Lifestyle

Alfred aux yeux vairons.

Celles qui me suivent sur les réseaux le savent peut-être déjà, il y a un peu plus de deux mois j’ai adopté une petite (enfin une grosse en fait) boule de poils. Ça faisait plusieurs semaines que l’idée d’adopter un chat me tournait dans la tête, et surtout d’adopter un chat adulte en refuge. J’ai écumé les sites de la SPA et autres refuges d’animaux, jusqu’à ce qu’une collègue, un vendredi à la cantine, me parle du Noël des bêtes abandonnées qui se tenait le lendemain.  Ce samedi 26 novembre, je me suis donc rendue Porte de Versailles, et vous vous en doutez, n’en suis pas ressortie toute seule.

Alfred1

Au milieu de tous ces animaux qui attendaient de trouver une nouvelle famille (il y en a avait plus de 200, je peux vous dire que ça fait sacrément mal au coeur), il y a avait ce petit poilu de 8 ans aux jolis yeux vairons, affalé tranquillement dans sa cage, somnolant à moitié. Je me suis approchée, j’ai passé mes doigts à travers la cage, il est venu s’y frotter. Quelques papiers et un long trajet en métro plus tard, Alfred était dans sa nouvelle maison.

alfred3

Avant, Alfred s’appelait Valmont. Il a passé 5 mois en refuge après avoir été récupéré en juillet dernier au bord d’une autoroute du sud, près de Nice. Selon la bénévole qui s’est occupé de lui, il s’agissait très probablement d’un abandon de « vacances », ne sachant pas quoi faire de lui, ses « maîtres » l’ont laissé sur le bord de la route. Je ne comprendrais jamais comment on peut abandonner son animal, encore moins sur le bord d’une route et s’en aller sans se retourner. Faut être un sacré bel enfoiré et avoir un gros caillou à la place du coeur. Quoiqu’il en soit, Valmont est aujourd’hui mon Alfred, une boule de poils qui a rapidement trouvé ses marques à la maison et qui me remplit de joie depuis 2 mois.

alfred4

Deux mois qu’il il vient se coucher sur mon ventre ou sur mon dos tous les matins. Qu’il lèche mon cou quand il me fait un câlin. Qu’il boit dans mon verre d’eau quand je le laisse trainer sur la table. Qu’il me suis dans chaque pièce ou je vais. Qu’il s’est approprié la partie gauche du canapé. Qu’il met des poils sur tous mes habits. Qu’il m’attend derrière la porte en miaulant quand je rentre du travail. Qu’il accourt dans la cuisine quand j’ouvre du blanc de dinde. Qu’il marche sur mon clavier. Qu’il saute sur mes pieds quand il a son quart d’heure de folie. Qu’il ronronne quand il se colle contre moi. Qu’il me marche sur la tête la nuit. Deux moi que je l’aime d’amour.

alfred2

C’est fou comme on peut s’attacher vite à ces petites bêtes. Seulement deux mois qu’il est avec moi et je n’imagine plus mon chez-moi sans lui. Savoir qu’il m’attend quand je rentre, le sentir monter sur mon lit au milieu de la nuit, entendre son ronron quand je le gratouille. Toutes ces petites choses qui font qu’avoir un chat est aussi génial. C’est bête à dire mais après l’année 2016 que j’ai passée, cette petite boule de poils a été une vraie bouffée d’amour. Je ne regrette pas une seule seconde d’être ressortie de ce grand hangar Porte de Versailles avec Alfred sous le bras.

Est ce que vous avez des animaux de compagnie vous ? :)

À très vite !

signature0

17 Comments

  • Reply
    Cécile Anna
    29 janvier 2017 at 19 h 28 min

    Il est magnifique <3 Ils sont nos meilleurs amis, quoi qu'il arrive ils nous pardonnent, et ils nous aimentinconditionnellement

  • Reply
    Beauty Eclat
    29 janvier 2017 at 19 h 57 min

    J’ai un chat moi aussi et c’est mon rayon de soleil quotidien… une vraie boule d’amour !
    Ton Alfred est absolument adorable :)
    Bisous bisous

  • Reply
    Sara R
    29 janvier 2017 at 20 h 33 min

    Lovely cat! I adopted three years ago a cat too and now he is my fur baby!

  • Reply
    lilou large
    29 janvier 2017 at 21 h 46 min

    Ce chat est tellement mignon !

  • Reply
    LE PAON
    30 janvier 2017 at 8 h 27 min

    J’ai 3 chats que j’aime de l’amour ce sont comme des enfants je leur dis au revoir avant de partir au travail, leur laisse un brin de lumière si je dois partir le soir et m’inquiète de leur bien-être :-) on dit souvent que les chats sont des bébêtes indépendantes mais c’est faux …ils comptent bcp sur leur maitre pour des parties de ronrons enflammées et ce sont d’excellentes infirmières…bref je suis une crazy cat lady :-)

  • Reply
    Elodie
    30 janvier 2017 at 11 h 20 min

    Il est trop beau ce chat ! :)

  • Reply
    Lavande
    30 janvier 2017 at 11 h 41 min

    Jolie histoire, et quels yeux !!! Il est magnifique et a l’air d’être chez lui ;)

    Pour ma part c’est Jackson, qui n’avait même pas de nom, seulement une référence, quand je l’ai adopté à la SPA il y a 10 mois. Il y a passé 9 mois, il avait été ramassé par la fourrière dans la rue à Marseille, on ne sait rien de sa vie ni de son prénom passé (âge estimé 4 ans et demi).
    C’est pour moi le meilleur chat de la terre (mon premier chat), mon colocataire d’amour… bref, une grande histoire ! Je ne me vois plus sans lui.

    Profite bien, que du bonheur <3

  • Reply
    Hélène
    30 janvier 2017 at 13 h 02 min

    Je suis complètement folle de ton article. Il transpire l’amour, tu sais tellement bien faire passer des messages d’amour Julie. J’ai envie d’avoir un chat moi aussi depuis que mon Flocon n’est plus là, mais je suis dans un studio de 20 m2 avec mon copain qui aime les chats mais chez les autres… Donc pour le moment on va dire que c’est pas le moment quoi. J’ai toujours voulu un chat de race, mais en fait avec ton article on se prend bien la réalité en pleine tête. Il y a tellement de jolis matou qui ne demande qu’à être adoptés. Et quand je pense aux connards qui ont laissé Alfred sur le bord de la route j’ai envie de vomir, de les retrouver et de leur coller des baffes pour cet acte odieux. Mais la rage ça ne sert à rien, et la plus belle victoire, ça restera tes photos qui transpirent l’amour <3

  • Reply
    Nouchy
    30 janvier 2017 at 14 h 38 min

    <3 <3 <3

  • Reply
    Myrtilla
    30 janvier 2017 at 15 h 46 min

    Il est tellement mignon !! Ces petits chats sont tellement craquants, on voit qu’il avait besoin d’amour et de tendresse et heureusement qu’il t’a rencontrée :) J’aime beaucoup ses yeux, ils sont originaux :)
    Bisous !

  • Reply
    Leslie
    30 janvier 2017 at 16 h 19 min

    Oh il est adorable ton chat, enfin comme a dit mon filleul « il est trop mignon, marraine » ^^

    A la maison, nous avons énormément d’animaux. Il faut avouer que nous habitons à la campagne, alors nous avons des poules avec un coq biensûr, des canards, des oies, une chienne (c’est une épagneul breton, un amour sur patte), deux chats et un poisson rouge ^^ Mes animaux sont mes petits amours, c’est dingue comment ils sont intelligents.

    Bisous

  • Reply
    Blue Althea
    30 janvier 2017 at 17 h 28 min

    Aaah ces chats, on ne pourrait pas vivre sans eux, moi c’est celle de la voisine qui est folle de nous, elle reste toute la journée chez nous, c’est limite du harcèlement tellement elle miaule devant notre fenêtre pour rentrée haha, elle cherche pas à manger seulement des câlins, dès que la porte ou une fenêtre est ouverte elle rentre directement pour nous sauter dessus :) !
    Alfred est vraiment trop chou, bravo pour ce geste que tu as fait de l’adopter <3
    Des bisous
    Blue Althea

  • Reply
    Romane
    30 janvier 2017 at 17 h 30 min

    Ton texte est magnifique, c’est très beau ce que tu as fait.
    Il est vraiment trop mignon ce chat <3
    J'aimerais beaucoup en adopter un mais je suis dans un appartement et j'ai peur de ne pas réussir à tout gérer comme je bouge pas mal…

  • Reply
    Les astuces beauté d'une blonde
    30 janvier 2017 at 17 h 50 min

    Super article :)

    Les personnes sont sans cœur d’abandonner leurs animaux de compagnie pendant les vacances :'(

    Alfred à l’air très heureux avec toi et il est trop mignon <3

    J'avais un chat enfant qui n'est plus de ce monde. Mais j'adore les chats ce sont des boules de poiles très attachante :)

  • Reply
    Audrey
    30 janvier 2017 at 20 h 09 min

    Il est trop mignon, je comprend pas les gens qui laisse leurs animaux sur les bords des routes, j’ai moi même récupérer un chat en pleins moi de juillet et c’est un sacre de Birmanie, on l’a alors emmener chez le vétérinaire pour voir s’il était tatouer ou pucer et le vétérinaire n’a rien trouver, du coup on la garder. il avais entre 6 à 8 mois et maintenant il est très heureux.

  • Reply
    Chloke
    31 janvier 2017 at 7 h 24 min

    Hello Julie, je suis tellement heureuse de lire ces lignes sur Alfred, tes photos sont tellement belles et tu parles de lui tellement bien <3 C'est amusant car mon parrain travaille justement pour la SPA et nous étions allé ensemble au Noël des Animaux, alors qui sait, on s'est peut-être croisées sans le savoir ♫
    BISOUX

  • Reply
    » Blog Archive » 6 raisons d’adopter un chat adulte en refuge.
    19 juin 2017 at 22 h 19 min

    […] Celles qui me suivent sur les réseaux le savent, j’ai adopté en novembre dernier mon Alfred, 8 ans, au Noël des bêtes abandonnées. Je vous racontais d’ailleurs il y a quelques mois à quel point cette (grosse) boule de poils remplissait mon petit coeur de joie. […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.