DIY

DIY : de jolis bijoux homemade en perles Heishi

J’ai découvert les perles heishi il y a quelques mois sur le Salon Création & Savoir Faire. Ces perles assez atypiques sont en fait de petites rondelles de pâte polymère colorée. Si leur épaisseur est toujours d’environ 1mm il existe cependant différents diamètres. (En ce qui me concerne j’utilise pour l’instant uniquement des 6mm(. Il en existe évidemment de plein de couleurs différentes, permettant de créer bracelets, colliers et autres bijoux à l’infini ! J’ai eu un véritable coup de coeur pour ces perles et leur rendu, voilà donc mon petit guide du débutant pour se lancer dans la création de bijoux en perles heishi homemade.

Pour débuter il vous faut 3 éléments de base :

✨Des perles heishi
✨Du fil élastique
✨Une paire de ciseaux

Ensuite rien de plus simple : d’abord découpez un morceau de fil de la taille de votre poignet (prévoyez un peu de marge pour que le bracelet ne vous sert pas trop et pour pouvoir le fermer facilement). Faites un noeud à l’extrémité (selon l’épaisseur de votre fil n’hésitez pas à en faire plusieurs, au risque que le noeud trop petit passe dans le trou de vos perles). Enfilez vos perles. Là vous pouvez laisser libre court à votre imagination ou aller chercher des inspirations à droite à gauche sur internet (Pinterest est une vraie mine d’or !). Une fois que la longueur vous convient, il n’y a plus qu’à fermer votre bracelet : faites 3 ou 4 noeuds (en serrant bien) puis coupez les fils à ras. Et tadam !

Ça c’est vraiment la base de la base. Mais vous pouvez évidemment personnaliser vos bracelets avec d’autres petits accessoires : des breloques, des pampilles, des anneaux en or ou en argent, des perles lettres… À vous de mixer les éléments selon vos envies. Néanmoins, deux outils indispensables pour customiser vos bijoux : des petits anneaux (pour accrocher vos breloques et faire en sorte qu’elles « pendouillent » bien) et une pince à bijoux (pour ouvrir et fermer vos anneaux notamment).

Où trouver du matos ?

On trouve des perles heishi et tout le matos qui va avec sur de nombreuses boutiques en ligne de loisirs créatifs. En ce qui me concerne, j’ai acheté mon matériel dans 3 boutiques différentes : La Petite Épicerie, Perles & Co et en magasins Cultura. Une petite boîte de perles coûte entre 2€ et 2,50€. Les breloques quant à elles peuvent être plus ou moins chère selon la matière :)

À part un joli vieux rose je n’ai que des teintes assez foncées et « hivernales » dans ma petite réserve. Une fois le confinement levé je vais m’empresser d’en commander de nouvelles teintes plus estivales. Du jaune, du corail, du menthe à l’eau… J’ai plein d’idées et trop hâte de continuer ma petite collection de bracelets homemade !

J’espère que ce billet vous aura plairu et qu’il vous donnera peut-être envie de créer vous aussi vos propres bijoux. Pourquoi pas même de les offrir à vos proches :) Je trouve qu’il n’y a rien de plus chouette qu’un cadeau fait-maison !

Je vous envoie des bisous (de loin),

À très vite,

 

1 Comment

  • Reply
    Emilie
    20 avril 2020 at 12 h 18 min

    Ces bracelets sont juste magnifiques ! J’adore <3 Je ne suis pas très à l'aise avec le DIY, mais je pense que je devrais pouvoir me lancer : le résultat est top et ça n'a pas l'air si difficile :) Merci Julie pour cette chouette découverte !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.