Le chocolat chaud des après-midi cocooning.

Sommaire

S’il y a bien une chose que j’aime en hiver, ce sont les longs après-midi à glander sous mon plaid sur mon canapé. Ce genre de journée que je passe dans mon vieux legging (moche mais confortable), à matter des téléfilms de Noël totalement cucul la praline ou à avaler 5 ou 6 épisodes de ma série de moment. Et évidemment, comme une enfant de 5 ans, je me prépare généralement un petit goûter aux alentours de 16heures histoire de bien kiffer mon moment. Et en hiver, j’adore boire… du chocolat chaud. (En vrai j’en bois très souvent le matin, et pas seulement en hiver. Je déteste le café, le Nesquik CEY LA VIE même à 25 ans).

hot-chocolate-1

Voici donc la recette de mon chocolat parfait (qui n’a absolument rien d’exceptionnel mais après avoir testé plusieurs choses, c’est celle que je préfère) :

⭐︎ Du lait chaud
⭐︎ 2 cuillères à soupe de Nesquik
⭐︎ 2 pincée de cannelle en poudre
⭐︎ 3 guimauve à la vanille (que je trouve chez Monoprix) à couper en petits dés (pour que ça fonde plus vite)

hot-chocolate-2

Il existe des petits chamallows faits exprès pour les chocolats chauds mais 1- on ne les trouve pas partout 2- je trouve qu’ils n’ont pas tellement de goûts. Ceux à la vanille que j’utilise sont de vraies petites merveilles. Couplés au chocolat et à la cannelle, c’est par-fait.

hot-choclate-3

Dégustez ça bien au chaud sous votre plaid, devant un bon film en grignotant une clémentine et là, les gars,  c’est l’bonheur.

À très vite !

signature0

 

5 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.