DIY

DIY : 2 guirlandes mignonnes et faciles pour Halloween

Hello par ici ! Je vous retrouve pour la deuxième fois cette semaine (il va neiger) pour un petit DIY d’Halloween. Si vous me suivez depuis un moment vous le savez surement, J’ADORE cette fête et depuis quelques temps je prends un malin plaisir à organiser une petite soirée avec mes copains pour l’occasion. Je vous invite d’ailleurs à lire ou relire mes articles sur notre Harry Potter Party de l’année dernière, j’y partage tout un tas d’idées déco & recettes ! Cette année pas de thème particulier, j’avais envie d’un Halloween classico-classique avec des citrouilles, des fantômes et des chauve-souris !

Si j’ai trouvé pas mal de petites choses sur internet, j’ai aussi mis la main à la pâte et fabriquer plusieurs éléments de déco moi-même. D’abord parce que j’adore ça et aussi parce que je ne trouvais pas forcément ce que je voulais en boutique ou alors à des prix pas très très intéressants.

Je cherchais notamment des petits guirlandes un peu mignonnes en feutrine, mais je ne suis tombée que sur des guirlandes en papier qui coûtaient un bras (je voulais quelque chose qui puisse tenir et que je puisse garder). J’ai donc décidé de les faire moi-même : j’en ai fabriqué une avec des petits fantômes et une avec des chauves-souris, je vous explique comment et avec quoi !

Il vous faut :

🦇 une feuille cartonnée (pour faire le patron)
🎃 une feuille de feutrine blanche
👻 une feuille de feutrine noire
🦇 des petits yeux auto-collants
🎃 de la ficelle
👻 une paire de ciseaux
🦇 un crayon de papier
🎃 un stylo blanc/argenté

(Comme j’ai déjà pas mal de matos je n’ai eu qu’à acheter la feutrine et les petits yeux, j’ai du en avoir pour environ 3 euros, sachant que j’ai acheté un gros sachet de petits yeux pour me faire une petite réserve !)

Pour les étapes :
(Le principe est exactement le même pour les deux guirlandes)

1- Dessiner la forme de votre patron sur votre feuille cartonnée (je me suis inspirée de dessins trouvés sur Google et Pinterest) puis une fois qu’elle vous convient, découpez-la.

2- À l’aide du crayon de papier (sur la feutrine blanche) et du stylo blanc (sur la feutrine noire), reportez les contours de votre dessin autant de fois que souhaité (pour info j’ai fait 10 petits fantômes et 7 petites chauve-souris)

3- Découpez ensuite vos différentes formes.

4- À l’aide de la pointe de vos ciseaux (ou d’un cutter), faites deux trous de chaque côté (et au même niveau) de vos formes en feutrine.

5- Découpez ensuite des morceaux de ficelles que vous venez nouer aux extrémités et entre chacune de vos formes en feutrine (il suffit de faire un petit noeud à l’arrière qui ne passe pas dans le trou (il est également possible de ne découper qu’un grand morceau de ficelle et d’enfiler la feutrine dessus mais on la voyait en transparence des petits fantômes du coup je ne trouvais pas ça très joli)

6- Collez les petits yeux auto-collants sur les fantômes et dessinez les yeux des chauve-souris à l’aide du stylo blanc (ou argenté dans mon cas)

7- ET TADAM ! Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos petites guirlandes à l’aide d’un morceau de scotch ou de masking-tape :)

L’avantage de ces petites guirlandes en feutrine c’est que je vais pouvoir les garder précieusement (contrairement à du papier qui n’aurait pas fait long feu). Je pense les plier et les conserver dans un sac congélation pour que la feutrine ne se salisse pas :)

J’espère en tous cas que ce petit DIY vous plaira, j’essaie de vous en publier un autre super facile et super rapide en début de semaine prochain ! :)

Vous  fêtez Halloween vous ?

À très vite !

 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.