Culture

Coup de ❤️ ciné : 8 raisons d’aller voir Les Animaux Fantastiques.

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler ciné ! Je vais régulièrement dans les salles obscures et il arrive parfois que j’ai de véritables coups de coeur. Du coup je vais vous parler ici non pas de tous les films que je vais voir mais de ceux que j’ai vraiment beaucoup beaucoup beaaaauuucoup aimé. Et celui qui ouvre cette série « Coup de coeur ciné » n’est autre que Les Animaux Fantastiques ! En tant que Potterhead, je ne pouvais pas passer à côté. Et je n’ai pas été déçue ! Voici 8 bonnes raisons d’aller le voir sans attendre.

af2

✨ L’univers d’Harry Potter

Certes ce n’est pas réellement un film Harry Potter : pas de Harry, de Ron ou de Hermione, pas de cours contre les forces du mal ou de banquet de fin d’année. Mais l’univers du petit sorcier est bel et bien là, fidèle à celui dont je suis tombée amoureuse il y a de ça plus de 15 ans. Les sorciers, les baguettes magiques, les sorts : on retrouve toutes ces petites choses qui font l’univers de JK Rowling. Tout au long de l’histoire on retrouve énormément de référence aux 8 premiers films : les personnages évoquent Poudlard, le nom de Dumbledore est prononcé et ceux de Lestrange ou de Grindelwald souvent évoqués. J’ai adoré chercher pendant près de 2heures de film toutes les petites références à Harry qui ont pu se glisser dans les décors, les costumes ou les dialogues !

✨ LA BO

Je ne m’y attendais pas, les notes du Hedwige’s Theme ont résonné dès les premières secondes du film. Déjà là, mon coeur s’est emballé. J’adore cette musique, LA musique d’Harry Potter, celle qui me transporte immédiatement dans l’univers du petit sorcier. Ça ne pouvait pas mieux commencer. Le reste de la BO a continué de m’enchanter tout au long du film, toutes les musiques sont de véritables petites merveilles.

✨ Les effets spéciaux

Évidemment qui dit univers de JK Rowling dit forcément effets spéciaux et… ils sont carrément cool. Le travail sur les animaux fantastiques notamment est dingue, on dirait de vraies bestioles ! Les effets spéciaux servent parfaitement l’univers magique du films et le rendent visuellement incroyable.

✨ Le New York des années 20

L’histoire se passe plus de 60 ans avant Harry Potter, à New York. Le film nous transporte donc dans un New York des années 20, avec ses petites ruelles pavées et ses petits commerces de quartier. Le travail sur les décors est absolument incroyable, tout comme celui des costumes que j’ai trouvé absolument magnifiques. Gros coup de coeur notamment pour le look de Norbert que je trouve particulièrement beau, son grand manteau bleu est une pièce incroyable qui lui va à merveille (et qui souligne parfaitement son joli blond vénitien).

FANTASTIC BEASTS AND WHERE TO FIND THEM

✨ Eddie Redmayne

Je suis littéralement tombée amoureuse du personnage de Norbert Dragonneau et surtout de l’acteur qui joue son rôle, Eddie Redmayne. Je ne le connaissais que ne de nom, je n’avais jamais vu aucun de ses films, et QUELLE ERREUR. J’adore son jeu d’acteur, son minois juvénile, sa voix, son accent british et son air un peu candide. J’ai depuis regardé des dizaines et des dizaines d’interviews de lui sur Youtube et ma conclusion est sans appel : je veux épouser ce mec.

✨ Les personnages et le casting de folie

Si j’ai eu un gros coup de coeur pour Norbert, j’ai aussi beaucoup aimé les autres personnages, bons ou mauvais. Du côté des gentils, Jacob et Queenie sont adorables, hyper attachants et surtout très drôles. Du côté des méchants, les personnages sont hyper mystérieux, on a envie d’en apprendre plus sur eux, et côté casting il y a une sacrée surprise (je ne m’étale pas pour éviter de spoiler celles et ceux qui ne l’ont pas encore vu !). Celle qui m’a le moins plu, c’est Tina, l’acolyte de Norbert tout au long du film. Je l’ai trouvée un peu moins attachante que les autres pour je ne sais trop quelle raison. Un peu trop fade comparée aux autres personnages. (Et j’ai eu l’impression de voir un sosie plus jeune de Valérie Lemercier tout au long du film, je crois que c’est ce qui m’a perturbée)(Bien que j’adore Valérie Lemercier ne nous méprenons pas).

✨ Les animaux fantastiques trop chouettes

Gros coups de coeur pour les créatures fantastiques de Norbert qui sont absolument géniales. Tantôt drôles, touchantes, impressionnantes, elles ont toutes une particularité et une personnalité bien distinctes, et on rêverait d’en adopter une. En ce qui me concerne j’ai littéralement craqué pour le niffleur, un petit fourbe voleur mais qui m’a fait beaucoup rire :)

✨ De l’humour, beaucoup d’humour

Il y a toujours eu pas mal de petites touches d’humour dans les films Harry Potter. Beaucoup moins dans les derniers, plus graves et plus sombres, mais les premiers m’ont valu de bonnes tranches de rires (majoritairement dues à Ron, on va se l’avouer). Et bien dans Les Animaux Fantastiques aussi on rigole, et BEAUCOUP. Le personnage de Jacob, notamment, est hyper drôle. Ses répliques, ses expressions, sa gestuelle… il est absolument génial !

af3

Conclusion, que vous soyez Potterhead ou non, je vous conseille vraiment d’aller voir Les Animaux Fantastiques (pas besoin d’avoir vu les 8 films Harry Potter pour apprécier celui-là). C’est une vraie petite parenthèse magique !

Vous l’avez vu ? Vous avez aimez ? :)

À très vite !

signature0

8 Comments

  • Reply
    Abby
    3 décembre 2016 at 14 h 50 min

    Hello Julie,
    Tes articles sont de plus en plus passionnants (les précédents l’étaient tout autant :) quand même )!
    Quel plaisir de les lire! Mais je pense que ta rubrique cinéma est mon véritable coup de cœur!

    En attente d’autres articles à dévorer
    xoxo

    • Reply
      Julie
      6 décembre 2016 at 22 h 18 min

      Oh merci beaucoup Abby ! Ça me touche beaucoup !

  • Reply
    lilou large
    4 décembre 2016 at 23 h 06 min

    Je pense que je vais aller le regarder très bientôt, il a l’air génial !

    • Reply
      Julie
      6 décembre 2016 at 22 h 17 min

      Il l’est ! :)

  • Reply
    LandClochette
    5 décembre 2016 at 15 h 04 min

    Mon coeur n’a eu d’yeux que pour Colin Farrell mais le jeu d’acteur d’Eddie est juste sublime mais en tant que Potterhead je ne pouvais qu’aimer ce film <3

    • Reply
      Julie
      6 décembre 2016 at 22 h 17 min

      Oui c’est vrai que Colin Farrell est incroyable

  • Reply
    Amélie
    5 décembre 2016 at 21 h 55 min

    hello :)

    top ton article. J’ai encore plus hate d’aller le voir demain du coup!

    • Reply
      Julie
      6 décembre 2016 at 22 h 17 min

      Merci ! :) Bon film alors :D

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.