Bali : road-trip sur l’Île des Dieux.

Sommaire

Je vous retrouve aujourd’hui pour le 1er volet de ma (petite) série d’articles consacrée à mon voyage à Bali (enfin) ! Après mûre réflexion, j’ai décidé de vous partager mon voyage à travers 3 billets : celui-ci  comme une petite introduction, un deuxième comme celui de New-York avec 20 choses à faire à Bali et enfin un dernier un peu plus « pratique » avec des conseils et quelques bonnes adresses. J’espère que tout ça vous plaira, vous fera voyager et vous aidera peut-être à organiser votre road trip sur l’île des Dieux… C’est parti !

cartebali

Début mai, avec ma copine Guénaëlle, nous nous sommes donc envolées pour un road-trip de deux semaines à Bali, ce petit bout d’Indonésie de 5780m carré situé juste entre Java et Lombok, à quelques 12 400km de notre chez-nous. Et comment vous dire… C’était dingue.

007

024

Je ne vais pas vous mentir, on est partie un peu à l’arrache. En nous renseignant sur l’île, en lisant des résumé de voyages, on a vite compris que Bali était un endroit hyper safe. Alors on s’est dit YOLO : pas de road-trip tout tracé, de multiples réservations, de circuit tout préparé. On savait où on dormirait les 2 premières nuits, et c’est tout. On a dévoré les pages de nos guides au fil de l’eau et réservé nos hôtels du jour au lendemain selon ce qu’on avait envie de voir et où on avait envie d’aller, et on a trouvé ça assez génial. Ne rien prévoir, improviser, faire selon nos envies du moment : on avait un peu l’impression de partir à l’aventure et j’ai trouvé ça beaucoup trop cool.

598

470

Sur la magnifique petite carte que j’ai dessiné ci-dessus (c’est ironique hein, j’ai mis 2heures à faire ce truc qui ressemble au dessin d’un enfant de 8 ans), j’ai tracé toutes les étapes de notre voyage : plus de 500 km sur les petites routes sinueuses de l’île et sur la mer de Bali, des heures de voiture, de car, de bateaux à voir défiler les incroyables paysages Balinais.

372

150

877

J’ai vraiment eu un énorme coup de coeur pour cette île. Entre ses temples, ses plages, ses montagnes, sa végétation… Elle regorge de trésors. J’en ai pris plein les yeux non stop pendant deux semaines. La nature y est tellement riche, verdoyante et sauvage. C’est si apaisant.

297

741

303

Si j’ai adoré l’île, j’ai surtout eu un énorme coup de coeur pour ses habitants. On m’avait prévenu que les Balinais étaient accueillants, mais j’étais loin d’imaginer à quel point. Je pense sincèrement que l’expression « sourire jusqu’aux oreilles » a été inventée pour eux. Ils sourient tous, tout le temps, c’est tellement agréable. Ils sont tellement accueillants, chaleureux, généreux. Ils ont le coeur sur la main. Quand on a eu des petits soucis, ils se sont à chaque fois pliés en 4 pour nous aider, nous trouver une solution, avant même qu’on ai demandé quoi que ce soit. Ils nous parlaient quelques mots de français, nous demandaient en riant pourquoi on était si grandes (avec nos bons mètres 70 on les dépassait souvent d’une tête !), s’intéressaient à notre voyage, nous indiquaient des choses à voir ou à faire absolument. Ils sont l’incarnation de la gentillesse et de la bienveillance, et une fois les pieds à Bali, vous comprenez rapidement pourquoi les Français passent souvent pour des grincheux pas sympa aux yeux du monde…

439

411

C’est difficile de trouver les mots pour exprimer ce que j’ai ressenti pendant ce voyage et pour transmettre toute la magie, la sérénité, la quiétude qui se dégagent de cette île. Alors j’ai essayé de capturer des petits moments, des images, des sons pour essayer de partager un peu tout ça et transmettre tout ce qui émane de ce petit bout de paradis. Alors voilà, 3 petites minutes de Bali.

À très vite,

signature0

 

16 réponses

  1. Superbe ! J’y vais avec mon amoureux en juillet/août, un peu plus de 3 semaines, entre Lombok et Bali, j’ai tellement hâte ! Je lirai tes articles avec intérêt :)

  2. Voilà une autre destination que je ne connais pas encore mais que j’ai très très envie de découvrir. Les temples, les singes, les rayons du soleil après une grosse averse tropicale, les trajets en scooters .. <3

    1. Hello Amélie, oh oui je recommande mille fois cette destination ! J’en ai pris plein les yeux et j’ai eu un vrai coup de coeur pour les Balinais !

  3. j étais à Bali en juin dernier et j ai adoré moi aussi
    on à Ubud et Mundunk en commun
    j espère découvrir les autres îles
    moi j avais réservé les gesthouse sauf les 3 dernières nuits je ne savais pas quoi faire
    j ai décidé au dernier moment arrivée à Ubud avec ma valise j ai trouvé 1 chambre le soir même

  4. Wow, ce voyage avait vraiment l’air magnifique je suis tellement éblouie par les paysages ! Je ne sais pas si c’est la musique que tu as choisi pour la vidéo ou tout simplement les images mais ça m’a vraiment ému ce décors si paisible, c’est une superbe destination pleine de charme !

    Des bisous,
    Noémie – Limistic ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.