DIY : fabriquer un knudepude !

6 janvier 2018

Il y a quelques semaines je vous partageais fièrement sur Instagram une photo de mon knudepude, plus communément appelé coussin noeud, fabriqué avec mes petites mains. Vous avez été nombreuses à réagir et à me poser des questions à son sujet, je me suis donc dit que j’allais lui consacrer un petit billet par ici !

diy-knudepude-coussin-noeud-1

Pour la petite histoire, j’ai eu un coup de coeur pour ce drôle de coussin il y a quelques mois. J’ai fait quelques recherches pour m’en procurer un, mais j’ai vite déchanté quand j’ai découvert… son prix. Je n’en ai pas trouvé un seul à mois de 100 EU-ROS. Autant vous dire qu’il était hors de question de dépenser autant d’argent dans un COUSSIN. Une de mes collègues au travail m’avait confié en avoir réalisé un maison, je me suis donc dit que j’allais moi aussi tenter la chose. Et j’ai bien fait puisqu’il ne m’aura fallu que 20 euros et une vingtaine de minutes pour avoir enfin mon knudepude rêvé.

L E M A T E R I E L

diy-knudepude-coussin-noeud-2

Pour le réaliser, il vous faut :

– une pelote de fil « Fun » de chez Phildar (une seule pelote suffit, j’ai choisi la couleur « grenadine »)

– du fil à coudre de la même couleur (ou à peu près)

– une aiguille

(et c’est tout !)

L E T U T O R I E L

Pour réaliser mon coussin, j’ai suivi les explications de cette vidéo de Phildar, hyper bien faite et parfaitement claire. Au premier abord ça peut paraître compliqué, mais il ne s’agit en fait que de nouer le fil de la bonne manière. J’ai loupé ma première tentative, mais la deuxième a été la bonne ! À noter qu’après mon premier essai, j’ai coupé un peu mon fil que je trouvais un peu trop long. (Je l’ai coupé aux ciseaux et j’ai refait un petit noeud pour le refermer, il est fermé aux deux extrémités un peu comme une saucisse :D)

diy-knudepude-coussin-noeud-3

Alors c’est sur, il est pas aussi parfait que ceux vendus sur des boutiques en ligne de déco, mais je le trouve plutôt pas mal pour une première et surtout je trouve ça carrément chouette qu’il soit fait maison (fabriquer un truc moi-même, ça me rend toujours un peu fière :)J’espère en tous cas que cet article aura répondu à vos questions (si vous vous en posiez) et sinon peut-être vous aura-t-il donné envie de fabriquer vous aussi votre coussin noeud ! :)

Je vous envoie des bisous,

À très vite !

signature0

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires pour “DIY : fabriquer un knudepude !”

    Posté par le 6 janvier 2018 à 20:40

    100 euros !!! Houlala il vaut mieux le faire soir même, j’adore celui que tu as fait !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    Répondre



      Posté par
      Julie
      le 19 janvier 2018 à 13:09

      Merciiii :)

      Répondre



    Posté par
    prettylittletruth
    le 8 janvier 2018 à 17:22

    Super joli ce coussin! J’adore! Et beaucoup moins cher qu’un tout fait :)

    Répondre



      Posté par
      Julie
      le 19 janvier 2018 à 13:08

      Merci ! Oui, 5 fois moins cher !

      Répondre




 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com