Hier soir je re-re-re-regardais les photos de mon séjour à New York (pour la 152ème fois environ) et l’idée m’est venue de vous écrire ce billet. Je vous avais partagé quelques morceaux de mon voyage l’été dernier dans un article un peu fouillis (juste ici) alors j’ai eu envie de dresser cette liste un peu plus « pratique » de 20 trucs que j’ai adoré faire là-bas. Let’s go !
1- Faire des courses dans un supermarché new-yorkais.
Encore mieux qu’un parc d’attraction. Y’a plein de trucs qu’on a pas chez nous, dans des formats absolument improbables, on a envie de tout acheter et de tout goûter.
2- Déambuler sur Times Square.
Gros truc de touriste mais clairement incontournable, vous ne pouvez pas aller à New York sans passer par Times Square ! Des buildings, des écrans géants, des pubs, du bruit, du monde… C’est le New York qu’on voit à la télé et ça fait tout bizarre de se tenir là.
3- Approcher les écureuils et les ratons laveurs de Central Park.
C’est un endroit absolument magnifique, c’est tellement agréable de s’y promener et on y croise tout plein de petits habitants à poils ou à plumes.
4- Se poser à Bryant Park et regarder les gens.
Ce petit bout de verdure au milieu des buildings est un petit havre de paix. Les gens y lisent, suivent des cours de yoga, boivent un café, mangent des sushis. J’ai adoré l’ambiance qui se dégageait de ce petit parc.
5- Admirer Manhattan depuis Ellis Island (et voir la Statue de la Liberté de plus près).
Passage incontournable également, se trouver au pied de la Statue de la Liberté et particulièrement impressionnant et la petite île offre un très joli panorama (même dans le brouillard :).
6- Se recueillir à Ground Zero.
On se souvient tous de ce que l’on faisait et de l’endroit où on se trouvait quand les Tour Jumelles se sont effondrées. L’atmosphère de cet endroit est tellement particulière. Je vous conseille vivement le musée du memorial, j’y ai appris plein de choses et les bénéfices sont reversées aux familles des victimes.
7- Se promener dans Little Italy.
Je suis tombée amoureuse de cette petite rue colorée et de ses adorables terrasses remplies de nappes à carreaux rouges et blancs.
8- Faire un détour par Grand Central.
Le hall de la gare est somptueux. 9a fait bizarre de se retrouver dans cet endroit qu’on a vu tant de fois au cinéma !
9- S’allonger sous la baleine géante du Musée d’Histoire Naturelle.
Ce musée est absolument génial et la salle que j’ai préféré est de loin la Salle Océane. Il y a un espace exprès pour s’allonger en plein milieu, juste sous le gros bidon de la baleine pendue au plafond et c’est beaucoup trop cool. (La photo a été prise au moment de la fermeture du musée quand les visiteurs quittaient la salle, il y a un peu plus de monde autour de vous normalement… :)
10 – Bruncher chez Rosemary’s dans le quartier de Greenwich.
La déco est hyper jolie, le personnel adorable et les muffins sont absolument incroyables.
11- Tremper ses pieds dans l’eau sur la High Line.
Une promenade hyper agréable aménagée le long d’une ancienne voie de chemin de fer. Il y a un petit endroit où de l’eau ruisselle sur le béton, enlevez vos chaussures et asseyez-vous sur l’un des petits bancs. Petit moment de bonheur assuré.
12- Grimper sur le toit du Top of The Rock et admirer la vue sur New York de jour.
Le panorama vaut clairement le coup d’oeil, à couper le souffle !
13- Traverser le Brooklyn Bridge.
(Et faire des photos de grosse touriste of course) Ce pont est un vrai symbole de New York, là encore ça fait tout drôle de se trouver dessus. Il est hyper impressionnant et offre un très joli panorama sur Manhattan.
14- Manger un morceau au Chelsea Market.
C’est un marché couvert aménagé dans une ancienne biscuiterie. On y trouve tout un tas de petits corner trop cool pour manger. L’ambiance y est hyper sympa et le décor est canon !
15- Grimper au sommet de l’Empire State Building de nuit pour admirer New-York qui brille .
Encore plus impressionnant que de jour. Toutes ces lumières… C’est absolument sublime !
16 – Goûter un burger de chez Shake Shack.
Une TUE-RIE.
17 – Visiter le MET.
Enfin, une partie du MET. Parce qu’il faudrait plusieurs jours pour tout voir ! Ce musée est IMMENSE et absolument… sublime. Certaines portes cachent des salles incroyables, on en prend plein les yeux. (Et ils abritent Les Nymphéas de Monet, mes tableaux préférés <3).
18- Manger un hot dog chez Nathan’s à Coney Island.
Les hot dog de chez Nathan’s sont une institution ! On aurait pu manger une simple saucisse dans un morceau de pain, la version classique du hot dog, mais non. On s’est dit YOLO et on a opté pour la version ultra fat avec des oignons, des frites et plein de fromage (on pouvait aussi rajouter des lardons mais on s’est dit que c’était dit que là, c’était un peu too much. D’ailleurs on n’a pas réussi à finir !)
19- Déambuler entre les manèges de Coney Island.
L’ambiance de cette fête foraine est top et le cadre est canon avec la plage en fond ! (J’avoue cependant lui avoir trouvé un côté un peu creepy, je crois que c’est du aux têtes de clowns chelou qui décorent certains manèges).
20- Voir une comédie musicale sur Broadway.
Incontournable aussi ! Il y a en a des dizaines et des dizaines qui se jouent et si vous trouvez le prix des places un peu cher, rendez-vous au guichet en plein milieu de Times Square qui propose des prix cassés pour le soir même. On a été voir An American in Paris : du love, de la danse et des chansons, j’ai tout simplement ADORÉ !
Il y a évidemment PLEIN d’autres choses à faire à New York mais je vous ai mis là mes incontournables, les choses que j’ai faites, adoré et qui selon moi méritent carrément le coup d’oeil. Si vous allez à New York pour la première fois, je vous conseille vivement d’acheter le City Pass, pour 100€ environ vous avez des billets pour les 6 plus grosses attractions touristiques de la ville (La Statue de la Liberté, l’Empire State Building, etc – plus d’infos ici) à côté desquelles on ne peut pas passer et c’est carrément rentable !
J’espère que cet article vous aura un peu fait voyager. Si vous avez l’occasion d’aller à NY un jour, FONCEZ. C’est une ville absolument incroyable à voir au moins une fois dans sa vie !
À très vite,
11 réponses
Quand j’irai à NY ( j’espère un jour ) je ferai tout ce que tu as mis dans ton article !
Bisou
Il y a quelques activités que je n’ai pas faite lors de mon séjour il y a 3 ans. Une bonne excuse pour y retourner ^^
en tout cas les photos sont très jolies :)
Je prends note =) ! j’aime bien ces posts simples mais efficace ;)
Coucou,
J’aimerais trop aller à NY ! Ton article donne envie !
Tes photos sont trop belles en tout cas !
Gros bisous à toi :)
Superbe article ! Merci Julie !
Je rêve d’aller à NY, et grâce à toi j’ai déjà une petite liste de choses a faire le jour ou j’y irais alors milles mercis !
Tes photos sont sublimes !
Gros bisous :*
Merci beaucoup Mathilde :)
Haaa j’adore ce genre d’articles !
Et je suis contente de voir que j’ai déjà fait pas mal de trucs ici haha, mais je garde ta liste sous le coude pour faire le reste !
Bisou !
J’ai adoré visiter New york au printemps 2018. D’ailleurs je pense que c’était de loin mon voyage préféré de l’année. Comme toi j’ai été émerveillé par la beauté de cette ville tentaculaire a tel point que je n’ai qu’une envie.. y retourner, surtout quand je vois tes photos ! bises, à bientôt. Fab