Beauté

Bariéderm de Uriage : la crème qui sauve les cuisses qui se touchent !

Il y a quelques semaines, j’évoquais dans mes stories Instagram le fâcheux problème des cuisses qui se touchent en été, et partageais ma petite découverte de la crème Bariéderm de Uriage. Je ne pensais pas recevoir autant de réactions suite à ces stories, je me suis donc dit qu’un billet un peu plus complet sur mon blog pourrait être utile, et pourrait peut-être sauver les étés (et les cuisses) de celles d’entre vous qui ont le même problème !

MAIS QUEL PROBLÈME EXACTEMENT ?

Les-cuisses-qui-se-touchent. Enfin pas juste les cuisses qui se touchent, ça c’est pas un problème, le problème c’est les cuisses qui se touchent EN ÉTÉ. Parce qu’en été il fait chaud, alors on met des jupes, des shorts, des robes, et nos cuissots, et ben ils se touchent, donc ça frotte, ça irrite, ça fait des plaques ET ÇA FAIT MAL. Ça peut paraître bête à dire comme ça, mais c’est un vrai soucis bien relou qui peut clairement pourrir votre été et vous faire redouter les beaux jours.

J’ai testé moultes trucs vus ici et là pour essayer de parer à ce problème : le talc, le déo à billes, la vaseline… sans être jamais vraiment convaincue. Soit ça marche pas, soit ça tâche les fringues, bref, pas top. (Je sais qu’il existe aussi des shorty mais je ne trouve pas ça hyper confortable si il fait vraiment chaud et surtout ça induit de porter des trucs plus ou moins longs pour pas qu’il dépasse, donc ça m’emmerde). Et puis l’année dernière, sur Twitter il me semble, j’ai vu passer un tweet à propos d’une crème magique de chez Uriage. Ni une ni deux j’ai filé à la pharmacie au coin de ma rue et là, MA VIE A CHANGÉ.

POURQUOI CETTE CRÈME EST SI GÉNIALE ?

C’est une cica-crème isolante, anti-irritations, qui répare et apaise la peau. J’en mets sur mes cuisses à l’endroit où elles frottent, sur chacune des cuisses, et là, plus de problème. Alors certes, ça continue à frotter, sauf que la crème agit comme une « barrière » et empêche les irritations. J’en mets une bonne dose le matin (c’est gras sur le moment mais ça finit par être absorbé par la peau) et je suis tranquille pour un moment. J’emporte toujours le tube dans mon sac au cas où l’effet s’estomperait, notamment en cas de grosses chaleurs ou si je marche beaucoup dans la journée. Je l’utilise aussi quand je vais courir (les irritations avaient tendance à arriver 2 à 3 fois plus vite) et je n’ai plus aucun soucis depuis que je l’utilise.

À noter que je n’ai eu aucun soucis de tâches sur mes vêtements jusqu’à maintenant. J’ai parfois des traces blanches sur mon short après ma course, mais je pense que c’est lié au mélange transpi/crème et au mouvement un peu plus intense de mes jambes qui font bouger la crème plus vite ! Un tour en machine et ni vu ni connu :)

Si vous faites aussi partie de la #TeamCuissesQuiSeTouchent, alors j’espère que ce billet pourra vous aider :) Pour info, cette crème est disponible partout en pharmacie, au prix de 7,90€ !

Mille bisous ensoleillés, à très vite,

 

2 Comments

  • Reply
    Mathiilde
    26 juin 2018 at 10 h 23 min

    Je vais également courir l’acheter !!! #TeamCuissesQuiSeTouchent

  • Reply
    Lina
    29 juin 2018 at 22 h 22 min

    Je viens également de l’acheter et je suis absolument fan ! Certains jours si je transpire beaucoup je dois en remettre mais en général elle est parfaite.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.