Vous le savez peut-être (ou pas d’ailleurs), il y a quelques semaines je me suis envolée pour New York. J’y ai passé 9 jours avec ma copine Guéna (que vous pouvez retrouver ici d’ailleurs :)) et ces 9 jours ont tout simplement été incroyables. C’est le premier gros voyage de ma vie, le premier où j’ai passé plus d’une heure et demie dans un avion, le premier où j’ai du présenter un passeport, le premier où j’ai connu un décalage horaire. Le vrai premier voyage. Et je n’ai qu’une envie depuis que je suis rentrée : repartir. Cette ville est absolument dingue, tout y est grandiose, les gens sont adorables et surtout je m’y suis sentie parfaitement bien. En rentrant j’ai eu envie de dédier un nail art à cette ville qui m’a tant fait vibrer. Je me suis dit que c’était l’occasion de lancer une nouvelle catégorie d’article sur le blog, mi-nail-art-mi-voyage, dans lesquels je partagerai quelques photos de mon périple et un nail art qui lui est dédié. Cet article va être assez long (j’ai eu du mal à ne sélectionner que quelques photos…) mais j’espère que cette escapade dans la grosse pomme vous plaira !
Central Park est un des endroits que j’ai préféré. On s’y est baladé des heures entières. J’ai adoré toute cette verdure, tous ces petits chemins qui ne mènent on ne sait trop où, tous ces petits bancs alignés, et surtout tous les animaux qu’on y croise en liberté. Il y avait plein d’oiseaux de toutes les couleurs, des petits écureuils, des ratons laveurs… J’ai adoré !
On avait pris le New York City Pass : pour 116$ (104€ environ) vous avez accès à 6 attractions avec coupe-files. C’est plus que rentable et vraiment pratique, pour un premier voyage à New York je vous le conseille fortement !
On a passé une matinée sur Liberty Island et Ellis Island. La Statue de la Liberté est assez incroyable, et la vue sur Manhattan l’est encore plus. On a pu observer les buildings dans le brouillard matinal et j’ai adoré ce panorama. Ellis Island et son musée sont aussi à faire. Si je connaissais l’histoire de cet endroit dans les grandes lignes, j’ai appris énormément de choses avec cette visite. Le musée a un petit café, on a déjeuné dehors au soleil avec vue sur les building, autant vous dire que c’était… parfait.
Passage obligé par le Mémorial du 11 Septembre qui est à couper le souffle. Ça fait tellement bizarre de se retrouver là. On a également visiter le musée qui se trouve juste à côté et que je vous conseille aussi fortement. Même si je me souviens de ce 11 septembre 2001, il y a de nombreux détails que je ne connaissais pas et que j’ai découvert pendant cette visite. Toutes ces images, ces photos, ces vidéos, ces témoignages, ces objets nous transportent littéralement dans l’horreur de cette triste journée. C’est extrêmement émouvant et il est difficile de retenir ses larmes.
On a exploré le quartier de Wall Street un peu au hasard. Et totalement par hasard on a d’ailleurs croisé… BRADLEY COOPER JE VOUS LAISSE IMAGINER LA CRISE CARDIAQUE (Bon vu qu’il se bécotait avec sa top model de girlfriend, on n’a pas osé s’approcher…) On a aussi croisé une très jolie mariée qui allait entrer dans une église absolument incroyable (et comme j’adore les mariées, j’ai pas pu m’empêcher de la prendre en photo)(oui je sais c’est bizarre). On s’est aussi promené dans Little Italy, un quartier pour lequel j’ai totalement craqué !
On a arpenté les galeries du Museum d’Histoires Naturelles pendant un moment. J’avais l’impression de me retrouver dans le film La Nuit au Musée, c’était assez drôle. Les salles sont toutes plus belles les unes que les autres et les vitrines sont hyper bien travaillées. J’ai adoré !
Gros coup de coeur pour la salle Océanie, je vous conseille d’aller vous allonger sous la baleine géante, c’est vraiment quelque chose de trop chouette !
Greenwich Village est sans aucun doute le plus joli quartier de New York qu’on ait visité. Les jolies maisons alignées, les escaliers fleuris, les façades colorées, il fait vraiment bon vivre dans ce quartier. On est tombé sur l’immeuble de Friends au détour d’une rue, autant vous dire que j’étais hystérique. Friends étant the best série EVER, of course. La High Line est aussi un coin particulièrement joli. Aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer, elle est hyper verte et fleurie, et offre de jolis petits coins pour flâner et se poser. Il y a un petit coin où on peut s’asseoir sur un banc et mettre ses pieds dans l’eau… Le bonheur.
Deux incontournables de New York : le Rockefeller Center et le Brooklyn Bridge. La vue en haut du Top of The Rock est à couper le souffle, j’ai eu du mal à réaliser que j’y étais vraiment. Là, tout en haut de New York. Après ça on a eu la chance d’assister à un superbe coucher de soleil sur le Brooklyn Bridge… Absolument sublime !
New-York la nuit est tellement différent et… grandiose. Toutes ces lumières, toutes cette agitation, c’est fascinant. C’est du haut de l’Empire State Building qu’on a admiré la grosse pomme de nuit. Absolument incroyable. (Avec le ticket du City Pass pour l’Empire State, vous pouvez monter en haut dans la journée et réserver pour le soir-même pour le panorama de nuit :)
Autre énorme coup de coeur (oui vous remarquerez que j’ai eu énormément de coup de coeur :D) : le Metropolitan Museum. Ce musée est absolument gigantesque et regorge de trésors. Vous n’imaginez pas ma joie quand on est tombé sur des tableaux de Monet. Les Nymphéas sont mes préférés ! On a aussi arpenté les planches de Coney Island sous un grand soleil. Cette fête foraine vintage a un petit côté creepy que j’ai adoré !
Ce n’est là qu’un échantillon de mon voyage et de tout ce qu’on a fait. On a tellement marché, vu tellement de choses incroyables, mangé tellement de trucs bons et gras. On s’est émerveillées de tout : un camion de pompiers, un immeuble, un marchand de hot dog. Tout absolument tout était génial. Même si je crois que ce que j’ai préféré par-dessus tout était ce Musical sur Broadway. On a vu An American in Paris et… devinez… J’ai A-DO-RÉ. Bref, je suis littéralement tombé en amour de cette ville. On n’a pas eu le temps de faire tout ce qu’on avait prévu alors… voilà une bonne excuse pour y retourner <3
J’espère en tous cas que mon nail art vous plaira et que cet article vous aura un peu fait voyager. J’ai ramené quelques petits trucs de là-bas pour mes mains et pour mes ongles, je vous prépare ce week-end un petit haul en vidéo pour vous montrer tout ça (et restez dans les parages parce qu’il est fort possible que je vous ai ramené quelques bricoles aussi… :)
Prenez soin de vos mains,
PS : Merci du fond du coeur pour tous vos messages suite à l’article sur ma maman. Ils m’ont tous énormément touchée. Reprendre mes pinceaux, peindre mes ongles, réécrire ici, vous lire, tout ça me met du baume au coeur et me fait énormément de bien. Alors merci. <3
14 réponses
Ça fait tellement plaisir de te voir si enjouée dans ce billet ma belle ! <3 Magnifique article qui me donne envie de voyager mais seule ça ne me tente pas du tout ! Et puis j'ai toujours ma peur de prendre l'avion alors bon…
Merci beaucoup Hélène ! Il faut que tu arrives à vaincre ta peur, New York est un truc à faire au moins une fois dans sa vie ! :)
Jul’s tes photos sont géniales, gros bip up à la banane en premier plan dans la photo des sculptures ours :p
Avec Guénolé, je vous ai tellement envié !
(Premier comm’ sur ton blog de ma vie, il faut bien un début à tout \o/)
Love bébé.
<3 C.
J’aime aussi cette petite banane-photo-bombing ! Love you <3
♥
<3
J’ai adoré les photos et le nail-art est très beau ! Ton article m’a fait rêver *-*
Merci beaucoup ! J’suis ravie qu’il te plaise :)
Grâce à ton article, tu m’as fait faire un bond dans le temps de 10 ans ! Je m’étais moi aussi rendue à NY pour 3 jours seulement ( j’étais en vacances à Montréal et voulais absolument aller voir Big Apple ) et tout comme toi, j’ai adoré cette ville :-)
3 ans plus tard, j’ai visité San Francisco et j’ai encore + kiffé ^^
Merci pour cet article <3
Oh San Fransisco fait partie des villes que je rêve de visiter ! Dans mes rêves les plus j’aimerai faire toute la côte ouest :) Merci pour ton gentil commentaire <3
Coucou Julie, ton article est TELLEMENT MERVEILLEUX ! J’ai eu la chance de partir aux États-Unis il y a deux ans en Seconde avec mon lycée. Je suis bien passée par New York mais seulement 2 jours (c’est déjà le pied hein mais j’aurais aimé tellement plus !!!) car nous sommes ensuite allés dans des familles en Pennsylvannie. Alors si j’ai fait certaines choses que tu as fait (Rockfeller Center, Central Park, Memorial du 11 Septembre, Le Ferry pour voir la Statue de la Liberté, The Iron Flat, Times Sqaure de nuit (ok c’est déjà énorme en si peut de temps)), ça a été très bref et nous n’avons pas eu le temps d’y aller au gré de nos envies, de profiter (et donc très peu de photos à la clef …).
Mais bon, du coup je ne peux que me délecter davantage de tes photos qui me rappellent des souvenir tout en me donnant envie d’y retourner ! Et puis j’adore cette alternance entre photos ongulaires et instants de voyage, le rendu est top !BISOUX
Bonjour, c’est la première fois que je mets un commentaire alors que j’aime beaucoup ce que tu peux faire en nail-art et l’esprit de ton blog, donc merci déjà pour toutes tes idées. Et là, tes photos sont superbes : un véritable voyage, comme si on y était. J’adore les belles images et là je suis gâtée. Tu remets ça quand tu veux ! Bon dimanche.
Merci Laure ! Et bienvenue par ici alors :)