DIY

DIY : une carte de voeux boule à neige.

Ça y est, Noël c’est déjà fini ! J’espère que vous avez profité de tous ces instants avec les gens que vous aimez, que vous vous êtes régalés et que vous avez été gâtés. Mais les fêtes ne sont pas encore tout à fait terminées puisque dans quelques jours, on célèbre la nouvelle année ! (ça fait beaucoup de rime en -é non ?)

DIY-shaker-card-new-year-1

Et avec la nouvelle année arrivent forcément… les voeux ! La santé, l’argent, toussa toussa. Mais plutôt que d’envoyer du bonheur et de l’amour par texto, je vous propose aujourd’hui une idée de carte à fabriquer pour écrire des (vrais) mots doux aux personnes que vous chérissez : une carte boule à neige ! (C’est beaucoup plus parlant avec un gif n’est-ce pas ? :) C’est le principe des shaker cards dont je vous avais déjà parlé, sauf que là j’ai remplacé les paillettes et les sequins par de la fausse neige !

bouleneige3

L E M A T E R I E L

Pour réaliser une carte boule à neige, vous aurez besoin de :

⭐️ 2 fond de carte vierge (ou une feuille de papier cartonné blanche)
⭐️ Du papier bleu nuit
⭐️ Un cutter
⭐️ Une règle
⭐️ Un crayon
⭐️ De la colle
⭐️ De la mousse 3D
⭐️ Une feuille de plastique transparent
⭐️ Des embellissements (ici le bonhomme de neige et les petites étoiles)
⭐️ De la fausse neige
⭐️ Un stylo et de la poudre à embosser + embosseur électrique (un stylo doré fera aussi l’affaire)

DIY-shaker-card-new-year-2

L E T U T O R I E L

Pour la réalisation, je vous invite suivre le tutoriel de shaker card que j’ai réalisé il y a quelques semaines, les étapes sont exactement les mêmes ! Une fois qu’on a compris l’idée, on peut décliner ce principe de shaker card à l’infini. Je trouvais que la fausse neige s’y prêtait parfaitement :) Si vous n’avez pas d’embellissements (généralement assez épais), vous pouvez simplement imprimer un joli motif sur du papier et le coller ensuite à l’aide de petits morceaux de mousse 3D, ça lui donnera du volume et donnera un peu de relief à votre carte :) C’est la raison pour laquelle j’ai aussi choisi d’embosser mon « Happy New Year », bien que sur les photos on ne se rende pas bien compte de l’effet de texture (je vous explique ce qu’est l’embossage dans mon billet paquets cadeaux, si vous voulez un article complet sur cette technique n’hésitez pas à me le dire !)

DIY-shaker-card-new-year-3

J’espère en tous cas que cette petite idée de carte vous plaira ! Est ce que vous en envoyez à cette période de l’année ? Ou vous êtes plutôt sms/whatsapp/snapchat ? :)

Je vous envoie plein de bisous pailletés et vous dis à très vite !

signature0

1 Comment

  • Reply
    Lilouuuu
    29 décembre 2017 at 16 h 40 min

    Elle est super mignonne cette carte, c’est vrai qu’on écrit de moins en moins de nos jours, c’est dommage car on peut vraiment faire de belles choses !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.