DIY

4 idées toutes simples pour de jolis paquets cadeaux.

Plus que 4 jours avant la plus jolie fête de l’année ! On achète les cadeaux de dernière minute, on finalise son menu, on choisit sa tenue et surtout… on emballe tous les cadeaux de sa hotte ! S’il est maintenant possible de faire emballer ses cadeaux directement dans les magasins où on les achète, je suis plutôt du genre à préférer les faire moi-même ! Chercher de jolis papiers, des rubans, des étiquettes, trouver des petits détails qui feront la différence, c’est un de mes petits plaisirs des fêtes de fin d’année :)

emballer-cadeaux-1

Cette année j’ai opté pour quelque chose d’assez simples et j’ai eu envie de vous partager mes 4 petites idées toutes simples pour vous aussi personnaliser vos paquets cadeaux :)

1- L’étiquette embossée.

emballer-cadeaux-2

L’embossage à chaud est une technique de scrapbooking que j’ai découverte assez récemment : il s’agit d’écrire (ou de tamponner) avec une encre spéciale, de verser de la poudre à embosser sur le dessin, de retirer l’excédent de poudre et de chauffer le tout quelques secondes grâce à un embosseur électrique. La chaleur fait fondre la poudre et permet ainsi de créer du relief et de donner du volume à votre dessin. J’ai donc utilisé cette technique pour mes étiquettes : j’ai écrit des mots doux et les prénoms de mes proches à l’aide d’un stylo d’embossage et utilisé ensuite une poudre couleur or :)

2- Des tampons

emballer-cadeaux-5

C’est la solution parfaite pour personnaliser des paquets cadeaux un peu trop simple (j’adore utiliser du papier kraft en guise de papier pour justement pouvoir le personnaliser à l’infini !). On en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs (Cultura sort toujours de jolies collections pour les fêtes) et certaines boutiques en lignes permettent même de créer ses propres tampons :)

3- Du rafia

emballer-cadeaux-4

Même si je ne peux m’empêcher d’utiliser du bolduc, cette année j’ai eu envie de varier un peu et j’ai jeté mon dévolu sur du rafia. Il en existe de plein de couleurs différentes et je trouve que ça apporte une touche un peu plus « naturelle » et « brut » au cadeau :)

4- Des grelots

emballer-cadeaux-3

Je suis tombée sur ces petits grelots par hasard chez Cultura et j’ai tout de suite pensé à les utiliser pour mes paquets cadeaux. Ils sont vendus avec une petite ficelle qui permet de les attacher, je les ai donc noué directement au rafia ou au bolduc sur le dessus du cadeau. C’est hyper joli et en plus ça fait un joli bruit dès qu’on bouge le paquet ! :)

emballer-cadeaux-6

J’espère que ces petites idées vous plairont et qu’elles vous inspireront pour faire de jolis paquets. Encore une fois c’est vraiment tout simple, mais je trouve que c’est le petit détail qui fait toute la différence :) En tous cas il y en a un que ça a beaucoup inspiré et qui n’a pas arrêté de m’embêter pendant que je prenais mes photos… le bolduc le rend zinzin ! 🐱

Je vous envoie des bisous pailletés,

À très vite,

signature0

 

 

 

3 Comments

  • Reply
    Alix
    21 décembre 2017 at 14 h 33 min

    Coucou Julie ! J’ai beaucoup aimé ces quatre idées qui font, comme tu le dis, toute la différence.
    J’adore moi aussi faire des nails art mais je perds souvent patience et ai un peu de mal à poser mon vernis… Aurais-tu quelques astuces pour m’aider ?
    Bonne journée et continue à publier j’adore ce que tu fais !!

    • Reply
      Julie
      19 janvier 2018 at 13 h 10 min

      Coucou Alix, je pose pas toujours mon vernis de façon impeccable du premier coup, la petite astuce c’est d’avoir un pinceau fin que tu trempes dans le dissolvant pour un contour de l’ongle bien net :)

  • Reply
    Lalutotale
    23 décembre 2017 at 17 h 04 min

    Ahahaha les chats et le bolduc ! ^-^

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.