DIY

DIY : une carte pour un bébé

Le week-end dernier, je vous partageais sur Instagram la photo d’une carte que j’avais réalisée pour une copine à l’occasion de sa baby shower. Je vous demandais en légende si un tuto vous intéresserait et vous avez été nombreuses à me répondre OUI. Alors, tadam !

Pour réaliser cette carte vous aurez besoin de :
(à noter que la quasi-totalité de mon matos vient de chez Action :)

⭐ 3 feuilles de papier à motifs
⭐ 1 feuille de papier blanc
⭐ 1 fond de carte vierge
⭐ Du fil
⭐ 2 petites épingles à linge
⭐ De la mousse 3D autocollante
⭐ Un stylo
⭐ Un crayon à papier
⭐ De la colle
⭐ Des ciseaux

1- Commencez par découper un carré de la taille de votre fond de carte vierge, 2 nuages (un gros et un petit) et 3 petits body de taille identique. La forme du body est assez simple à dessiner, il faut simplement trouver la bonne proportion. Une fois que vous l’avez trouvée, utilisez le premier body découpé comme patron pour les 2 autres. (J’en ai conservé un si jamais je veux refaire cette carte :)

2- À l’aide d’un stylo, tracez les contours des nuages et des body en pointillés.

3- Collez le gros nuage, et le petit par-dessus.

4- Disposez les différents éléments sur la carte et marquez des repères au crayon de papier quand l’ensemble vous plaît.

5- Derrière chacun des petits bodys, empilez des petits carrés autocollants de mousse 3D. J’ai fait 4 piles de 6 carrés. C’est ce qui va permettre de donner du relief à la carte et de donner l’impression que les petits body pendent au fil ! Puis collez les selon vos repères.

6- Collez les 2 petites épingles à linge. Tendez votre fil (pas trop quand même) et coincez le dans les pinces à linge. Vous pouvez ajouter un point de colle pour sécuriser le tout mais ce n’est clairement pas indispensable si vos pinces à linge pincent bien :)

7- Coupez l’excédent de fil qui dépasse en laissant un ou deux cm. Rabattez-les de part et d’autres de la carte et fixez les avec un morceau de masking tape. (Sur la précédente carte que j’ai faite, j’ai carrément collez une bande entière de masking tape tout le long de la carte. C’était plus « net » mais j’aime bien aussi le côté un peu « fait-main » du simple petit bout de joli masking tape !).

Et TADAM !

Une jolie carte faite maison pour une baby shower ou une naissance :) Petit tips : si vous êtes plusieurs à devoir écrire un petit mot dans la carte, doublez la ! En ce qui me concerne j’avais collé 2 fond de carte l’un à l’autre, ça faisait comme un petit livret :)

J’espère que ce tutoriel vous plaira, n’hésitez pas à me montrer vos cartes si jamais vous le reproduisez ! :)

À très vite,

 

1 Comment

  • Reply
    Scrapbooking : quel matériel pour débuter ? - Je suis vernie
    5 septembre 2018 at 20 h 11 min

    […] vous avoir partagé par ici plusieurs tutos pour fabriquer des cartes maison (une carte pour un bébé, une shaker card, une carte pour la St-Valentin…), je me suis dit que j’allais vous […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.