Sans Transfert Sephora : 3 métallisés pour l’automne

Sommaire

Si vous me suivez depuis un moment, vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres Sans Transfert de Sephora. Il y a quelques mois, la gamme s’est étoffée avec une dizaine de teintes métallisées sur lesquelles j’ai totalement flashé. Dans mon billet Cosmique je vous présentais d’ailleurs l’une d’entre elles, une teinte incroyable bien qu’importable au quotidien. En plus de cet ovni intergalactique, j’avais mis 3 autres teintes dans mon panier, beaucoup plus automnales celles-ci, que je vous présente enfin ! (J’ai trouvé étrange qu’ils sortent ces teintes métallisées à la veille du printemps, je trouve qu’elles se prêtent beaucoup plus à l’automne et à l’hiver !)

Vous allez sans doute vous dire que là, dans leur flacon, ils se ressemblent beaucoup, mais croyez-moi, une fois sur les lèvres, ils n’ont absolument rien à voir. J’ai donc craqué pour le 64 (à gauche), le 110 (au milieu) et le 107 (à droite). Des teintes qui oscillent entre le rouge, le brique et le marron, parfaites pour la saison aux milles couleurs qui arrive. Et que dire de ces nacres et de cet effet métallisé… Il donne encore plus de relief à la bouche et illumine le visage, J’ADORE !

💄64, Metallic cherry : un rouge métallisé qui change de couleurs selon la luminosité. En pleine lumière je le trouve hyper vif alors qu’il apparaît beaucoup plus foncé à l’ombre.

💄110, Blazing Sun : un orange métallisé qui comme le Metallic Cherry aparaît plus ou electrique selon la luminosité.

💄107, Vibrant Rosewood : un vieux rose qui tend clairement vers le marron, ma teinte préférée je crois bien !

Comme les autres teintes de la gamme, ces teintes métallisées sont également mattes et sans transfert. Le crash test du bisou à mon amoureux à été concluant : 0 transfert. En revanche méfiance si vous tapotez vos lèvres sur une serviette blanche, il est fort probable qu’elles y laissent tout de même une petite trace.

Au niveau de la tenue, elle est aussi incroyable que les autres teintes : (presque) pas besoin de retouche, peut-être après le déjeuner selon si vous buvez/parlez beaucoup mais il m’arrive de passer une journée entière sans y toucher.

Au niveau du confort par contre, je les trouve un poil plus asséchant et un peu moins confortable. Rien d’insurmontable non plus, il faut simplement veiller à bien hydrater ses lèvres au quotidien. (Je vous les déconseille néanmoins si vous avez les lèvres vraiment très sèches, ça risque d’être inconfortable et le rouge à lèvres risque de « peler » au fil de la journée, ça me l’a fait à la fin de l’hiver quand mes lèvres étaient pas mal asséchées par le froid et c’était pas hyper agréable).

Voilà pour la présentation de mes 3 petits chouchou métallisés. J’hésite à tester des teintes un peu plus nudes mais je ne suis pas sure que nude + métallisé soit le combo le plus flatteur pour ma peau très blanche… À voir !

J’espère en tous cas que ce petit billet beauté vous plaira, est ce que vous avez vous aussi craqué pour cette gamme métallisée ?

Je vous envoie mille bisous (sans trace de rouge à lèvres),

À très vite,

 

 

10 réponses

  1. Ah lala, ce n’est pas bien ce que tu fais lol. Je viens de faire ma liste de rouge à lèvres pour l’automne en étant fière de moi car je n’ai fait aucun achat et là….quand je vois 64 et 107, je suis clairement tentée….ouille

  2. Super article ! J’ai aussi acheté le 64 que je trouve magnifique mais vraiment pas discret… je ne sais pas quand le porter ! Difficile notre vie de femme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.