Non classé

Des fleurs pour ma maman.

Ça doit faire 15 fois que je commence une phrase, que je l’efface et que je recommence. J’n’ai aucune idée de comment débuter cet article, les mots se mélangent dans ma tête et sur mon clavier.

Il y a un peu plus d’un an et demi, je vous partageais sur ce blog un article un peu différent de d’habitude. Un article dans lequel pour la première fois je vous dévoilais un morceau de ma vie privée, dans lequel je vous parlais du cancer de ma maman. Cette saloperie qui avait fait basculer nos vies. Parce que vous aviez été des centaines à m’envoyer des gentils mots en commentaires, par message ou par mail, j’ai ressenti le besoin de vous écrire cet article aujourd’hui. De vous expliquer le pourquoi du comment de mon absence (et surement parce que ça me fait du bien aussi, de poser des mots sur tout ça).

Il y a quelques jours, ma maman a rejoint les étoiles. Après deux ans de lutte acharnée contre cette saloperie de maladie, elle s’est envolée. Elle est partie. Si on me le demandait, je crois que je ne saurai décrire la nature et l’intensité de tous les sentiments qui m’habitent depuis. La tristesse, le chagrin, l’incompréhension, la colère… Pourquoi elle, pourquoi nous. Et le soulagement, aussi. Parce que je vous l’assure, voir les gens qu’on aime par-dessus tout souffrir est probablement la chose la plus éprouvante qui soit. Et même si j’ai le coeur en mille morceaux, me dire qu’elle est en paix et qu’elle ne souffre plus m’apaise. Un peu.

Si j’avais su peindre, je t’aurais peint une toile. Si j’avais su écrire, je t’aurais écrit un poème. Si j’avais su chanter, je t’aurais écrit une chanson. Mais ce que je sais faire, ma petite maman, c’est dessiner sur mes ongles. Alors j’ai sorti mes pinceaux et mes flacons, et j’ai peint des fleurs pleines de couleurs.

Vous n’avez pas idée à quel point ma maman aimait les fleurs. Et vous n’avez pas idée à quel point elle était pleine de couleurs. Un rayon de soleil. Un concentré de rire, de joie de vivre, de paillettes, d’optimisme, de poésie, d’amour. Elle a illuminé les 25 premières années de ma vie et elle continuera de briller sur les suivantes.

Même si nos coeurs en ont pris un sacré coup, même s’il va nous falloir un peu de temps, on va continuer de bouffer la vie à pleine dents comme elle le faisait. On va se reconstruire, on va vivre, rire, réaliser nos rêves et montrer à cette saloperie de maladie qu’elle ne gagnera pas. Pour nous, pour elle.

Cet article est aussi l’occasion de rappeler qu’il faut continuer à soutenir la recherche contre le cancer. En faisant un don, en achetant une fleur, ou même juste en courant. Vous pourrez trouver toutes les informations sur le site de la ligue contre le cancer : http://www.ligue-cancer.net. Pour que cette merde ne nous arrache plus les gens qu’on aime le plus au monde.

Ma petite maman, je t’aime jusqu’aux étoiles.

fleursmaman

À toutes celles et ceux qui nous avaient envoyés d’adorables messages il y a un an et demi, à toutes celles et ceux qui avaient envoyé sur twitter des gifs et des vidéos de chats à maman en janvier dernier, merci du fond du coeur. Ils lui avaient fait tellement plaisir. Je vous retrouve très vite pour de nouveaux articles colorés et plein de bonne humeur, je vous embrasse,

julierose1

39 Comments

  • Reply
    Very-Beautyfolle
    19 juin 2016 at 18 h 43 min

    :'( Toutes mes condoléances Julie… J’ai la gorge nouée et le cœur serré à la lecture de cet article… Quelle saloperie cette maladie.
    En tout cas tu as fait un très bel hommage à ta maman avec ce joli nail-art fleuri et coloré. ♥
    Plein de courage à toi et ta famille dans cette épreuve.

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 15 min

      Merci beaucoup beaucoup <3

  • Reply
    Annabelle
    19 juin 2016 at 18 h 58 min

    Bonjour Julie,

    Je suis désolée et très attristée par cet article. Je ne connais pas ta maman et te connais que par tes articles mais j’ai ressenti beaucoup de peine en te lisant. Je tiens à partager avec toi mes condoléances les plus sincères et toutes mes pensées.

    Ces moments sont difficiles et puis avec le temps on apprend à vivre avec.
    Prends soin de toi et de tes proches. Prenez tous soin de vous et avancez ensemble.

    Ton hommage était selon moi parfait. Pas besoin de grands mots ou d’expression profonde pour comprendre que cela vient du coeur.

    Je t’embrasse et t’apporte mon soutient.

    Annabelle

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 15 min

      Merci Annabelle pour ce gentil message. J’espère en effet que le temps nous apaisera… Merci encore <3

  • Reply
    Mzelle cupcake
    19 juin 2016 at 19 h 03 min

    Toutes mes condoléances, je suis tellement désolé pour toi de lire cet article. Je sais au combien c’est dur de voir un parent partir à cause de ces p***** de maladies qui font des ravages.
    Bon courage pour cette dure épreuve.
    Bisous

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 14 min

      Merci <3

  • Reply
    Chicasderevista
    19 juin 2016 at 19 h 30 min

    Je suis profondément triste et choquée par cette nouvelle. Je t’envoie plein de courage.

    Quand tu en avais parlé ici ou sur les réseaux sociaux l’histoire de ta maman m’avait beaucoup touché.

    Prends soin de toi.

    Bisous

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 14 min

      Merci beaucoup pour ton message <3

  • Reply
    Emm'art
    19 juin 2016 at 20 h 04 min

    Coucou ma belle, toutes mes condoléances. Je crois savoir à peu près ce que tu vis, l’une de mes amies a perdu sa maman de la même façon alors que nous n’avons que 18 ans. C’est je pense la pire des épreuves à surmonter, de devoir faire face à ce mur muet qu’est le cancer. Il entre dans nos vies sans rien dire, sans raison et vient nous emmerder, nous pourrir l’existence sans qu’on ait rien demandé. Et on est là, à attendre une explication qui ne viendra jamais. Comme tu le dis, pourquoi nous. Je te soutiens énormément. Tu vas y arriver.
    Gros bisous, et prend soin de toi.

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 13 min

      Je pense en effet que c’est une des choses les plus difficiles à vivre que de perdre sa maman si tôt… J’ai une pensée pour ton amie et sa maman, merci du fond du coeur pour ton message <3

  • Reply
    Hélène
    19 juin 2016 at 21 h 04 min

    Je suis entrain de pleurer depuis que j’ai lu ton article. Je ne ressens même pas un quart de ta peine mais je ne la comprends que trop bien. Voir souffrir les gens qu’on aime, je crois qu’il n’y a rien de pire, pour la famille qui essaye d’aider au mieux un malade. Je voudrais trouver d’autres mots que « toutes mes condoléances » mais je n’en ai pas d’autres. Tu as tout mon amour et mon soutien mais je sais que quoi qu’il arrive le temps appaisera ta peine et que tu surmonteras cela car tu es une fille forte et magnifique. Tu es bien la digne fille de ta maman <3

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 12 min

      Coucou Hélène, merci pour ton adorable message, il me touche beaucoup <3

  • Reply
    Flo
    19 juin 2016 at 21 h 11 min

    Oooh Julie ! Je me souviens de cet article sur le cancer de ta maman, je me souviens du soutien de Twitter… Ça me brise le coeur que ta mère soit partie. Courage <333

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 12 min

      Merci beaucoup <3

  • Reply
    Margot
    19 juin 2016 at 21 h 15 min

    Demain c’est l’ECN (examen national classant), plus de 7000 candidats étudiants en médecine concourent pour leur spécialité et leur ville d’internat. Petite étudiante en médecine, souvent je me suis plainte de ces concours, des longues d’années d’étude, des heures passées à apprendre, à la bibliothèque et des heures passées à l’Hôpital.
    Aujourd’hui c’est différent. J’ai envie de vomir. Parce que ta maman est partie, parce qu’on n’a pas pu la sauver.
    Demain j’irai bosser. Et ce sera différent. Plus jamais je ne me plaindrai. Et plus que jamais, je suis convaincue qu’on doit continuer d’apprendre, de bosser, d’écouter et de chercher.
    Il faut chercher. Pour des master 2 de recherche, pour des thèses de sciences, pour que des protocoles de recherche se créent.
    https://aider.curie.fr/don/~mon-don/?_ga=1.126559758.286972350.1466362640
    https://www.dons-recherche.net/?gclid=CIOd0s3itM0CFcQp0wodApAAVQ
    https://don.pasteur.fr/netful-presentation-association/site/pasteur/defaut/fr/v2/don/index.html
    https://don.frm.org/donner

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 12 min

      Coucou Margot, merci pour ton message qui me touche beaucoup. J’espère du fond du coeur qu’on trouvera un jour un traitement pour soigner cette saloperie. Je suis sure qu’on y arrivera grâce à de gens comme toi <3

  • Reply
    Sophie
    19 juin 2016 at 23 h 17 min

    Toutes mes pensées en ce douloureux moments. Triste nouvelle pour vous et vos proches, bel hommage à votre maman qui des étoiles désormais veillera sur vous. De jolis ongles, j adore!

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 10 min

      Merci beaucoup Sophie <3

  • Reply
    Manon
    19 juin 2016 at 23 h 18 min

    Tout d’abord je te présente toutes mes condoléances
    J’ai perdu mon grand-père il y a deux mois, il devait subir une petite opération au niveau des reins et malheureusement les médecins ont fait une erreur, ça s’est infecté et après quelques semaines de coma artificiel il a lui aussi rejoint les étoiles. Perdre un proche est déjà horrible en soit, c’est encore plus horrible de le perdre d’une maladie : l’état qui se dégrade, voir la personne souffrir, l’incertitude quant à ce qui adviendra d’elle demain… Je comprends ce que tu traverses et à quel point ça peut être compliqué à surmonter. Je te souhaite énormément de courage, j’espère que tu retrouveras le sourire assez vite et prends bien soin de toi

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 10 min

      Coucou Manon, je vais garder le sourire parce que je sais que c’est ce que ma mère aurait voulu. Merci du fond du coeur pour ton message <3

  • Reply
    My Beauty Québec
    20 juin 2016 at 4 h 13 min

    Toutes mes condoléances.
    Je ne peux que comprendre ta douleur. Cette saloperie m’a pris mon père il y a un peu plus de 24 ans maintenant, j’avais 13 ans. Plus récemment, ma tante, qui était ma 2e maman, a elle aussi été emportée. Tu as raison de dire que ce qui nous « console » c’est qu’ils ne souffrent plus car le plus difficile est de les voir s’éteindre à petit feu… Ils restent dans nos cœurs.
    Je t’embrasse ♥

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 09 min

      Oui c’est exactement ça… La savoir en paix me console, un tout petit peu. Je suis désolée pour ton papa et ta tante, cette maladie est vraiment une belle saloperie :'( Je t’embrasse aussi <3

  • Reply
    Emmy
    20 juin 2016 at 9 h 54 min

    Jolie Julie, tout mon soutien pour le difficile moment que tu vis.
    Je n’ai qu’une seule chose à dire : offre-toi le fabuleux livre « Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi » de Mathias Malzieu. Une vraie bouffée d’oxygène qui en a aidé plus d’un avant toi, moi et les autres.
    Courage courage.
    Bisette,
    Emmy.

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 08 min

      Coucou Emmy, je me suis renseignée sur ce livre, je crois que je vais aller l’acheter. Merci beaucoup <3

  • Reply
    Céline
    20 juin 2016 at 17 h 18 min

    Ton texte est magnifique. Mes sincères pensées à toi et à ta famille. Courage ♥♥♥

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 07 min

      Merci beaucoup Céline <3

  • Reply
    Annouchka
    20 juin 2016 at 17 h 24 min

    Il y a tellement de bonheur dans ces photos, tellement d’amour et de tendresse dans le regard de ta maman. J’ai du les regarder 30 fois depuis hier soir et à chaque fois cela m’émeut… Je n’ai pas eu la chance de connaître ta maman, mais je pense la connaître et la voir briller à travers toi Je sais quelle belle complicité vous liait et à quel point votre relation était forte. Ta maman n’a pas peut-être pas gagné son combat contre la maladie mais elle a réussit une chose : te transmettre ses plus grandes qualités et faire de toi une fille merveilleuse <3

  • Reply
    Brigitte
    20 juin 2016 at 19 h 05 min

    Plein d’amour dans ton texte, dans ces photos et ce beau nail art . Toutes mes condoléances pour toi et ta famille et plein de courage. Bises

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 06 min

      Merci du fond du coeur <3

  • Reply
    Sandrine magil
    21 juin 2016 at 10 h 49 min

    Condoléances
    Ton message m a mis les larmes aux yeux .
    Beaucoup de courage à toute ta famille pour se reconstruire après cette épreuve .

    Bises .

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 06 min

      Merci beaucoup <3

  • Reply
    Alex
    21 juin 2016 at 11 h 24 min

    Parce que les gens comme nous faisons tout pour essayer de sauver les gens comme ta maman… La recherche avance. À petits pas. Mais nous y arriverons. Courage Julie <3

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 06 min

      Je l’espère du fond du coeur, merci beaucoup <3

  • Reply
    Dju Nails
    26 juin 2016 at 21 h 12 min

    Juste ❤️ Je n’imagine même pas. Mais je suis heureuse que ta maman soit désormais en paix.
    Bisous et oui la vie continue, elle doit ❤️

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 05 min

      Oui elle doit continuer, merci beaucoup pour ton message <3

  • Reply
    Abby
    26 juin 2016 at 21 h 46 min

    Coucou Julie,
    Je ne commente pas souvent tes articles mais sache que ce n’est pas la présence qui compte mais surtout les pensées. Alors sache que toutes tes fidèles lectrices ainsi que moi-même sommes de tout cœur avec toi, et que ta maman restera à jamais dans tes pensées. Ta maman repose en paix parmi les fleurs et veille sur toi.

    Battons- nous et aidons la recherche!

    • Reply
      Julie
      29 juin 2016 at 23 h 05 min

      Merci beaucoup <3

  • Reply
    Chloke
    1 juillet 2016 at 23 h 14 min

    Bonsoir Julie,
    Cet article est juste renversant. Pour tout te dire, je l’ai déjà lu deux fois tant il est plein d’amour et d’intensité ! Chaque mot est, on le sent, chargé en émotion. Les photos que tu as partagé de ta maman et de toit témoignent d’un amour fusionnel et débordant. Et puis, vous vous ressemblez vraiment beaucoup (les yeux surtout). C’est en tout cas un très bel hommage de ta part que ce nail art et cet article ! C’est également très courageux et louable de ta part de t’exprimer, de te livrer au travers de cet article. Je suis sûre que ta maman était (et est toujours à très fière de la jeune femme pétillante et généreuse que es (ou que tu sembles être du moins par écrans interposés !).

    Prends grand soin de toi et continue de nous faire rêver avec tes articles ♥

    • Reply
      Julie
      2 juillet 2016 at 20 h 34 min

      Coucou Chloke, on me dit sans arrêt que je suis le portrait craché de ma mère, et je ne pensais pas qu’un jour ça me ferait autant plaisir. Merci beaucoup pour ton adorable commentaire, il me touche énormément. Je t’embrasse <3

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.