DIY : fabriquer une shaker card.

14 octobre 2017

Étant ado, j’adorais le scrapbooking. J’avais des des tonnes de papiers de différents motifs, couleurs, textures que je découpais, collais, déchirais dans des albums ou des carnets. J’ajoutais des autocollants, des tampons, des titres de journaux autour de photo que j’aimais. C’était un peu kitsch mais j’y passais des heures entières. Il y a quelque semaines, je suis tombée sur des vidéos sur Youtube qui m’ont donné envie de ressortir tout mon bazar. J’avais oublié à quel point j’aimais ça et comme ça m’avait manqué !

card2

En me promenant sur Pinterest et Youtube, j’ai découvert les « shaker cards », de jolies cartes avec plein de petites paillettes qui bougent quand on les secoue. J’ai adoré l’idée, et après plusieurs essais, je me suis dit que j’allais vous partager le tuto pour en fabriquer. C’est hyper simple et vraiment trop joli ! J’ai fait une petite série de 3 cartes plutôt automnales, évidemment on peut les adapter en fonction de ses goûts et du materiel que l’on a ! :)

L E   M A T E R I E L

shaker-card-1

Pour fabriquer une shaker card, il vous faudra :

⭐️ 2 fonds de carte vierges
⭐️ Un cutter
⭐️ Une règle
⭐️ Un crayon
⭐️ De la colle
⭐️ De la mousse 3D
⭐️ Une feuille de plastique transparent
⭐️ Des tapons, des autocollants
⭐️ Des sequins, des paillettes, des perles

L E S  E T A P E S 

shaker-card-2

1- Découpez un cadre de la taille de votre carte (j’ai découpé le mien dans un deuxième fond de carte, identique à celui que j’utilise en base)

2- Décorez votre carte comme il vous plaît ! Pour cette série j’ai utilisé une planche de tampons clear de chez Cultura très « wanderlust » et des stickers de chez Action. (J’ai posé mon cadre sur ma carte pour pouvoir disposer mes éléments au bon endroit).

shaker-card-3

3- Déposez de la colle sur le verso de votre cadre, et collez la feuille de plastique transparent (préalablement découpée aux bonne dimensions).

4- Collez 4 bandes de mousse 3D de manière sur le bord de votre carte. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre chaque bande pour que les petites paillettes ne puissent pas s’échapper.

shaker-card-4

5- Ma partie préférée ! Déposez vos petites paillettes sur votre carte. J’ai utilisé des sequins, des petites étoiles, des paillettes et des petites billes. Veillez à ne pas trop en mettre pour qu’elles puissent glisser facilement quand on secouera la carte.

6- Retirez le papier de protection de vos bandes de mousse 3D et collez votre cadre délicatement (la feuille de papier transparente doit être collé à la mousse 3D). Pressez bien le tour de la carte pour que la mousse 3D colle correctement, et c’est terminé, plus qu’à secouer !

shaker-card-5

Je suis vraiment fan de cette idée. C’est hyper joli (et ça fait un joli bruit quand on les secoue), j’ai plein d’idées pour en réaliser d’autres. Et autant vous dire que j’ai hâte que Noël arrive parce que je pense que ce thème se prête parfaitement à ce genre de cartes 😍

shaker-card-6

N’hésitez pas à me dire si vous avez envie de voir plus d’articles de ce genre sur le blog et si vous avez envie que je partage ici mes petites réalisations :) J’espère en tous cas que ce DIY vous aura plu, je vous envoie plein de bisous pailletés !

À très vite,

signature0

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


 

Powered by Wordpress & Designed by Th2Designer.com