Poupées Russes.

Sommaire

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent peut-être, j’ai reçu lundi dernier un très joli colis griffé The New Black. Si déjà de l’extérieur cette jolie boîte me vendait du rêve, ce n’était rien comparé à mes yeux émerveillés une fois le colis déballé (rime quand tu nous tiens). J’y ai en effet trouvé tout un tas de petits trésors, dont une nouveauté que j’ai le plaisir de vous faire découvrir  aujourd’hui en exclusivité.

Cette nouveauté en question c’est le set From Russia With Love pour lequel j’ai immédiatement eu un énorme coup de cœur. Un set qui contient deux vernis, un vert et un rose, un top-coat, des petits strass et LE truc qui m’a littéralement fait craquer : des petits stickers avec matriochkas colorées et autres motifs d’inspiration russes (quiche que je suis j’ai pris la photo APRES m’en être servie…). Les dessins sur les stickers sont d’une précision assez incroyable et j’aime particulièrement les associations de couleurs. Beaucoup de vert, de bleu et de rose, des teintes que je n’aurai pas songé à associer ensemble et qui finalement  se marient drôlement bien. Aucun des stickers n’est identique, et je trouve ça plutôt sympathique, la manucure n’en sera que plus originale.

En ce qui me concerne, j’ai rapidement jetté un coup d’œil aux stickers que j’allais poser, et ai décidé d’appliquer chacune des deux couleurs de vernis sur un ongle sur deux. Les stickers étant chacun assez chargé et coloré, j’ai préféré là aussi n’en poser que sur un ongle sur deux. La plupart des stickers sont sur fond transparent, le motif dessiné se retrouve alors sur fond vert ou rose selon la couleur que vous choisissez de poser en-dessous. On trouve dans le set différentes tailles de stickers, adaptée à chaque ongle de chaque doigt. Je n’ai pas vraiment respecté ces tailles puisque j’ai parfois choisi de ne pas remplir tout mon ongle avec le stickers et de laisser le vernis du dessous apparent. C’est par exemple le cas sur mes deux pouces où j’ai posé deux stickers qui à la base devaient probablement être dessinés pour l’annulaire.

En ce qui concerne les deux vernis, le vert est un vert concombre tandis que le rose est beaucoup plus flashy et irisé. Au milieu de ce nail-art je le trouve très joli, mais seul, j’ai peur qu’il fasse un peu trop… Barbie. A voir. Tous les deux très faciles à appliquer (je mets néanmoins un petit bémol, comme la première fois que j’ai découvert TNB, sur le pinceau un peu trop fin et petit à mon goût !), et opaques en deux couches. Sur mes ongles tous nus (entendez sans stickers..), j’ai finalement collé un petit strass de la couleur du vernis. C’est un peu kitch certes, mais finalement je trouve que ça se fond plutôt bien dans ce nail-art qui est quand même loin d’être discret.

Pas discret certes, mais je l’aime beaucoup. Mon coup de coeur pour ce set s’est confirmé une fois posé sur mes ongles, je suis totalement fan de ces petites poupées russes. C’est sur que c’est très coloré et plutôt chargé, un genre de Mix&Match un peu fouillis, mais qui me fait voyager jusqu’en Russie.

D’ailleurs j’en ai profité pour ressortir de mes cartons ma Matriochka  ramenée de St-Petersbourg par ma mamie il y a de ça déjà plusieurs années. Un petit coup de chiffon et elles avaient retrouvé leurs jolies couleurs… parfaitement assorties à mes ongles d’ailleurs.

J’n’ai pas pu m’empêcher de penser à la belle Julie Adore en écrivant cet article, elle a un accent russe absolument adorable, et quand elle vous parle de la Russie, vous avez l’impression d’y être. Je ne sais pas si vous la connaissez, mais si vous aimez les jolis univers et les belles créations j’en profite pour vous conseiller son blog plein de bonne humeur, par ici ! :)




 C’est article est surement un peu trop long, mais j’avais pas mal de choses à dire sur ce joli kit de The New Black. Encore une fois je trouve l’idée très jolie et plutôt originale. J’n’ai pas le souvenir d’avoir déjà vu une collection de vernis sur ce thème, alors que la culture russe doit pouvoir nous inspirer une multitude de nail-art. Pourquoi ne pas tenter de dessiner moi-même une poupée russe sur mes ongles ? Je note l’idée dans un coin de ma petite tête de NPA, on verra ça une autre fois, ça suffit pour aujourd’hui ! :)

Encore merci à The New Black pour ce joli set (et encore pour le joli colis !),

Je vous retrouve très vite pour un article sur ma V-E-R-N-I-T-H-E-Q-U-E \o/,

Prenez soin d’vos mains,

 

 

23 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.