DIY

DIY : un attrape-rêve de printemps

En cette veille de printemps (hiiiiii <3), je vous retrouve pour un DIY tout simple qui apportera une petite touche bohème à votre déco : un attrape-rêve !

C’est un attrape-rêve un peu à ma façon, puisque je l’ai fabriqué à partir d’un cercle à broder et sans tissage. On est donc loin des véritables dreamcatchers amérindiens mais j’aime beaucoup l’idée de les décliner un peu comme on en a envie avec ce qu’on a sous la main !

En l’occurence, je n’avais plus de plumes dans mes tiroirs mais des branches d’eucalyptus que je faisais sécher depuis un moment. J’ai donc eu l’idée de les utiliser pour apporter une petite touche végétale à mon attrape-rêve.

Pour fabriquer cet attrape-rêve version printanière et végétale vous aurez donc besoin de :

🌿 Un cercle à broder
🌿 De la dentelle (j’ai découpé un vieux top que je ne portais plus)
🌿 Des rubans et de la laine (vous pouvez aussi utiliser des chutes de tissu ou découper des🌿 bandes dans des tee-shirts que vous ne portez plus)
🌿 Des perles
🌿 Une branche d’eucalyptus séchée

Pour les étapes de réalisation, rien de bien compliqué :

Commencez par « nouer » différents rubans et fils de laine sur la partie extérieure de votre cercle à broder : pliez votre fil ou votre ruban en deux et attachez-le au cercle en passant les extrémités dans la boucle. Alternez les fils et les rubans jusqu’à ce que la densité vous convienne. Positionnez votre dentelle sur votre cercle à broder, resserrez le cercle et couper le surplus de dentelle qui dépasser à l’arrière du cercle. Nouez des perles et des feuilles d’eucalyptus (par la tige) à différents rubans et fils. Terminez par nouer un ruban sur le haut de votre cercle afin de pouvoir l’accrocher, et le tour est joué !

Fabriquer un attrape-rêve de ce genre est vraiment un jeu d’enfant, il faut juste s’armer de patience pour découper et attacher les différents fils et rubans qui forment sa « traine ».

C’est le défi « Entre blogueurs » de Julie & Ses Futilités qui me l’a inspiré. Le but de ce challenge qu’elle a imaginé est de rassembler les blogueurs et blogueuses autour d’une thématique commune, de partager toujours un peu plus et de prouver que non, le blogging n’est pas mort, bien au contraire ! Et le thème de cette deuxième édition était, vous l’aurez deviné… Le printemps ! 🌸

J’espère en tous cas que ce DIY déco vous plaira, mon petit doigt me dit qu’il va y en avoir pas mal dans les prochaines semaines… Je vous en dis plus très vite !

1000 bisous fleuris,

 

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.