DIY

DIY : fabriquer une shaker card.

Étant ado, j’adorais le scrapbooking. J’avais des des tonnes de papiers de différents motifs, couleurs, textures que je découpais, collais, déchirais dans des albums ou des carnets. J’ajoutais des autocollants, des tampons, des titres de journaux autour de photo que j’aimais. C’était un peu kitsch mais j’y passais des heures entières. Il y a quelque semaines, je suis tombée sur des vidéos sur Youtube qui m’ont donné envie de ressortir tout mon bazar. J’avais oublié à quel point j’aimais ça et comme ça m’avait manqué !

card2

En me promenant sur Pinterest et Youtube, j’ai découvert les « shaker cards », de jolies cartes avec plein de petites paillettes qui bougent quand on les secoue. J’ai adoré l’idée, et après plusieurs essais, je me suis dit que j’allais vous partager le tuto pour en fabriquer. C’est hyper simple et vraiment trop joli ! J’ai fait une petite série de 3 cartes plutôt automnales, évidemment on peut les adapter en fonction de ses goûts et du materiel que l’on a ! :)

L E   M A T E R I E L

shaker-card-1

Pour fabriquer une shaker card, il vous faudra :

⭐️ 2 fonds de carte vierges
⭐️ Un cutter
⭐️ Une règle
⭐️ Un crayon
⭐️ De la colle
⭐️ De la mousse 3D
⭐️ Une feuille de plastique transparent
⭐️ Des tapons, des autocollants
⭐️ Des sequins, des paillettes, des perles

L E S  E T A P E S 

shaker-card-2

1- Découpez un cadre de la taille de votre carte (j’ai découpé le mien dans un deuxième fond de carte, identique à celui que j’utilise en base)

2- Décorez votre carte comme il vous plaît ! Pour cette série j’ai utilisé une planche de tampons clear de chez Cultura très « wanderlust » et des stickers de chez Action. (J’ai posé mon cadre sur ma carte pour pouvoir disposer mes éléments au bon endroit).

shaker-card-3

3- Déposez de la colle sur le verso de votre cadre, et collez la feuille de plastique transparent (préalablement découpée aux bonne dimensions).

4- Collez 4 bandes de mousse 3D de manière sur le bord de votre carte. Veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace entre chaque bande pour que les petites paillettes ne puissent pas s’échapper.

shaker-card-4

5- Ma partie préférée ! Déposez vos petites paillettes sur votre carte. J’ai utilisé des sequins, des petites étoiles, des paillettes et des petites billes. Veillez à ne pas trop en mettre pour qu’elles puissent glisser facilement quand on secouera la carte.

6- Retirez le papier de protection de vos bandes de mousse 3D et collez votre cadre délicatement (la feuille de papier transparente doit être collé à la mousse 3D). Pressez bien le tour de la carte pour que la mousse 3D colle correctement, et c’est terminé, plus qu’à secouer !

shaker-card-5

Je suis vraiment fan de cette idée. C’est hyper joli (et ça fait un joli bruit quand on les secoue), j’ai plein d’idées pour en réaliser d’autres. Et autant vous dire que j’ai hâte que Noël arrive parce que je pense que ce thème se prête parfaitement à ce genre de cartes 😍

shaker-card-6

N’hésitez pas à me dire si vous avez envie de voir plus d’articles de ce genre sur le blog et si vous avez envie que je partage ici mes petites réalisations :) J’espère en tous cas que ce DIY vous aura plu, je vous envoie plein de bisous pailletés !

À très vite,

signature0

 

7 Comments

  • Reply
    Rien de tel que
    25 octobre 2017 at 18 h 17 min

    Ooooooo génial ! Je crois bien que j’ai enfin trouvé THE idée pour mes cartes de voeux de cette année ! :D Merciii Julie !
    Je vais aller chercher le matériel et tenter de faire un test ce WE :)

    • Reply
      Julie
      24 novembre 2017 at 7 h 27 min

      N’hésite pas à me taguer si tu partages tes oeuvres sur les réseaux sociaux pour que je puisse voir ça :D

  • Reply
    » Blog Archive » DIY : une carte de voeux boule à neige.
    29 décembre 2017 at 12 h 41 min

    […] la réalisation, je vous invite suivre le tutoriel de shaker card que j’ai réalisé il y a quelques semaines, les étapes sont exactement les mêmes ! Une […]

  • Reply
    » Blog Archive » DIY : une mini shaker-card pour la St-Valentin
    11 février 2018 at 19 h 44 min

    […] la réalisation, je vous invite suivre le tutoriel de shaker card que j’ai réalisé il y a quelques semaines, les étapes sont exactement les mêmes ! Une fois […]

  • Reply
    Cadeaux de dernière minute pour la Saint-Valentin : à imprimer
    14 février 2018 at 14 h 45 min

    […] amoureux pour un massage, un restaurant ou autre mignonnerie à rassembler dans un bocal décoré, une shaker-card, tasse ou mug à faire vous-même pour votre chéri(e)… Internet et Pinterest fourmillent […]

  • Reply
    Scrapbooking : quel matériel pour débuter ? - Je suis vernie
    5 septembre 2018 at 20 h 14 min

    […] avoir partagé par ici plusieurs tutos pour fabriquer des cartes maison (une carte pour un bébé, une shaker card, une carte pour la St-Valentin…), je me suis dit que j’allais vous préparer un petit […]

  • Reply
    Ginie
    5 décembre 2019 at 11 h 26 min

    Merci pour ce tuto très utile en cette période de fêtes ! Les petites paillettes qui bougent ça ajoute un petit côté magique aux réalisations. Par contre pour la mousse 3D j’ai finis par la mettre sur le cadre plutôt car je ne parvenais pas à être suffisamment précise à la dépose du cadre (mousse 3D trop visible sur les bords, décollage du cadre difficile pour repositionner avec les paillettes qui volent et viennent se coller à la mousse…) ce qui a eu tendance à m’énerver un peu (manque de patience quand tu nous tiens).

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.