Food

8 idées de recettes & trucs à grignoter pour une chouette soirée Halloween

Dans une semaine, c’est Halloween ! Alors c’est sur que la situation actuelle est quelque peu compliquée, mais rien ne nous empêche d’organiser une petite soirée effrayante en micro-comité : en amoureux, entre colocs ou avec les enfants ! Après tout, je pense que c’est dans ce genre de période qu’on a encore plus besoin de se changer les idées avec des petits plaisirs du quotidien. Et fabriquer des petites déco d’Halloween et se gaver de bonbons un 31 octobre en fait clairement partie, non ? Alors c’est parti, je vous partage quelques idées recettes et petits trucs à grignoter super faciles à faire pour vous organiser un apéro halloweenesque à souhait !

 

Les saucisses momies

Il vous faut : 
💀 des knackis
💀 une pâte feuilletée
💀 un jaune d’oeuf
💀 un feutre noir alimentaire

Les étapes : 
Découpez des petits tronçons de knackis et des bandes fines de pâte feuilletée. Enroulez la pâte feuilletée autour de la knacki à la manière d’un bandage. Badigeonnez de jaune d’oeuf et enfournez pour 10-15 minutes à 180°. Dessinez 2 points noirs pour les yeux à l’aide du feutre alimentaire (si vous n’avez pas de feutre alimentaire, vous pouvez former les yeux avec des petits morceaux d’olive noire).

Les mini-pizzas araignées

Il vous faut :
🕷 une pâte à pizza
🕷 de la sauce tomate
🕷 de la mozzarella
🕷 du fromage rapé
🕷 des olives noires

Les étapes : 
Détaillez de petits cercles de pâtes feuilletée (ou d’autres formes à l’aide d’emporte-pièces). Badigeonnez de sauce tomate, déposez un morceau de mozzarella, recouvrez de fromage rapé. Coupez une olive en deux. Deposez une moitié sur votre mini-pizza, et découpez l’autre moitié en morceaux dans le sens de la longueur. Disposez-les de part et d’autres de la première moitié pour former des pâtes. Enfournez pour 20 minutes environ à 180°.

Les os feuilletés

Il vous faut : 
🦴 une pâte feuilletée
🦴 un jaune d’oeuf
🦴 du fromage rapé
🦴 des graines de sésame

Les étapes :
Découpez des bandes de pâtes feuilletée. Faites une entaille à chaque extrémité afin de les diviser en deux. Repliez les deux morceaux de chaque extrémité sur eux-mêmes pour former des petites boules (deux à chaque extrémité donc). Badigeonnez de jaune d’oeuf. Parsemez au choix du fromage rapé ou des graines de sésame et enfournez pour 10-15 minutes à 180°.

Les légumes magiques

Il vous faut : 
🔮 des crudités
🔮 une boîte de pois chiche
🔮 2 gousses d’ail
🔮 De l’huile d’olive
🔮 un citron
🔮 un yaourt grec
🔮 un concombre
🔮 3 feuilles de menthe
🔮 du sel et du poivre
🔮 2 mini chaudrons

Les étapes :
Pour le houmous, mixez les pois chiche avec une gousse d’ail, un filet d’huile d’olive, le jus d’un demi citron et une pointe de sel. Pour le tzatziki, râpez un quart de concombre, faites le dégorger une quinzaine de minutes avec du sel, mélangez le au yaourt grec, ajoutez la menthe effeuillée, un filet d’huile d’olive, une pointe de sel et de poivre. Disposez les deux sauces dans deux mini chaudrons et présentez avec des bâtonnets de carottes, de concombre, des radis, etc.

Le fromage maléfique

Il vous faut :
🦇 du cheddar en tranches
🦇 de la mimolette en tranche
🦇 des emporte-pièces d’Halloween

Les étapes :
Emporte-piécez simplement vos tranches de fromage et disposez-les dans un plat (utilisez les chutes pour une pizza par exemple). Vous pouvez présenter ces morceaux de fromage avec des wraps également emporte-piécés pour faire de petits sandwiches maléfiques.

Les petits monstres des sables

Il vous faut : 
👀 50g de corn flakes nature
👀 150g de chocolat au lait
👀 10g de beurre demi-sel
👀 1 cuillère à soupe de sucre glace
👀 des petits yeux en sucre
👀 des caissettes en papier

Les étapes :
Coupez le beurre et le chocolat et faites fondre au bain marie (ou doucement au micro-ondes). Incorporez le sucre glace et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse et brillant. Répartissez le mélange au chocolat sur les corn flakes et mélangez délicatement de façon à les enrober. Déposez de petits tas de corn flakes enrobées dans les caissettes en papier. Collez deux petits yeux (ou plus !) sur chaque rose des sables et placez au réfrigérateur pendant au moins 2h.

Les muffins diaboliques

Il vous faut : 
Pour les muffins :
😈 90g de farine
😈 10 carambars
😈 2 oeufs entiers
😈 90g de sucre en poudre
😈 75g de beurre fondu
😈 1/2 sachet de levure chimique
😈 5cl de lait
Pour le nappage :
😈 14 carambars
😈 6 cuillères à soupe de crème liquide
😈 une pincée de sel
Pour la déco :
😈 des petits yeux en sucre
😈 des paillettes
😈 des décors d’Halloween en sucre
😈 des caissettes en papier

Les étapes  :
Dans une casserole, faites fondre les 10 Carambars coupés en morceaux avec le lait, jusqu’à obtenir un mélange bien lisse. Battez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez la farine, la levure et le beurre fondu, puis incorporez les Carambars fondus tout en continuant à mélanger. Déposez des caissettes en papier dans des moules à muffins, remplissez 1/3 de chaque caissette avec la pâte et enfournez pour 20-25 minutes à 180°. Dans une casserole, faites fondre les 14 autres Carambars coupés en petits morceaux avec la crème liquide et une pincée de sel. Une fois les muffins cuits et refroidis, nappez du mélange crème-Carambars. Avant que le nappage ne fige, parsemez des paillettes et collez vos petits décors en sucre.

Les chamallows fantômes

Il vous faut :
👻 des chamallows
👻 un feutre noir alimentaire
👻 Des pics à brochettes

Les étapes :
Dessinez des yeux et bouches sur les chamallows à l’aide du stylo noir alimentaire puis piquez vos petits fantômes sur les pics à brochette. Pour les présenter, vous pouvez utiliser une citrouille comme support.

Alors, ça vous plaît ? Vous voyez, rien de compliqué ! Ajoutez à ça une petite déco faite maison avec des guirlandes en feutrine, des photophores momies (le tuto méga rapide est à retrouver sur mon compte Instagram), des toiles d’araignées et des bougies à gogo et le tour est joué ! Ne reste qu’à vous trouver un film d’horreur ou une série creepy à vous mettre sous la dent.. Avec quelques bonbons ÉVIDEMMENT.

HAPPY HALLOWEEN 🎃

 

 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.