DIY

DIY : une jolie cloche fleurie

Hello par ici ! Après quelques semaines de sommeil et un petit coup de frais, mon blog fait son retour ! Et je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article DIY… fleuri ! En ce moment on voit un peu partout ces jolis bouquets de fleurs séchées sous cloche 🌼 J’ai eu un vrai coup de cœur pour ces objets déco mais quand j’ai vu leur prix en boutique, j’ai vite déchanté… Selon leur taille il faut compter 50, 60, voire jusqu’a 90€ pour les plus grandes. Un peu hors budget pour mon porte-monnaie on va pas se mentir. Alors je me suis dit que j’allais tenter d’en faire une moi-même. J’avais déjà une cloche en verre, j’ai simplement acheté un bloc de mousse et quelques bouquets de fleurs séchées (j’en avais déjà aussi à la maison) et je me suis lancée ! Et je suis ravie du résultat, d’autant que c’est super simple et rapide à faire, il ne m’a pas fallu plus d’une heure pour la réaliser. Je vous explique comment !

Pour réaliser une cloche fleurie, il vous faut :

🌸 Une cloche (la mienne vient de chez Cultura)
🌸 Une brique de mousse (j’ai trouvé la mienne chez Cultura également mais on en trouve aussi dans les jardineries)
🌸 Des fleurs séchées
🌸 Une pince à épiler
🌸 Un couteau
🌸 Une paire de ciseau

Les étapes :

1. Commencez par découper un morceau de mousse carré, pour la taille, faites en fonction de la taille du socle de votre cloche, il ne doit pas être trop gros pour ne pas être trop visible.

2. Mesurez la hauteur de votre cloche pour couper un premier brin de fleur, celui qui sera planté sur le dessus de votre carré de mousse et qui sera donc le plus haut puis plantez le dans la mousse (en vous aidant de la pince a épiler, elle permet d’être plus précis et d’éviter de casser les tiges).

3. Continuez de planter vos fleurs en allant du centre du bloc de mousse vers les exterieurs, tout en variant la taille des brins (les brins au centre du bloc de mousse sont les plus longs, ceux sur les bords les plus courts). N’hésitez pas à varier les couleurs et les formes des fleurs, à en rajouter, en enlever, jusqu’à ce que le résultat vous plaise et jusqu’à ce que le bloc de mousse soit quasi-invisible.

4. Collez le bloc de mousse au socle de votre cloche (j’ai utilisé de la pâte à fixe pour pouvoir l’enlever plus facile)

5. Posez la cloche sur son socle en veillant à ne pas abîmer les fleurs.

6. Et tadam !

J’adore vraiment le rendu de ces cloches fleuries, posées sur un meuble ou même en centre de table, elles égaient tout de suite une pièce ! L’avantage c’est que vous pouvez ou acheter des fleurs séchées en magasin (on en trouve en jardinerie, chez le fleuriste ou même dans certains magasins Cultura maintenant) ou utiliser des fleurs que vous aurez fait sécher vous-même :) Ça peut aussi être une chouette idée de cadeau à offrir, pour changer des bouquets !

J’espère que ce DIY vous plaira, n’hésitez pas à me tagguer sur les réseaux sociaux si vous fabriquez votre propre cloche, je serai ravie de découvrir vos créations ! Je vous envoie des bisous fleuris,

À très vite !

 

 

1 Comment

  • Reply
    Mademoiselle Scintille
    12 septembre 2020 at 16 h 10 min

    Coucou !!! Je pensais justement réaliser une déco de ce genre, alors merci pour ce tutoriel :)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.