa)steack !
    Et je suis jalouse du partenariat avec Cultura ^-^

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.