15 petits bonheurs d’automne.

22 septembre 2017

Si pas mal de gens râlent un peu lorsque l’été touche à sa fin, je suis de ceux qui sourient à l’idée des fraîches journées d’automne qui approchent. Même si j’adore les beaux jours, les longues soirées d’été en terrasse, les robes légères et les glaces à l’italienne, j’ai toujours un peu hâte que l’automne pointe le bout de son nez, et avec lui son lot de petits bonheurs. Des petits plaisirs qui selon moi sont autant de bonnes raisons d’aimer cette jolie saison.

automne

Les jolies couleurs. Impossible de rester insensible aux couleurs flamboyantes de l’automne. Jaune, rouge, orange… Les rues se transforment en véritables tableaux impressionnistes et je trouve ça tellement beau !  ☁︎  Les températures plus fraîches. Adieu les 45 degrés de la ligne 13 ! Et puis c‘est quand même mieux pour dormir contre son amoureux(se).  ☁︎  Les grosses écharpes. J’aime tellement m’emmitoufler dans des écharpes plaids bien moelleuses (à carreaux de préférence), j’ai un peu l’impression d’emporter un bout de ma couette avec moi.  ☁︎   Les week-end pluvieux à glandouiller. Il fait froid, moche, gris et il pleut, quoi de mieux qu’une longue après-midi sous son plaid devant Netflix ?   ☁︎   Halloween. Je sais que ce n’est pas une fête très appréciée ni vraiment célébrée en France mais moi je l’aime bien. C’est une occasion en plus de faire la fête avec ses copains, de se déguiser et de manger des sablés chauve-souris et des bonbons araignées.   ☁︎   Les chocolats chauds. La saison des chocolats chauds plein de petits chamallow, de cannelle et de chantilly est officiellement ouverte ! (Je sais que le thé c’est plus hype que le Nesquick mais j’aime pas trop trop ça, vous êtes #teamchocolatchaud ou #teamthé vous ? :)   ☁︎   Noël qui approche. Calendriers de l’Avent, cadeaux… c’est le début des préparatifs de Noël ! On fait du repérage, on achète une guirlande par ici, une boule par-là… J’AI HÂTE  ☁︎   Mon anniversaire. Bah attendez c’est une raison hyper importante non ?  ☁︎   Les premiers feux de cheminée. L’odeur, la chaleur, la lumière et le bruit du feu qui crépite dans la cheminée <3 Je n’ai pas de cheminée dans mon appartement mais il y en a une chez mon papa et une chez mon beau-père et elles tournent à plein régime quand il fait froid. Je trouve ça tellement agréable, reposant et apaisant.   ☁︎   Les bougies. C’est joli, ça sent bon et j’adore l’atmosphère douillette et cocooning qu’elles apportent à mon petit chez-moi.   ☁︎    La soupe au potiron. La. Meilleure. Soupe. Du. Monde. (et alors avec un peu de Kiri dedans, là c’est le bonheur ultime).  ☁︎   Le retour des chaussettes en pilou-pilou. Quand les températures rafraîchissent j’ai en permanence les pieds gelés, du coup quand je suis à la maison je traîne dans des chaussettes en pilou-pilou ultra chaudes (et souvent ultra kitsch il faut bien l’avouer).   ☁︎   Les marrons chauds. J’adore ça et c’est encore meilleur quand on les a ramassés soi-même et qu’on les fait dans la cheminée.  ☁︎   Les bains brûlants. J’en prends pas tous les jours parce que c’est pas le truc le plus écologique qui soit, mais de temps en temps, après une longue journée quand tu rentres congelée, ça fait sacrément du bien.   ☁︎    Les promenades en forêt. On enfile ses bottines et son écharpe et on file admirer les couleurs de l’automne et ramasser des marrons !

Ça fait quand même pas mal de bonnes raisons d’aimer l’automne non ? Vous aimez l’automne vous aussi ?
Dîtes-moi en commentaire ce que vous préférez dans cette saison

À très vite !

signature0

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “15 petits bonheurs d’automne.”

    Posté par le 22 septembre 2017 à 18:08

    C’est ma saison préféré et je suis d’accord avec tout ce que tu dis, sauf le bain car je n’ai pas de baignoire ahah !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



    Posté par le 22 septembre 2017 à 20:11

    L’automne est ma saison préférée. J’adore me blottir sous mon plaid et écouter la pluie tomber ou aller courir dans les feuilles mortes.

    Répondre



    Posté par
    Philippine
    le 24 septembre 2017 à 11:37

    Je t’avoue que moi je suis surtout #teamcafé ! ^^ L’automne est tellement bien pour boire des boissons chaudes toute la journée :3 Et la soupe, mais oui que tu as raison ! Tellement agréable cette saison … Des bisous a toi <3

    Répondre



    Posté par le 30 septembre 2017 à 19:27

    Halloween, les chocolats chauds, les soupes au potiron, l’odeur de cheminées qui arrive, le brouillard, les paysages oranges, les bougies et les bains pour n’en citer que quelques uns… Et puis mon anniversaire, moi aussi !!

    Enjoy cette ci belle saison :D

    Répondre



    Posté par
    Elie
    le 5 octobre 2017 à 12:01

    Complètement d’accord !!! Halloween, Teamthé mais un petit cappuccino avec du Nesquick dessus j’aime trop !!! Le retour des soupes hum trop bon !! Les grosses écharpés en laine que mamie a tricoté !!! et Egalement mon anniversaire ! C’est toujours sympa l’Automne !!!

    Profite bien !!!! <3

    Répondre




 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com