Vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre ici et sur les réseaux sociaux (et vous n’imaginez pas à quel point ça remplit mon petit coeur de NPA de bonheur) et pour vous remercier pour votre fidélité et vos gentils messages, j’aime bien organiser des petits concours histoire de vous gâter. Jusqu’ici, j’ai toujours organisé de « gros » concours avec à la clé des Julie’s Box garnie par mes soins, où je vous demandais de réaliser des manucures sur un thème donné. Des concours qui vous prenait du temps à vous et à moi également. Cette année du temps, j’en ai un peu moins, et j’essaie de l’optimiser. Pour autant j’ai quand même envie de vous gâter. Alors j’ai trouvé une solution : je vais continuer à faire de gros concours avec mes Julie’s Box à certains temps temps fort de l’année (Noël, anniversaire du blog, etc), et le reste du temps je vais organiser ce que je vais appeler des Concours Flash, comme celui que je vous propose aujourd’hui.
Il y a quelques semaines, The New Black m’a fait parvenir un chouette colis qui contenait une jolie exclusivité : la collection From Russia With Love. Vous avez visiblement été nombreuses à l’apprécier, du coup quand The New Black m’a très gentillement proposé de m’en envoyer un deuxième pour vous le faire gagner (Thanks TNB for thid giveaway, you rock !), j’ai sauté sur l’occasion ! :) Ce kit aux inspirations russe est absolument parfait pour lancer mon premier Concours Flash.
Mais alors le concours Flash c’est quoi ? C’est un concours simple et rapide ! Pas besoin de réaliser une manucure, il suffit juste de poster un commentaire (pas n’importe lequel vous verrez) sous l’article du concours en question. Et c’est tout. Pas besoin de like Facebook ou autre, ça m’ennuie un peu, et de toutes façons les coureurs de concours s’abonnent et se désabonnent ensuite, c’n’est un secret pour personne.
Bref, aujourd’hui, je vous propose donc de tenter de remporter la nouvelle collection From Russia With Love de The New Black.
Pour participer il vous suffit juste de me poster un commentaire ci-dessous dans lequel vous m’écrivez une carte postale de Russie. Racontez-moi en quelques lignes votre voyage (imaginaire) en Russie, ce que vous y avez fait, ce que vous y avez vu, ce que vous avez aimé… tout ce que vous voulez, mais faîtes-moi voyager !
Je tirerai au sort le commentaire qui m’a le plus plu et annoncerait la gagnante en Edit de cet article ! :)
Clôture des participations le dimanche 13 octobre à minuit !
/!\ Concours ouvert à la France et à la Belgique !
Ah dernière petite chose, pour voir qui lira les conditions de participation jusqu’au bout, vous terminerez votre commentaire par « From Russia With Love », un peu à la manière d’une lettre, suivi de votre prénom ou pseudo… :)
Bonne chance à toutes ! :)
Vous pouvez allez faire un gros bisou à The New Black sur leur page Facebook par ici pour les remercier pour ce joli giveaway ! :)
EDIT : La gagnante de ce premier concours Flash (parce que oui il y en aura d’autres !) est… Faustine Swl ! Bravo à toi ! :) Envoie-moi un mail (de l’adresse avec laquelle tu t’es identifiée pour participer) avec tes coordonnées pour que je puisse t’envoyer ton joli kit ! :)
Sachez en tous cas que j’ai adoré vous lire pendant cette semaine de concours, tous vos commentaires étaient plus originaux les uns que les autres, tantôt mélancolique, tantôt humoristique, j’ai adoré ! J’ai eu l’impression de voyager en Russie, et je vous remercie 1000 fois de vous être prêtées au jeu, vous l’avez fait à merveilles ! J’aurai voulu pouvoir gâter chacune d’entre vous… Promis, j’reviens très vite avec de nouveaux concours !
Prenez soin d’vos mains,
46 réponses
Arf, j’aurai bien participé parce que je trouve ce kit vraiment classe et beau (en plus j’ai lu jusqu’au bout les conditions) mais la Russie, ça ne m’inspire aucun voyage, même imaginaire ! Tant pis, je laisse ma chance (que je n’ai pas forcément) aux autres…
Hello!
Qu’est ce qu’il fait froid ici! Je n’ai jamais eu si froid de ma vie mais la Russie se mérite! Ca en vaut vraiment le coup! J’ai visité quelques musées et quelques bars où j’ai rencontré des gens supers. Ils m’ont emmené chez eux dans une maison telle qu’on les imagine en Russie, avec ce toit si typique. Demain je pars pour Saint-Pétersbourg, je suis toute excitée parce que je vais pouvoir faire les boutiques^^. J’espère que tout se passe bien pour toi en France, je reviens la semaine prochaine je te raconterai mon voyage plus en détails ;-)
Gros bisous!
With love from Russia
Chère Julie,
Je suis bien arrivée à Belye Stolby. Gérard m’a accueillie comme prévu d’un chaleureux « Allez, viens, ma couille, la France c’est un beau pays de cons, tu vas voir comme on est bien ici chez Vladi ». J’ai bien tenté de lui rétorquer que j’aimais mon pays et que ma visite était purement touristique, il m’a coupé le sifflet en me balançant une vodka dans le gosier. Je ne suis pas certaine que Gégé soit très porté sur le tourisme, mais il aime disserter de longues heures de la gastronomie locale, mêlant souvent l’exemple à ses théorie. Ne pouvant décemment pas continuer de prendre 2 kilos par jour et de rougir du naseau à cause de la vodka (même si ma BB crème cache ces petites imperfections), j’ai décidé de prendre la route et d’aller seule visiter Moscou. Sur place, j’ai trouvé une certaine Natalie via Couchsurfing. Elle m’a dit qu’elle avait hébergé un certain Gilbert B. dans les années 60, qu’elle lui avait montré la Place Rouge et le Café Pouchkine, et qu’elle se ferai un plaisir de refaire ce périple avec moi, si son déambulateur ne grince pas à cause du froid. J’espère que tout va bien pour toi.
From Russia With Love,
Psycho qui te suit sur Hellocoton
Mon voyage en Russie?
J’y suis partie à la découverte de mes origines, au fin fond de la steppe mongole.
J’ai retrouvé de lointains cousins et avec eux, j’ai chevauché toute la journée sur des chevaux sauvages les cheveux au vent.
J’ai dormi dans une yourte aux couleurs chatoyantes et bu un thé aux saveurs orientales et exotiques.
Je suis repartie avec des images pleins la tête et surtout, une nouvelle famille.
From Russia With Love
Ludivine
(p.s : ceci est bientôt une histoire vraie vu que je vais y aller avec ma cousine pour effectivement retrouver mes cousins ;)
Chère Julie,
Mon rêve est réalisé, je suis à Saint Petersburg. et c’est encore plus beau que je ne l’imaginais…Je sais que je t’ai saoûlée avec ma passion pour la vie de Catherine II de Russie, surtout quand j’étais bourrée, mais vraiment cette ville est fascinante. La Neva est majestueuse et le palais Pierre et Paul est magique. Tout ce que j’avais pu lire n’est rien à côté de ce que je vois… J’ai enfin pu voir le Kirov au Palais Mariinski et t’aurais adoré aussi. Pour ce qui est de la vodka, t’adorerais aussi mais t’inquiéte, je t’en ramène un tonneau ! Sinon, Vladimir n’est pas dans le coin et c’est tant mieux ! A très vite !
From Russia with Love
KarinePouffe64
Chère Julie,
Je suis arrivée à Moscou depuis quelques heures et en déballant mes affaires à l’hôtel je me suis rendue compte de quelque chose… Je croyais avoir pensé à tout: une chapka, mon gros manteau, l’intégrale de Depardieu sur mon pc et un foie en bonne santé prêt à accueillir quelques litres de vodka. Mais en ouvrant m
From Russia With Love
Julie
Chère Julie,
Je suis arrivée à Moscou depuis quelques heures et en déballant mes affaires à l’hôtel je me suis rendue compte de quelque chose… Je croyais avoir pensé à tout: une chapka, mon gros manteau, l’intégrale de Depardieu sur mon pc et un foie en bonne santé prêt à accueillir quelques litres de vodka. Je me pose alors sur le balcon de ma chambre pour nailarter un peu en m’inspirant du paysage. Mais en ouvrant ma trousse de toilette quelle effroyable surprise de voir que je n’avais absolument rien emmené pour assortir mes ongles cette jolie ville… Pourrais tu sauver la NPA en détresse que je suis et m’envoyer ce kit The New Black ? Je crois qu’il serait parfait pour l’occasion. Mes ongles n’aiment pas se balader nus trop longtemps alors fait vite ! Merci d’avance.
From Russia With Love,
Julie
Кукушка Julie! ( c’est comme ça qu’on dit coucou en Russie, ça se prononce koukouchka, c’est pas hyper mignon?)
Me voici pour une semaine en Russie où je découvre les merveilles de ce pays!! Nous sommes arrivés à Moscou mercredi dernier! Bien qu’il fasse un peu frais ( environ 12°, brrrr), il ne pleut pas!
Nous avons donc pu commencer à visiter la ville : la cathédrale Saint Basile le Bienheureux ( avec ses toits tous colorés en forme de crème fouettée de cupcake, comme tu peux le voir sur la photo de la carte!), la célèbre place rouge et le Kremlin.
Jeudi, nous sommes allés au parc zoologique de Moscou, avec son entrée digne de DisneyLand!! On a marché toute la journée, mais cela en valait le coup : des zèbres, des girafes, un bébé orang-outan qui est né l’année dernière, et un magnifique tigre blanc (entre autre) …
Vendredi, nous nous sommes promenés dans les rues de Moscou pour profiter de notre dernière journée dans cette ville, nous sommes notamment allés dans la galerie marchande le G.U.M, qui est juste le plus beau centre commercial du monde, avec une verrière splendide et 3 niveaux de magasins ( le rêve!!). Le soir, nous sommes aller au théâtre du Bolchoi pour le voir le ballet de Don Quichote!! Soirée inoubliable!!
Hier, nous sommes partis de Moscou pour arriver à Saint Petersbourg. Après un peu plus de 4 heures dans le Train Nevsky Express, nous voici arrivés, malheureusement sous la pluie! Mais après une petite averse, le temps s’est éclaircis, nous avons pu l’après midi visiter la ville : la cathédrale Saint Isaac (qui a un petit air de la cathédrale Saint Paul de Londres^^), la cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé, un peu moins colorées que la cathédrale de Moscou, mais tout aussi jolie, et le musée de l’Ermitage ( aussi beau que le Louvre!)!
Voila notre début de périple Moscovite! Nous restons encore un jour à Saint Petersbourg, puis nous partirons à Novgorod, qui se trouve à coté du Lac IImen, et où nous pensons visiter la cathédrale Sainte Sophie et ses dômes argentés et dorés, ainsi que Église de la Transfiguration du Sauveur.
Désolée pour ces grandes explications, mais tout est si beau ici!! J’espère que tu vas bien!
From Russia With Love
Del’Fine
Coucou Julie !
Ici on se les pelle ! J’ai hâte de rentrer !
From Russia with love. Michou.
[PS : Y’en a qui ont des cartes postales de 3mètres/3. :))]
Privièt’ Julie,
Je pose ma louche de ce délicieux caviar dont je m’empiffre joyeusement depuis mon arrivée pour t’écrire. C’est Vlad’ Pout’ qui m’en a filé quelques caisses (enfin, ce qui n’est pas parti entretenir la bedaine de Gégé…) pour fêter mon arrivée, avec quelques bouteilles de vodka (recette maison, il la fait artisanalement avec son papi chaque été à la datcha, pas mauvaise du tout, je te ferai goûter à mon retour). Là tu te dis que la Russie, c’est top mais… entre toutes ces grandes blondes aux yeux acier je commence à avoir des complexes. Tu t’en doutes, la cathédrale Saint Basile est de toute beauté et m’inspire pleeeein de nail arts… que je ferais avec joie si tous mes vernis n’avaient pas gelé dans ma valise ! Argh… Je te laisse, la maman de Vlad’ m’appelle, elle a promis de me faire goûter son borchtch (recette qu’elle tiendrait d’un descendant de Raspoutine). J’en t’en dirai des nouvelles !
From Russia With Love,
Kate
Coucou ma jolie,
Figure-toi que je n’ai pas besoin de te faire un commentaire imaginaire étant donné que je suis allée deux fois en Russie, car j’ai fait russe première langue !
J’ai donc eu la chance d’aller à Moscou la première fois, j’ai pu voir la place rouge, le Kremlin, le mausolée de Lénine, et donc Lénine ! Je me souviens aussi avoir visité le musée du KGB ! Et la magnifique cathédrale de saint-Basile.
Les églises ruses sont magnifiques et très colorées, leurs coupoles me faisaient penser à des gâteaux quand j’étais petite !
L’église que j’ai préféré est Saint Sauveur sur le sang versé que j’ai pu voir lors de ma deuxième visite à Saint-Pétersbourg. C’est vraiment ma ville préférée, cette une ville pleine d’Histoire, j’ai pu voir le musée de l’Ermitage ancien palais des tsars qui est juste splendide ! Et encore plus beau, j’ai vraiment eu la grande chance de voir le Palais de Tsarskoïe Selo qui est immense et encore plus beau ! Se dire que les tsars, les Romanoff ont foulés ce sol c’était juste magique !
Из России с любовью
From Russia With Love,
Coralie (diamant sur l’ongle)
Vendredi 4 octobre 2013
Hello Julie !
Petite carte de Russie, je suis dans un coin perdu. Tu n’imagines même pas. Moi qui rêvais de place rouge et de festivités je me retrouve coincée avec l’amie de la tante de ma mère (merci maman pour le bon plan !!).
Mais je ne me plains pas, j’échappe aux visites typiques de touristes et autres attrapes nigauds. Enfin tu me diras, des visites dans le coin il n’y en a pas des masses…
From Russia, with boring.
Lundi 7 octobre 2013
Julie j’ai peur !
J’ai emporté mon ordinateur avec moi, histoire de m’occuper pendant ces longues soirées. J’ai regardé la série Skins et bien entendu je suis tombée sur le fameux épisode en Russie où le voisin fou tente d’assassiner les héros à la hache… Si tu n’as plus de nouvelles de moi considère moi comme disparie !
From Russia, with fear.
Jeudi 10 octobre 2013
Oh mon dieu ! Je retire absolument chaque chose que j’ai pu dire avant. Bon un coin perdu reste un coin perdu mais en dehors de ce point tout change.
L’amie de la tante de ma mère (tu me suis toujours ?) qui m’héberge est juste adorable. J’ai passé énormément de temps avec elle à discuter, principalament en anglais. Il s’avère qu’elle habite ici depuis des générations. Cette maison est la maison de son arrière grand mère, tout ici n’est que souvenir mêlé au présent. Moi qui voyais cette baraque comme glauque je la vois à présent comme un sublime mémorial d’un temps perdu. Seulement la pauvre manque de moyens, et tous les dix ans elle coupe ses longs cheveux (qu’elle n’a de cesse de laisser pousser) pour les vendre afin de gagner plus d’argent. Si mes cheveux n’avaient pas été aussi coirts j’aurai bien fait de même tellement cette histoire m’a touché.
Cette carte sera la dernière de mon périple je rentre samedi.
From Russia, with love…
Chère Julie,
Je t’écris d’un drôle d’endroit. Ici bien sûr il y a de la neige, mais je suis chez un local avec qui j’ai bu de la vodka alors que j’étais dans un bar. Je ne me souviens pas très bien de comment je suis arrivée ici, mais j’avais un peu trop mal à la tête en me réveillant au milieu de nulle part pour écouter mes souvenirs, et ils ont décidé de partir. Qu’importe!
Il est grand, costaud, et il ressemble un peu au père noël mais en plus jeune et plus beau. Il a des cheveux au carré, une barbichette de vizir et il porte son étrange chapeau russe en poil de bison des montagnes (pardonne mon inculture mais je ne suis pas portée fourrure!). En plus de ça il a les yeux bleus et un sourire ravageur. Pour que mes fesses restent au chaud, il va couper du bois devant la maison tous les matins. Je trouve ça viril et sexy.
Il me fait boire un chocolat chaud le matin; je n’aime pas ça mais j’ai peur de lui refuser. En plus, il met de la cannelle dedans, et un peu de gingembre. L’après-midi, il m’emmène dans les campagne environnantes enneigées, avec son ours apprivoisé. Ca fait drôle, c’est comme avoir un chien, mais sur lequel on peut grimper. Et à qui on donne du poisson frais.
Je ne sais pas si je reviendrai un jour. Ici tout est calme, et même si je ne sais pas très bien si je suis otage ou pas, j’ai mon chocolat chaud et des dizaines de cadeaux. Et puis je ne comprends rien au russe. Mais j’aimerais bien apprendre.
Aujourd’hui des amis à lui sont passés au chalet. J’ai préparé des lasagnes et un gâteau au chocolat et ils leur ont fait honneur. Il m’a exhibée tel un trophée, et n’a pas cessé de me prendre dans ses bras, avec la larmichette à l’oeil. Il me montre plein de photos de bébés, j’espère qu’il ne pense pas que je suis une couveuse. Même si pour lui je pourrais faire un exception (j’me demande à quoi ressembleraient nos enfants). Quand j’aurai compris où je suis, je t’enverrai l’adresse même si je ne suis pas certaine qu’elle soit autre que « la maison paumée entre deux sapins, un élan et une marre gelée ». Comme ça tu viendras me voir et on se vernira les ongles ensemble, comme au bon vieux temps !
J’ai aussi rencontré une espèce de bonne femme étrange, avec les joues roses et qui globalement ressemble à une poupée russe. Elle chante les chants tyroliens et coud des énormes châles et plaids qu’elle m’offre de son bon coeur. Les gens sont si gentils ici. la vodka réchauffe les coeurs, on devrait en boire beaucoup plus en France.
J’espère que tu vas bien, moi, je suis vernie ici.
Je t’embrasse fort, je te glisse dans le colis un charmant plaid que j’ai eu un mal de chien à tricoter, avec des jolis éland dessus. C’est Olga qui m’a appris.
Elle a un talent fou hein? Ah oui, et aussi, une petite bouteille de vodka, c’est tout de même la boisson nationale, et avec le froid qu’il fait, je comprends mieux!
Ps: ♥
Chère Julie,
Je t’écris d’un drôle d’endroit. Ici bien sûr il y a de la neige, mais je suis chez un local avec qui j’ai bu de la vodka alors que j’étais dans un bar. Je ne me souviens pas très bien de comment je suis arrivée ici, mais j’avais un peu trop mal à la tête en me réveillant au milieu de nulle part pour écouter mes souvenirs, et ils ont décidé de partir. Qu’importe!
Il est grand, costaud, et il ressemble un peu au père noël mais en plus jeune et plus beau. Il a des cheveux au carré, une barbichette de vizir et il porte son étrange chapeau russe en poil de bison des montagnes (pardonne mon inculture mais je ne suis pas portée fourrure!). En plus de ça il a les yeux bleus et un sourire ravageur. Pour que mes fesses restent au chaud, il va couper du bois devant la maison tous les matins. Je trouve ça viril et sexy.
Il me fait boire un chocolat chaud le matin; je n’aime pas ça mais j’ai peur de lui refuser. En plus, il met de la cannelle dedans, et un peu de gingembre. L’après-midi, il m’emmène dans les campagne environnantes enneigées, avec son ours apprivoisé. Ca fait drôle, c’est comme avoir un chien, mais sur lequel on peut grimper. Et à qui on donne du poisson frais.
Je ne sais pas si je reviendrai un jour. Ici tout est calme, et même si je ne sais pas très bien si je suis otage ou pas, j’ai mon chocolat chaud et des dizaines de cadeaux. Et puis je ne comprends rien au russe. Mais j’aimerais bien apprendre.
Aujourd’hui des amis à lui sont passés au chalet. J’ai préparé des lasagnes et un gâteau au chocolat et ils leur ont fait honneur. Il m’a exhibée tel un trophée, et n’a pas cessé de me prendre dans ses bras, avec la larmichette à l’oeil. Il me montre plein de photos de bébés, j’espère qu’il ne pense pas que je suis une couveuse. Même si pour lui je pourrais faire un exception (j’me demande à quoi ressembleraient nos enfants). Quand j’aurai compris où je suis, je t’enverrai l’adresse même si je ne suis pas certaine qu’elle soit autre que « la maison paumée entre deux sapins, un élan et une marre gelée ». Comme ça tu viendras me voir et on se vernira les ongles ensemble, comme au bon vieux temps !
J’ai aussi rencontré une espèce de bonne femme étrange, avec les joues roses et qui globalement ressemble à une poupée russe. Elle chante les chants tyroliens et coud des énormes châles et plaids qu’elle m’offre de son bon coeur. Les gens sont si gentils ici. la vodka réchauffe les coeurs, on devrait en boire beaucoup plus en France.
J’espère que tu vas bien, moi, je suis vernie ici.
Je t’embrasse fort, je te glisse dans le colis un charmant plaid que j’ai eu un mal de chien à tricoter, avec des jolis éland dessus. C’est Olga qui m’a appris.
Elle a un talent fou hein? Ah oui, et aussi, une petite bouteille de vodka, c’est tout de même la boisson nationale, et avec le froid qu’il fait, je comprends mieux!
From Russia, with Love …
Délia
Ps: ♥ Je suis une mongole pas très réveillée, tu peux supprimer mon précédent commentaire, j’avais oublié la signature de fin :P
привет Julie!
Voici quelques mots givrés sur papier glacé qui arrivent tout droit de Saint Petersbourg où je passe de superbes fêtes de fin d’année enneigées. Heureusement que la Vodka est là pour me réchauffer ainsi que les splendides monuments à visiter! Celui qui m’a le plus subjuguée est la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé; malgrè son nom à vous « glacer le sang », on ne peut que rester bouche bée devant ses formes et couleurs qui font penser à de grosses meringues colorées (et accessoirement nourrissent mon imagination de NPA!)
Je te dit à très vite pour tout te raconter en détails autour un bon lait russe!
Frozen Kisses From Russia With Love… <3
Nailstache
Salut Miss !!
Je suis arrivée à Moscou ! Du coup la première chose que j’ai fait c’est aller chez la coiffeuse me refaire blonde pour aller me promener sur la place rouge, c’est la faute à Bécaud si je m’appelle Nathalie alors je lui devait bien ça, c’est le minimum ^^ . Après on prendra l’orient express, peut-être j’y rencontrerai un inconnu, mais je ne suis pas sûre d’y tenir … on ira à Saint Petersbourg, voir la cité des Tsars et chercher Anastasia, dans les maisons de retraite évidemment, depuis le temps ! Bref, je refait le parcours de mes 14 ans et retrouve la magie des nuits blanches de la Néva …
From Russia with love
Nathalie aka la paillette frondeuse
Privièt’
(« salut » en Russe, mais si je te l’écris avec l’alphabet Cyrillique tu ne vas rien comprendre !!!)
Je t’envoie plein de bisous de Kostroma où j’ai posé mes valises. Le temps est magnifique : un froid sec et un ciel très lumineux c’est superbe.
Ici tout est grand, les avenues, les arbres, les palais et les voyages aussi !!!
Et puis surtout, tout est doré… on se croirait dans un monde féérique. Il n’y a pas encore de neige mais j’imagine très bien le manteau blanc se mêlant aux dorures des palais.
l’inspiration est infinie ici : les couleurs, les odeurs.. et puis les femmes sont tellement belles, classes, toujours très apprêtées avec une allure folle !
Elles n’ont rien à envier aux françaises !
A très vite pour un récit plus détaillé…
From Russia With Love
Maria
kukushka Julie,
Je t’ecris ce petit mot de Moscou où la neige tombe sur la place rouge.
Il fait froid, et le blanc c’est installé sur cette ville.
L’ambiance ici pourait etre glaciale et pourtant la ville est plus vivante que jamais.
Les fourures sont de sorties et les rues se parent de toutes les couleurs grace aux doudounes et nombreux bonnets.
C’est different de l’hiver chez nous, tu veras ca on se croira ds sissi l’imperatrice, c’est magique!
From Russia with love,
kathleen
Coucou Julie!
Après quelques heurs de vol je suis bien arrivée à destination! Moscou est vraiment une ville magnifique et tu savais à quel point je rêvais d’y aller! Même s’il fait déjà assez froid je peux te dire que la gentillesse des modestes habitants que j’ai pu rencontrer me réchauffe le coeur!
J’ai déjà fait quelques visites, la cathédrale Saint Basile est d’une beauté sans nom. L’architecture des bâtiments de cette ville est sans égal. Je te remercie vraiment de m’avoir poussé à réaliser un de mes rêves d’autant plus que ce sont nos premières vacances à l’homme et moi! Je peux te dire que cette ville est très romantique alors peut être qu’en rentrant de vacances il pourrait il y avoir de la demande en mariage dans l’air! Non non je te rassure je n’ai pas abuser de la vodka même si elle est de coutume ici!
Je pense finir mon périple moscovite en passant par Saint Petersbourg et rentrer ensuite!
Je voulais t’en faire la surprise mais j’ai trouver dans une petite boutique d’artisanat quelque chose que tu devrais adorer!
On se revoit dans quelques jours!
From Russia with love!
Pinezoe
Chère Julie,
Après un voyage un peu mouvementé, nous avons enfin posé nos bagages dans une petite auberge de Saint-Pétersbourg, on nous a accueilli avec un verre de vodka… J’ai serré les fesses pour le boire parce qu’honnêtement j’aime pas ça ! Mais j’avais peur de froisser l’aubergiste, elle avait l’air un peu bourru (même si elle s’est avérée très très gentille). Nous y sommes rester quatre jours. C’était fabuleux et le voyage ne pouvait pas mieux commencer. Ensuite direction Moscou, sa place rouge… Enfin nous avons terminé en beauté avec le fameux voyage en Transsibérien. C’était fabuleux, quelle expérience ! Je n’oublierai jamais ce voyage, j’en ai pris plein les mirettes, tout était si grand, coloré, majestueux… Et d’un coup, un désert ! Je n’aurai pas pensé que les gens soient si chaleureux. Par contre, la vodka ça y va ! Il nous reste encore deux jours avant de rentrer, c’est l’heure d’aller acheter un tas de souvenirs !
From Russia with love
Les Délices de Minie.
Salut Julie !
Juste un petit coucou de Moscou ou il fait froid comme tu peux t’en douter mais ou le soleil est au beau fixe. Cette ville est juste magique, colorée avec une atmosphère vraiment particulière qui me fait remonter le temps.
Emmitouflée dans mon manteau de fourrure avec une chapka sur la tête je déambule les longues rues et vogue sur la volga.
Je te laisse car je vais être en retard mon train démarre dans 5 minutes direction les steppes sibérienne.
Merci pour ce merveilleux voyage pleins de couleurs et de bonnes surprises.
From Russia with Love
Sweapee
Cher Julie,
Une petite carte de Russie pour toi, où il fait froid (je ne me déplace plus sans ma chapka) mais le paysage glacé est magnifique. La place rouge sous la neige m’a éblouie, mais j’ai eu un peu peur sur les routes (la circulation ici est … disons particulière!)
Je t’ai ramené de petites matriochka rouges et vertes, et évidemment une bouteille du breuvage local ;)
From Russia with love
Margaux
Chere Julie,
j’aimerais te raconter mon magnifique voyage en Russie.
Etant russe moi-même, je suis amoureuse du pays malgrè ses défauts. Cette fois-ci, après avoir deposé mes bagages chez des amis de longue date à Moscou, je me suis dirigée vers le musée Galerie Tretyakov, ou sont exposés des tableaux rares et extraordianaires. Le soir, je suis allée dans ce petit bar/restaurant qui sert les meilleurs sandwichs chauds ou poulet du monde, avec un cocktail de cranberry, un pur delice.
Le jours d’après, accompagée de mes amis, j’ai fait un tour sur la Place Rouge et l’immense centre commercial qui s’y trouve. Je me suis achetée un beau foulard vert sapin à motifs fleuris. Le soir nous nous sommes promenés dans les grandes rues lumineuses, regardé les belles vitrines. J’ai également profité pour faire quelques achats, des vernis a ongles de la marque Platinum, assez rare à trouver, mais aux couleurs divines. Malhereusement un week-end n’est jamais assez pour tout voir! Je compte y retourner bientot.
From Russia with love,
Masha
Coucou Julie,
une petite lettre juste pour te donner des nouvelles de mon séjour à Moscou.
Le temps est froid bien sur mais le lieu et l’ambiance nous réchauffe le coeur <3
La neige, les bâtiments colorés dignes d'un conte de fées : Tout y est ! … Enfin presque, il ne manque que toi ! C'est pourquoi je te fais parvenir ce petit billet qui pourra te permettre de me rejoindre ! Sautes dans le premier avion ! Mille et une idées de nails art me trottent dans la tête et je suis impatiente de les réalisés avec toi :)
From Russia With Love
Camille
Coucou Julie,
Comme promis, je t’envoie cette petite carte de Russie, ne t’inquiètes pas, il y fait aussi froid que prévu, mais c’est pas grave un bon plat local et un verre de vodka et tout va bien.
Je commence à visiter le pays demain, par Saint-Petersbourg, si c’est aussi beau que tu me l’as dit, je ne serait pas déçue, je te montrerais les photos.
A bientôt,
From Russia with Love,
Ishtar
C’est très sympa ces petits concours flash et je trouve les candidates très inspirées, on a vraiment l’impression de voyager !!! :-)
Soit dit en passant, j’aimerai énormément visiter la Russie, c’est un pays qui me fait rêver…
Cela fait un moment que je n’ai pas commenter par ici, mais j’adore toujours autant tes magnifiques nail art qui me font rêver…
Je ne participe pas, bien sûr, c’était juste un coucou ;-)
Salut Julie !
Comment vas-tu?
Je suis arrivée à Moscou il y a déjà deux jours et cette ville est magnifique ! On a été mangé dans un restaurant typique russe et… qu’est-ce que j’adoooore ! C’était absolument délicieux ! Hier, on a été visité le Palais de Peterhof. Tu sais, le palais des Romanov? Tu sais combien je suis fascinée par cette histoire alors tu imagines bien mon hystérie en découvrant ces lieux mythiques ! Je n’ai pas cessé de penser à la petite Anastasia Romanov qui aurait échappé aux révolutionnaires. Je me demande si elle a réellement survécu ou pas. Nous le saurons probablement jamais mais il faut bien que l’histoire garde sa part de mystère. Et en plus, c’était magnifique ! Tu aurais dû voir les dorures et les vitraux et les cascades d’eau ! C’était absolument sublime ! Et aujourd’hui, nous avons visité le Palais Catherine, à Pouchkine. Il était très beau aussi mais pas autant que le Palais Peterhof !
Je vais te laisser, je n’ai plus beaucoup de place sur ma petite carte postale. Et comme promis, je t’enverrai les photos une fois rentrée de mon voyage :)
Gros bisous,
From Russia With Love,
Emilie
« Priviet » Julie!
Mes doigts sous mes gants sont bleus, j’ai la goutte au nez,… c’est bon, je suis bien arrivée en Russie! Avec mon bonnet et mes boots grand froids, j’ai traversé à pied la Volga gelée, mais bon, rien de bien extraordinaire par ici^^ Je me suis réchauffée autour d’une tasse de « chaï » bien chaud, en mangeant des « pirogui », mais je suis sure que tu n’aurais pas aimé ces petits pains fourrés tout chauds :p
On se revoit dans la chaleur de l’hexagone, « dasvisdania » !
From Russia with Love,
Laëtitia ~*..*~
Coucou!
Je suis en ce moment même en Russie dans les steppes du nord.
Là-bas, tout est sauvage. Les steppes sont maintenant couvertes d’un épais manteau blanc, qui s’étend à perte de vue . Les chevaux sauvages ont laissés place aux lièvres des neiges qui gambades ça et là à travers la neige. A
(Suite à un bug de mon ordi, bonjour le côté poétique, je continue ma carte)
[ Au ] loin je crois apercevoir de massives et hautes montagnes cependant, elles me semblent tellement petites ! Ici l’hiver y est rude, je suis en ce moment dans une tente entourée de nomades très accueillants. La soupe produit un petit peu de vapeur qui m’amène de délicieuses odeurs au nez . Ici malgré ce désert vaste est inoccupé, je me sens presque comme chez moi . Il faut vraiment que tu ailles en Russie !
From Russia With Love ♥
Mlle Pompon
Bonjour!
J’espère que tu passes une bonne semaine, moi je profite à fond de mon voyage à Moscou. Tu le sais, j’attendais ce voyage depuis des années et crois-moi, c’est au dessus de mes espérances.
Je ne te cache pas qu’il fait froid, très froid même, et quelle a été ma surprise en voyant les « doudounes » si on peut appeler cela comme ça, épaisses que les gens portent ici. Mais, j’adore. Un look différent auquel j’adhère!
Aujourd’hui nous avons été voir le Kremlin et je n’ai qu’un mot: wow. Et encore, sur le moment j’étais sans voix. Il est gigantesque et encore plus beau en vrai. J’ai réussi à prendre de jolies photos, je ne manquerai pas de te les montrer.
Malgré la barrière de la langue, les gens paraissent très chaleureux et sympa.
Ce voyage est un dépaysement total et je reviendrai volontiers avec toi! Je pense que c’est une destination incroyable, avec des nouvelles choses à visiter et voir tous les jours. C’est une ville surprenante, mais ne t’inquiète pas, je te ramènerai un souvenir. :)
À bientôt.
From Russia With Love.
Chère Julie!
Me voici bien arrivée à Moscou, la première étape de mon voyage Transsibérien! Demain, je prends le train vers ma prochaine étape, Kilov. Je compte aussi passer par Perm, Omsk ou encore Oulan-Oudé, avant de bifurquer vers la Chine… Le voyage est long, mais j’adore le train! Mais en attendant, je profite de l’ambiance moscovite! J’ai visité la cathédrale Saint Basile,le Kremlin, le Musée des Beaux Arts… et je découvre la gastronomie russe!
D’ailleurs il commence à faire bien froid ici, une bonne soupe chaude sera la bienvenue :)
Je t’enverrai une autre carte postale à ma prochaine étape.
En attendant, je te fais de gros bisous!
From Russia with Love
Isa Vvat
aout 2014
привет Julinoushka!
Nous voila cette année en Russie… oui ca change de d’habitude je sais!! Mais il y a des choses completement dingues à voir ici!
On a commencé par St Petersbourg … on s’est balladé dans le triangle d’or, la forteresse Pierre et Paul, et le musée de l’Ermitage.
Apres quelques heures de vol on a attérit à Moscou… la PLace rouge est INCROYABLE!!! et la cathédrale St Basile le Bienheureux c’est autre chose que nos cathédrales françaises, elle est troooop belle avec toutes ses couleurs! Ca m’a donné des idées pour des NA!On a aussi vu le Kremlin et pris un bain au bania Sandounov. Monsieur Mon Chéri lui adoré la Loubianka (ex maison mere du KGB!!!) et j’ai completement craqué mon budget dans la galerie Goum…
La je t’écris du Transsibérien… on passe 2jours dedans!!! C’est un peu long mais il y a des « escales » et on peut sortir du train pour manger et se ballader!Notre destination le lac Baikal!!!!… le plus grand et le plus clair du monde!
On espere voir des Nerpa (des phoques) et pouvoir nager un peu dans le lac :)
Je te raconterai tout ca à mon retour! J’ai deja pleinnnn de photos à te montrer!
From Russia with Love ;)
Venuss
привет Julinoushka!
Nous voila cette année en Russie… oui ca change de d’habitude je sais!! Mais il y a des choses completement dingues à voir ici!
On a commencé par St Petersbourg … on s’est balladé dans le triangle d’or, la forteresse Pierre et Paul, et le musée de l’Ermitage.
Apres quelques heures de vol on a attérit à Moscou… la PLace rouge est INCROYABLE!!! et la cathédrale St Basile le Bienheureux c’est autre chose que nos cathédrales françaises, elle est troooop belle avec toutes ses couleurs! Ca m’a donné des idées pour des NA!On a aussi vu le Kremlin et pris un bain au bania Sandounov. Monsieur Mon Chéri lui adoré la Loubianka (ex maison mere du KGB!!!) et j’ai completement craqué mon budget dans la galerie Goum…
La je t’écris du Transsibérien… on passe 2jours dedans!!! C’est un peu long mais il y a des « escales » et on peut sortir du train pour manger et se ballader!Notre destination le lac Baikal!!!!… le plus grand et le plus clair du monde!
On espere voir des Nerpa et pouvoir nager un peu dans le lac :)
Je te raconterai tout ca à mon retour! J’ai deja pleinnnn de photos à te montrer!
From Russia with Love ;)
Venuss
Добрый день Джули !
Quel joie de découvrir la Russie ! Les plaines blanches à perte de vue, les villes glacées de l’Oural et l’éternelle St Pétersbourg…
Je marche sur les traces des Romanov, tu sais combien leur histoire me passionne ! Visiter cette ville majestueuse est un bonheur : le Palais de l’Ermitage a tenu toutes ses promesses, les couleurs et dorures des nombreuses églises se détachent sur un ciel incroyablement bleu, et nous avons même pu marcher sur la Néva gelée !
C’est incroyable ce que les canaux donnent un air romantique à cette ville…
Je ne te parle pas de la gentillesse des russes qui sont toujours prêts à t’aider et des délicieux moments passés chez Pouchkine, leur chocolat chaud est un réconfort bienvenu après une balade sur l’avenue de la Néva. Nous en avions les joues rouges et les pieds gelés !
From Russia With Love
Caro
привет Julie!
Nico et moi t’envoyons une petite carte de notre périple Russe! Après avoir atterris à Moscou sous un ciel clément et une température relativement chaude pour l’époque (seulement – 10°) ; nous avons visité furtivement le centre ville et la fameuse place rouge, nous avons ensuite pris le train pour nous rendre chez ton oncle Babik à St Petersbourg.
Tu ne nous avais pas menti, cette ville est magnifique, j’ai adoré la visite de la cathédrale Pierre et Paul ainsi que le vue magnifique devant le palais d’hiver.
L’accueil de ton oncle et des tes cousins Vanik et Zirka était très chaleureux, nous avons mangé des plats succulents et bus des alcools dignent des enfers! Ta tante Djinna est une merveilleuse cuisinière et j’ai adoré son jarkoïe même si malgré ses efforts je n’ai rien compris à la recette!
Mais le clou du spectacle, c’est l’escapade que nous avons fait lorsque tes cousins nous ont emmenés visiter des contrées plus sauvages à des kilomètres de chez eux!
Ils ne manques pas d’humour puisqu’ils nous ont fait le coup de la panne! Heureusement nous sommes tombés sur un campement de Tziganes qui nous ont hébergés pendant 3 nuits! Là nous avons beaucoup parlés avec les mains et les yeux, puis la magie de la musique à opéré car Nico a repéré une guitare. Chavo , le chef des guitares, oui c’est comme ça qu’il se définit, a proposé à Nico de jouer. Nous avons donc passé la majeure partie de ces 3 nuits à danser, chanter et boire autour de la musique, ce fut le meilleur moment de notre voyage. La journée pour ne pas les déranger nous allions soit visiter les environs soit les aider aux champs ou au marché pour vendre leurs récoltes. J’ai fait la connaissance de Yanna, la soeur de Chavo qui vent des petites poupées russes fait mains sur les marchés.
Quand le combi fut réparé nous avons laissé à contre cœur toutes ces personnes si accueillantes afin de reprendre notre route pour atteindre les plaines de Mongolie.
Après 5 jours supplémentaires à voyager à travers le pays nous sommes arrivés à la frontière et nous avons quitté non sans larmes ton oncle et tes cousins qui nous ont guidés dans cette formidable aventure.
Je ne te remercierai jamais assez pour cette rencontre!
Nous savons déjà que nous reviendrons parce qu’ici le froid n’atteint jamais les cœurs!
From Russia with love
Sushiwynn
Salut Julie,
Un petite carte de Moscou pour te dire que c’est une ville merveilleuse en hiver, la beauté de tout ces magnifiques monuments enneigées, c’est incroyable !!! Le Kremlin, l’emblématique cathédrale St. Basile et la place rouge…. Mon dieu c’est une merveille !!! Il faudrait vraiment que tu voie ça un jour, coter vernis ( ont est une npa ou pas ^^ ) il n’y a pas grand choses de très intéressant et en plus je n’ai amené aucun de mes précieux de peur qu’ils gèles alors je suis a poil des ongles !! Shame on me… Je te fait donc de gros bisous et je te raconterais mon voyage plus en détails a mon retour !! Ont ira se boire une petite vodka ^^
From russia with a lot of love <3 Manon
Chère Julie,
C’est à l’âge de mes 18 ans que j’ai découvert que mon grand-père paternel était Russe. Quelques jours après son décès, j’ai découvert en rangeant ses affaires, une ancienne carte postale de Russie datant de 1896. A cette époque des fêtes étaient organisées en l’honneur des grands empereurs russes. Avec cette carte se trouvait un mot chiffonné où une adresse était inscrite dessus. Une adresse se situant en Russie, avec un nom qui m’était inconnu « Irina Ivanowski ». Mais qui était donc cette femme ? Quel rapport entretenait-elle avec mon grand-père ? C’est à ce moment que j’ai voulu me rendre en Russie, afin de découvrir la ville où mon grand-père avait été mais surtout ce que ce mystère pouvait bien cacher.
Je suis donc partie avec ma meilleure amie Noémie sur les traces de cette mystérieuse inconnue. C’est à Moscou que nous sommes arrivées un jeudi matin pendant les vacances de Noel, il faisait un froid glacial, nous arrivions à peine à sentir nos doigts. Nous avons été hébergé chez l’habitant (et oui cela ne se fait pas qu’en France!) puis après un bon petit déjeuner nous sommes allées donc à l’adresse indiquait sur le mot. Une fois arrivées devant l’immense porte qui dissimulait une bien jolie petite maison je ne pouvais plus reculer.. Je pris alors mon courage à deux mains et frappait alors à la porte. Une dame d’un certain âge nous ouvrit alors, je lui demandais si elle était bien la Irina en question et là elle se mit à me regarder comme si elle m’avait déjà vu ou pire comme si elle m’attendait. Je me présenta alors à mon tour et elle nous invita a rentrer chez elle. Puis, elle m’expliqua qu’elle portait mon grand-père dans son cœur, qu’il avait été là pour elle et sa famille quand ils n’avaient plus beaucoup d’argent pour subvenir à leurs besoins. Mais alors comment mon grand-père pouvait donner de l’argent à des personnes qu’il ne connaissait pas ? Elle répliqua de plus belles en me disant qu’ils avaient vécu une belle et folle passion l’un pour l’autre mais qu’elle était promise à un grand riche héritier de Russie c’est pour cela qu’elle ne pu le suivre en France. Tout se mélanger dans ma tête, je me disais à cet instant précis ouf soit loué s’il n’avait pas été avec ma grand-mère, mon père ne serait pas venu au monde, et donc moi non plus.. Je pris cependant de la compassion pour cette dame qui était une fana de littérature comme moi! Par la suite, elle nous hébergea puis nous fit visiter les petites ruelles que personne ne connait excepté les habitants, elle nous apprit quelques mots russes, puis nous fit manger certains produits locaux. C’était vraiment un voyage magique, la découverte de cette femme qui vivait dans le passé de mon grand-père et qui vivait maintenant dans mon présent! Mais surtout cette folle aventure de connaître une culture nouvelle et différente de la notre. Tu sais c’est un de ces moments que l’on vit peut dans notre existence où l’on peut échanger ce que l’on connaît de notre pays, de notre culture avec quelqu’un qui nous apprend sur le sien. Un pur moment intergénérationnel qui changea ma vie pour toujours !
PS : Si tu veux plus de détails je pourrai te montrer les photos prises durant ce voyage ! Contacte moi pour qu’on se voit autour d’un verre.
From Russia with Love,
Jenny
Salut Джули (oui ça veut dire Julie en alphabet cyrillique),
Je t’écris ses quelques lignes en direct de Russie coincée entre deux matriochka et 3 mètres de neige. La Russie est un vrai lieu de dépaysement, la langue (incompréhensible), les paysages (blancs), les gens (emmitouflé), les repas (toujours fini par de la vodka) tout est différent des chez nous. Je fais beaucoup de photos que je te montrerai à mon retour (j’en ai fait tellement que je te pardonnerai si tu ne regarde pas tout jusqu’au bout) ! Je suis littéralement tombée amoureuse d’un bébé husky mais je ne pense pas qu’il passera la douane.
From Russia with Love
Céline
PS: J’ai découvert l’énorme avantage des températures en dessous de zéro, deux minutes dehors et le vernis devient super résistant ;)
Ne t’étonnes pas de recevoir une lettre de ma part, tu me connais et sais parfaitement que je me devais de te raconter mon voyage en Russie depuis le temps que je t’en parle..
J’aurais vraiment aimé te dire bonjour dans cette langue mais malheureument ma mémoire de poisson rouge m’en empêche! Je vais dans l’originalité en essayant de te faire partager un petit bout de mon dépaysement sans te faire un récit journalier (tellement enuyeux)!
Oui, la Russie pour nous c’est les poupées russes, la langue un peu barbare, les gros manteaux et les édifices. Mais j’ai pu découvrir que ce pays c’est bien plus que ce que tout le monde peut penser.Alors oui je vais avoir du mal à te convaincre mais le plus simple serait que je t’emmène avec moi pour te faire partager tout ce que j’ai découvert!
Que ce soit de l’ancien palais des Anglais à la place Rouge, je ne pourrais même pas de décrire la beauté des lieux, une explosion visuelle, un débordement de talent, tout cela regroupé dans les quelques villes que j’ai eu la chance de visiter comme Moscou bien évidemment ou Saint-Pétersbourg. Autatnt te dire que j’ai été émerveillée par toute cette culture, parce que oui on se dit la Russie, les gens n’aiment pas les touristes, ils sont aggressifs et tout ça mais en fait ce ne sont que des idées reçues. J’ai eu le plaisir de rencontrer des gens formidables, ils m’ont fait comprendre que ce n’est pas parce qu’on ne parle pas la même langue que la communication est impossible. Je t’avoue tout de même qu’heureusement que je me trouvais dans un voyage organisé (avec un guide sexy à souhait de surplus) pour demander de l’aide lorsque je n’arrivais pas à m’exprimer. Oui, les gens sont gentils, accueillants mais surtout humains. Ils n’ont rien et te donnent tout (j’ai l’impression de faire une interview dans Pekin Express là..), c’est juste la générosité à l’état pur.
J’ai même eu la chance d’essayer un costume traditionnel et de danser avec. Et puis pour finir, parce qu’une lettre n’est jamais assez longue pour raconter un voyage comme le mien, je te précise que oui, je me suis ramené mes petites poupées russes que j’attendais depuis si longtemps et que je t’en ai ramené par la même occasion!
Je pense que j’ai bien synthétisé mes deux semaines de pur bonheur dans cette lettres, alors bon baisers de Russie (avec l’accent bien sûr) et puis on se voit au plus vite pour que je te raconte les moindres détails !
P.S: Garde cela pour toi, mais en ce qui concerna la vodka, le goût de celle-ci est à la hauteur de leur réputation: E.X.T.R.A !
With love from Russia, Emilie L
Coucou ma belle !
Si je trouvais qu’en France, mes mains souffraient du froid, que devrais-je dire à propos de la Russie ! Je suis arrivé ce matin et de la neige scintillante s’étendait déjà à perte de vue. Les gens sont enturbannées dans des doudounes énoooormes en peaux de je n’sais quel yack, et les cheveux blonds des demoiselles sont sublimes, on dirait presque des faux (je veux les mêmes) ! Je me suis acheter des matriochka par dizaines, toutes plus meugnones les unes que les autres, et d’ailleurs, il faut que je te fasse part d’une idée pour ton blog ;) ! Pourquoi pas une manucure russia ? Imagines la dans les tons bleu, rose et vert, avec quelques motifs traditionnels et une belle matriochka sur l’annulaire ? Oh et puis des strass ! Car nous les filles, on aime quand ça brille !
J’espère que l’idée te plaira ;) il reste seulement la place sur ma carte postale de te dire 1000 bisous, et que j’ai hâte de te retrouver, tes ongles magnifiquement vernis me manquent !
From Russia with love !
Suzanne. <3
Julie,
Il fait froid, la langue locale est incompréhensible, et pourtant. Et pourtant j’aimerai que tu partages ces instants avec moi. Que tu voies ce que je vois, ressentes ce que je ressens.
La Russie est magnifique, une beauté froide qu’il faut savoir apprivoiser. Faite d’immenses étendues sauvages et de cités aux charmes intemporelles, je n’ai d’yeux que pour elle. Mais la Russie a aussi la tête bien faite, en attestent les heures passées à déambuler au musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg (Государственный Эрмитаж en russe) ou mes soirées inoubliables à l’Opéra d’ Eugène Onéguine où les émotions qui y passent n’ont pas besoin de traducteur.
En un mot comme en cent, la Russie m’a séduit, et je ne la quitterais qu’à regret. Ce sera un au revoir, pas un adieu.
Et c’est avec les joues rougies par ces mille émotions et peut être aussi par une fameuse boisson locale que je t’embrasse.
From Russia with love.
Faustine S.
Coucou Julie,
ici il fais beau et chaud …nan je déconne :P
il fais froid mais j’adore Moscou ,ça te plairais!
je te fais plein de bisous goüt vodka <3
Marina
p.s : Dés mon retour je passe te montrer mon milliard de photos :D
______________________________
eh dit donc les gens leurs cartes postales elles font 15 pages :O c'est une carte postale que tu veux ou une thèse ? :P
Coucou Julie,
ici il fais beau et chaud …nan je déconne :P
il fais froid mais j’adore Moscou ,ça te plairais!
je te fais plein de bisous goüt vodka <3
from Russia,with love <3
Marina
p.s : Dés mon retour je passe te montrer mon milliard de photos :D
______________________________
eh dit donc les gens leurs cartes postales elles font 15 pages :O c'est une carte postale que tu veux ou une thèse ? :P
Mes petits doigts jouent à la poupée Russe, ici à Moscou, ils restent cachés sous des gants. Mais si tu pouvez les voir tu verrais qu’ils sont aussi rouge que la Place Rouge. Je les sort juste pour dégiuster un chocolat chaud près d’un samoar.
Form Russia with Love
XOXO
Frikadel
Merci pour l’info ! Bonne continuation